Aller au contenu

A l'AIDE concours CAEN


vanes

Messages recommandés

je suis admissible à caen : HOURRRRRRRRRRRRRRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je ne sais pas s'il y a des différences avec la formation que j'ai eu à versailles

oral de sport : natation, athlé, course d'orientation, jeux collectifs et de raquettes, danse, on tire deux sujets, on en garde un à esploiter?

danse : choré contemporaine de 2mns maxi sur 9m sur 11 avec costumes et thème à dire aux jury, pas de public, pas filmé, deux jury dans la salle, un qui délibère pour candidat précédent et un qui auditionne?

oral pro : texte(s) sans questions?

arts plast : pas le droit de photographier production, apporter tous son matériel, sur feuille A3?

oral arts : expliquer sa production, pas de docs pédago

enfin, sciences : questions sur plusieurs docs (séances à décrire)

MERCI MERCI DE VOTRE AIDE :P :P :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanes

    13

  • mooglicola

    4

  • Mike

    3

  • soso81

    3

Membres les plus actifs

alors personne d'autres ne passe à caen, super on va pas être nombreux!!!des infos sur le déroulement des épreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soso ou les autres, vous avez des infos pour les sciences

quel est le programme?

on a bien quelques documents pédago ou didactique avec des questions? du genre créer une séance, quels sont les compétences requises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vaness!

je suis dans le meme cas que toi ...je cherche déséspérement des infos sur les sciences et l eps cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu quelques infos sur les APSA, il y aurait tout à travailler et non pas seulement natation, jeux collectifs, danse, jeux de raquette, course d'orientation et athlé, comme à versailles

on tirerait bien deux sujets, on en garde un seul à travailler

mais les questions ont l'air très variées

pour les sciences, je me suis basée sur le programmes tavernier en bio et ellipses en physiques, techno, mais je n'ai pas d'infos sur la manière dont ça s'est déroulé l'an dernier,

alors on se tiens au courant pour la suite

au pire, je téléphone, mardi pour avoir l'iufm en ligne et je fais suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour l'avoir déjà passé l'an dernier :

- 3 sujets au choix en EPS (on a 5 min pour choisir puis ils ramassent les 2 sujets non choisis donc il reste 25 min pour préparer - on tire au sort les 3 sujets)

- Pour les sciences, dans la salle de prep; on a le programme, doc d'accompagnements détaillés, encarta, transparants et crayons). Il est très conseillé d'utiliser le rétro.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour ces precieux conceils

peux-tu me dire si les sujets d'EPS sont toujours à peu prés les mêmes, quels genres

et en scicences, il y a bien plusieurs docs (plutôt tirés de manuel scolaire ou de fiche d'activités) et des questions (compétences à mettre en oeuvre, séance à créer...) le transparents tu les utilise pour faire visualiser ton plan d'exposé ou pour ta fiche de prép (si c'est une séance à réaliser)

merci beaucoup

au fait tu as été admis l'an dernier ou tu es admissible de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...