Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Décidement la vie n'est pas un long fleuve tranquille ces derniers temps...

Jeudi prochain nous avons notre conseil d'école, aujourd'hui l'élue en charge des affaires scolaires m'annonce très cool qu'elle ne pourra pas venir au conseil d'école, mais qu'au vu de l'ordre du jour ce n'est pas bien grave...?!!! Le motif: elle doit préparer le budget et qu'elle a donc des priorités (dixit!).Je précise que les convocations sont parties la semaine dernière et qu'elle avait noté sur son agenda ce CE, donc la réunion de travail pour le budget était postérieure. Devant mon étonnement, elle m'assure que ça s'est passé de nombreuses fois, qu'il n'y ait personne de la mairie au CE... Moi en plus de 10 ans je n'en ai aucun souvenir....

Sur mon insistance, elle m'a répondu que si je lui trouvais un texte obligeant la présence d'un représentant de la mairie elle demanderait à un autre élu, mais que ça ne servirait pas à grand chose puisque c'est elle la responsable.... Je suis vraiment choquée par cette attitude et je ne décolère pas!

Depuis les nouvelles élections, il est clair que l'école n'est pas la priorité de cette municipalité mais à ce point là....

Les collègues me disent de reporter le conseil pour permettre qu'elle soit là, mais franchement je n'en ai pas envie. Maintenir ce conseil, je trouve ça moyen s'il manque un partenaire...

Alors, j'ai besoin de savoir s'il existe un texte sur lequel je puisse m'appuyer pour que quelqu'un vienne quand même...

Posté(e)

J'ai déjà travaillé dans plusieurs communes et des conseils d'école sans représentant de la mairie, j'en ai vu plus d'un.

Posté(e)

Nous en tant que parents une fois et on a dit, que si ça devait se renouveler, on annulerait car franchement ça servait à rien !

Posté(e)

8 ans de direction, 5 ans sans représentants de la mairie et sans mm un mot d'excuse....

Posté(e)

8 ans de direction, 5 ans sans représentants de la mairie et sans mm un mot d'excuse....

Au moins, ça a le mérite d'être clair et de vous donner une juste idée de l'estime dans laquelle vous êtes tenus. :mad:

Posté(e)

Au moins, ça a le mérite d'être clair et de vous donner une juste idée de l'estime dans laquelle vous êtes tenus. :mad:

Oui ça l'était .....

Posté(e)

Oui ça l'était .....

Du passé, j'en suis ravi. :smile:

Posté(e)

Oui ça l'était .....

Du passé, j'en suis ravi. :smile:

Ben oui bizarrement j'ai eu un représentant l'année des élections... :wink: Dommage on a changé de maire:wink:

Posté(e)

Pas de texte obligeant la présence des élus, comme des parents d'ailleurs. Les seuls pour qui cela fait partie de leur temps de travail,ce sont les enseignants (ATSEM en maternelle... quand elles y participent).

Si le directeur, le Maire ou la moitié des membres peuvent demander une réunion "extraordinaire", personne n'a le pouvoir d'annuler une réunion.

Par contre le directeur peut reporter.

Ce qui me gêne dans l'attitude de ton élue c'est que visiblement elle se fiche du CE, elle aurait put demander de reporter afin qu'elle puisse donner des infos sur le budget intéressant l'école.

D'où l'importance de l'ordre du jour.

Posté(e)

Sur 7 conseils d'école, je n'ai vu qu'une seule fois un représentant de la mairie.

Depuis le changement du aux élections, personne n'a vu le représentant de mon secteur dans un conseil d'école :( Certes son secrétariat l'excuse mais bon... on est généralement surpris quand quelqu'un vient!

Posté(e)

Je ne pensais pas que c'était si courant.... :mad:

Ce qui est déplorable c'est que l'école est dans un village... Il n'y a qu'une école primaire (regroupant maternelle et élémentaire). Donc me dire "je ne viens parce que je suis débordée", j'ai du mal à l'accepter, cette dame n'a pas d'activité professionnelle, un enfant adulte, et n'a pas 50 ans!!! Alors moi, je travaille à temps plein avec la direction, ma classe, 4 enfants dont un qui n'a pas 3 ans, enceinte d'un 5eme, et pourtant je ne mets jamais en avant que je suis débordée ou fatiguée!!! Et en ce moment je suis trèèèèèès fatiguée... Cherchez l'erreur...

Bon, on fera donc ce CE sans elle. Je vais quand même l'appeler lundi et lui demander qu'elle délègue un autre élu. Rien n'est moins sûr qu'elle accepte. On verra jeudi.

Désolée, c'était mon coup de gueule. J'ai beaucoup de mal en ce moment à supporter les gens qui se noient dans un verre d'eau... Sûrement mes hormones qui travaillent... :blush:

Posté(e)

Envoie une invitation au maire directement en expliquant que tu aimerais bien avoir au moins un représentant de la mairie pour montrer aux parents d'élèves tout l'intérêt de sa commune pour l'avenir de ses enfants :wink::lol: