Aller au contenu

Mouvement dans l'Oise

Messages recommandés

Posté(e)

10 points pour l'anglais et 1 POINT pour un enfant, cherchez l'erreur ....

Mais heureusement que les enfants comptent moins que l'anglais! Pourquoi cet élément personnel compterait plus qu'un élément professionnel?

+1. On n'enseigne pas plus ou mieux parce qu'on a un enfant.

• Réponses 867
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Helinette

85

• ZAZA84

64

• Bibinoute

56

• Ptibouchon

49

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas de poste et je voudrais savoir où je suis avant la rentrée, parce que si je suis nommée après la rentrée, je vais devoir changer mon fils d'école et déménager si je suis loin... mon conjoint va devoir vivre ailleurs aussi, donc de toute façon, je n'ai aucune raison de rester sur la zone que j'avais demandée. Je voudrais n'importe quel poste avant la rentrée, mais apparemment, je ne peux même pas mettre ça dans mes voeux ! Je peux seulement ajouter une zone...

Bref, je suis complètement déprimée, j'ai envie de demander une dispo, j'en ai ras le bol qu'on soit traités comme ça.

:cry:

del20160925
Posté(e)

Mais heureusement que les enfants comptent moins que l'anglais! Pourquoi cet élément personnel compterait plus qu'un élément professionnel?

je pense que ce sont des PE qui n'ont pas d'enfants qui parlent ainsi! Bien sûr je ne conteste pas les 10 points pour ceux qui font l'anglais...mais habiter loin de son école ou ne pas savoir où l'on va aller pose de gros problèmes d'organisation aux mamans : inscription dans une école, périscolaire aux horaires non extensibles,nounou pas toujours à notre disposition, temps perdu sur la route et donc passé en moins avec son enfant et dans sa préparation de classe...il faut le comprendre aussi!!!

je me souviens d'une inspectrice lorsque j'enseignais dans le secondaire qui m'avait dit que mes enfants passaient après mon travail.... et bien NON, je ne suis pas d'accord!!!!

del20160925
Posté(e)

Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas de poste et je voudrais savoir où je suis avant la rentrée, parce que si je suis nommée après la rentrée, je vais devoir changer mon fils d'école et déménager si je suis loin... mon conjoint va devoir vivre ailleurs aussi, donc de toute façon, je n'ai aucune raison de rester sur la zone que j'avais demandée. Je voudrais n'importe quel poste avant la rentrée, mais apparemment, je ne peux même pas mettre ça dans mes voeux ! Je peux seulement ajouter une zone...

Bref, je suis complètement déprimée, j'ai envie de demander une dispo, j'en ai ras le bol qu'on soit traités comme ça.

:cry:

Hélinette, tu auras peut etre un poste avec la phase de réajustement!! Courage!

Posté(e)

je pense que ce sont des PE qui n'ont pas d'enfants qui parlent ainsi! Bien sûr je ne conteste pas les 10 points pour ceux qui font l'anglais...mais habiter loin de son école ou ne pas savoir où l'on va aller pose de gros problèmes d'organisation aux mamans : inscription dans une école, périscolaire aux horaires non extensibles,nounou pas toujours à notre disposition, temps perdu sur la route et donc passé en moins avec son enfant et dans sa préparation de classe...il faut le comprendre aussi!!!

je me souviens d'une inspectrice lorsque j'enseignais dans le secondaire qui m'avais dit que mes enfants passaient après mon travail.... et bien NON, je ne suis pas d'accord!!!!

Tes enfants ne passent pas après ton boulot, normal. Mais je ne vois pas en quoi notre travail devrait privilégier les mères en leurs donnant des points.

del20160925
Posté(e)

je me souviens d'une inspectrice lorsque j'enseignais dans le secondaire qui m'avais dit que mes enfants passaient après mon travail.... et bien NON, je ne suis pas d'accord!!!!

Tes enfants ne passent pas après ton boulot, normal. Mais je ne vois pas en quoi notre travail devrait privilégier les mères en leurs donnant des points.

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus!!!

Posté(e)

n'ayant pas d'enfant non plus, je ne trouve pas injuste du tout d'attribuer un point par enfant! Je le comprends même!!! En rentrant à la maison le soir, la journée est encore loin d'être terminée :blush:

Par contre les 10 pts d'anglais je trouve cela inadmissible et infondé!!!!!!! :mad: :mad:

Et en quoi est-on meilleur enseignant parce que l'on décloisonne en langues?? Quelle injustice de voir des T1 ou T2 vous souffler le poste alors que vous êtes T6 ou T7 avec 15 ou 16 de note péda!!!

Posté(e)

Je connais des T5 et T6 qui se sont fait souffler des postes qu'ils voulaient par des T1 ou T2 qui avaient les 10 pts d'anglais, je ne trouve pas ça juste.

Ce n'est pas juste en effet, mais c'est tout aussi injuste pour ces T5 ou 6 s'ils n'ont pas d'enfants.

Et pour ceux qui n'ont pas d'enfants, le temps perdu sur la route reste du temps perdu sur la route, et du temps passé en moins peut-être avec un conjoint, du temps perdu pour les préparations dans tous les cas. Mais bon, c'est un éternel débat sur ce forum...

Keria, dans mon département, ces 10 points n'existent pas, mais certains postes sont fléchés pour les enseignants habilités. On n'est pas meilleur enseignant parce qu'on décloisonne, mais on a une compétence supplémentaire parce qu'on enseigne une langue étrangère. Maintenant il est sans doute toujours possible de passer l'habilitation (enfin pour moi ça ne change rien, même avec, je n'obtiens pas de poste :sleep: )

Posté(e)

Oh là qu'est-ce que j'ai pas dit là!!

Bien sûr que donner 10 points pour faire un malheureux échange de service c'est complétement disproportionné par rapport au fait d'avoir

un point par enfant!

Comme disait Dom, avoir des enfants impose d'avoir des contraintes( ou alors, il ne faut pas en faire, comme l'a dit de manière très

intelligente je ne sais plus qui(le genre de réponse inutile quoi)), d'une personne qui n'a qu'elle a se soucier...bref...

Posté(e)

Dommage qu'un post sur le mouvement tourne au vinaigre...

Je viens de lire plusieurs posts, ça finit souvent comme ça.

Un reflet de l'ambiance dans les écoles...

Et sinon je comprends parfaitement qu'un PE qui galère depuis 5 ou 6 ans pour avoir enfin un poste définitif ne soit pas content qu'un PE T1 ou T2 le grille sur un poste, quelque soit la raison...

Surtout cette histoire de décloisonnement.

Nous en RPI on ne peut même pas décloisonner pour le faire, on a le droit à quoi d'autre pour griller nos collègues????

Pour moi il faut juste s'en tenir au barème normal.

Posté(e)

Autant pour moi, dans l'énervement, j'ai confondu" faut pas faire d'enfant" et " faut pas bosser".

Réponse très constructive, une merveille.

Posté(e)

Oh là qu'est-ce que j'ai pas dit là!!

Bien sûr que donner 10 points pour faire un malheureux échange de service c'est complétement disproportionné par rapport au fait d'avoir

un point par enfant!

Comme disait Dom, avoir des enfants impose d'avoir des contraintes( ou alors, il ne faut pas en faire, comme l'a dit de manière très

intelligente je ne sais plus qui(le genre de réponse inutile quoi)), d'une personne qui n'a qu'elle a se soucier...bref...

Ne pas avoir d'enfant ne signifie pas "n'avoir à se soucier que de soi-même".

Et "je ne sais plus qui" n'a pas donné une réponse inutile, quand on fait des enfants, on sait que ça va entraîner des contraintes, c'est un choix de vie :sleep: . Quand on n'a pas d'enfant, que ce soit voulu ou non, on n'en a pas moins une vie à côté, une famille aussi (parce qu'une famille, c'est pas seulement à partir du moment où on a des enfants), et bien d'autres contraintes.