sophie51 Posté(e) 13 mars 2010 Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour, Le thème de notre fête de l'école est celui du voyage ... Je pensais, avec mes élèves de CM2, faire une danse irlandaise mais je n'ai aucune compétence en danse ... Pensez-vous que cela soit trop difficile pour des enfants de CM2? Vous êtes-vous déjà lancés dans une telle danse sans avoir beaucoup de connaissances sur le sujet? Comment vous y êtes-vous pris (pour les pas...)? Merci pour vos réponses. Sophie
goyavana Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Personne pour m'apporter sa réponse? Tu peux peut-être chercher, sur youtube par exemple, des vidéos de chorégraphies pour trouver des idées de pas..... J'avoue que je ne connais pas du tout ce style de danse......
biscottinne Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Fais appel à tes conseillers pédas EPS. Je connais pas mal de départements où ceux ci ont un répertoire de danses tradi, "testées" auprès d'élèves de tous les niveaux. Ils peuvent peut-être te filer des DVD et CD. Sinon, en effet, va sur U tube :récupère des noms de danses, les pas, puis va dans la médiathèque la plus proche de chez toi pour trouver des cds! Je pense qu'il n'y a aucun souci pour trouver des danses adaptables pours les cycles 3. Va aussi faire un tour du côté des états unis (danses country), Israël et balkans : pas mal de choix sympas en danse tradi. Bon courage!
sophie51 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Posté(e) 17 mars 2010 Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les suivre... A bientôt, Sophie
Messages recommandés