Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une bonne idée, Dada. Je la fais partir dès demain.

Posté(e)

Au Conseil d'école, c'est le Maire(ou son représentant) + un conseiller municipal.

J'invite systématiquement le Maire (à lui de décider qui le représente s'il ne vient pas) + un conseiller municipal.

Posté(e)

Envoie une invitation au maire directement en expliquant que tu aimerais bien avoir au moins un représentant de la mairie pour montrer aux parents d'élèves tout l'intérêt de sa commune pour l'avenir de ses enfants :wink::lol:

N'oublie pas de faire copie de ce courrier aux parents élus. :wink:

Posté(e)

Je suis :blink:. A notre dernier CE étaient présents le maire, l'adjointe et 3 conseillers municipaux pour notre petite école de 4 classes ! Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce qu'il y ait autant de représentants pour le 2ème conseil.

Je serais toi, je ne reporterais pas mais je ferais bien ressortir dans le compte-rendu toutes les questions qui relèvent de la mairie, auxquelles aucune réponse n'a pu être apportée, puisqu'aucun représentant.

Posté(e)
A notre dernier CE étaient présents le maire, l'adjointe et 3 conseillers municipaux

Si je ne les avais pas invité, les 3 conseillés n'auraient pas siéger...

Attention aussi à ne pas transformer un CE en cahiers de doléances vis-à-vis de la Mairie.

Posté(e)

Si il n'y a pas de question particulière concernant la mairie , je ne vois pas où est le drame .

Moins on est nombreux , moins il y a de risques de "divaguer" .

le maire + 3 conseillers . N'est-ce pas trop . Chez nous c'est le maire ou un représentant .

je reste ds le cadre autant d'enseignants/classe ,que de parents , et 1 élu par village !!!

Posté(e)
A notre dernier CE étaient présents le maire, l'adjointe et 3 conseillers municipaux

Si je ne les avais pas invité, les 3 conseillés n'auraient pas siéger...

Attention aussi à ne pas transformer un CE en cahiers de doléances vis-à-vis de la Mairie.

Les relations avec la mairie sont bonnes. Il n'y a vraiment que l'adjointe qui prend la parole au CE et parfois le maire... Les autres écoutent. Dans ce sens-là, je trouve ça bien que la municipalité s'intéresse à ce qu'il se passe à l'école. Nous n'avons aucune doléance venant de leur part :wink:.

Posté(e)

Ils s'ennuient ?

Le Conseil d'Ecole est l'attraction du village ? :wink:

Si ça se passe bien, tant mieux, en tous cas.