Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons fait des masques africains cette année. Par contre, ils ne sont pas entièrement en graines mais y'en a un peu. Je fais une photo demain et je te la mets ici si ça t'intéresse.

Posté(e)

Oui merci Moustache. tu as entièrement raison et merci pour tous ces masques.

Posté(e)

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour leur faire fabriquer ces masques. Je pense les faire en carton. En fait ce que je ne sais pas c'est une fois que j'ai découpé la forme dans le carton, est-ce que je trace des espaces à l'intérieur ou est-ce que je les laisse libre de décorer à leur guise? Ou est-ce que je colle une photocopie de masque? I don't know!

Posté(e)

Quelle classe ???

En PS tu prépares le support, en GS, ça dépend si tu as travaillé ou non sur les masques...mais c'est jouable.

En MS... à voir, selon le niveau des mômes et le travail en amont...

Posté(e)

Je reviens :)

La technique utilisée est celle proposée par Moustache. (Agrandissement du masque photocopié).

Les contours et lignes intérieures des masques proviennent d'un livre d'arts pla que j'ai (plusieurs masques proposés). Les enfants ont choisi le leur que l'ATSEM a agrandi au format A3 sur une feuille juste un peu cartonnée.

Les enfants y ont ajouté : du papier crépon, du papier de soie, de petites perles, des graines, du raphia, des parties coloriées au feutre.

Le fond, c'est de l'encre que le sel a absorbé par endroits et le graphisme des élèves.

Tout en présence de l'ATSEM.

Si ça peut aider :)

GS_masquesafricains.jpg

Posté(e)

Merci à vous deux. Tes masques sont magnifiques Allie!!!! J'ai des GS et j'ai un peu travaillé sur les masques.

Ton idée me plaît, je pense que je vais m'en inspirer. Merci encore.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de voir tes masques dans la galerie :happy:. Contente que l'idée t'ait plue :happy: