Aller au contenu

Mouvement dans l'Oise

Messages recommandés

Posté(e)

idem...

en plus je pars du 02 au 28 aout!

ça me fait 2 jours pour préparer la rentrée et peut être un déménagement...

dur, dur.

la réponse est par courrier , tel, iprof?

bon courage à tous!

Rien pour moi non plus...

Si c'est comme l'année dernière ils nous préviendront par téléphone.

• Réponses 867
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Helinette

85

• ZAZA84

64

• Bibinoute

56

• Ptibouchon

49

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

idem...

en plus je pars du 02 au 28 aout!

ça me fait 2 jours pour préparer la rentrée et peut être un déménagement...

dur, dur.

la réponse est par courrier , tel, iprof?

bon courage à tous!

Raison de plus pour profiter à fond de tes vacances!!!!

Posté(e)

oui, du coup rien à préparer...

en plus avec mes 1,333 points, ils vont m'appeler en avril au moins ;)

Posté(e)

ah grrrrrrrrrrrrrrrrrrr, toujours aucune nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le seul point positif c'est d'être libre de "farnienter" pendant les vacances, mais quand même!!!! en septembre va falloir gérer les cours, le déménagement et trouver du boulot à chéri qui ne pourra peut être plus faire ses CDD si trop loin d'amiens!!!!donc en fait même en restant positive je ne peux m'empêcher de penser "quel merdier"!!! et je vois d'ici la tête de l'inspection quand je vais leur annoncer qu'étant enceinte je ne ferai pas 2h de route pour aller travailler!!!

enfin, voila, hihihi je raconte ma vie mais marre d'être pris pour un pion.

par contre est-ce que quelqu'un sait si une fois nommée à un poste, même remplaçant on peut être la rentrée suivante à l'autre bout de l'oise ou si on peut espérer rester dans le secteur à 100 km près?

Posté(e)

Tant que tu n'es pas à titre définitif, tu n'as aucune garantie de proximité, d'autant que si tu es à titre provisoire il y aura toujours ces satanées zones géographiques pour le mouvement de l'an prochain...

Après y'a toujours des secteurs beaucoup moins demandés que d'autres...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vais être T1 à la rentrée et, comme bon nombre d'entre vous, je suis sans poste ! Une copine m'a conseillée d'appeler l'IA dès le 16 août, c'est-à-dire dès leur "retour de vacances" et de me renseigner pour savoir combien il restait de pe à nommer et combien j'étais sur cette fameuse "liste" ! N'ayant ni enfant ni LC à mon actif, et étant plutôt jeune (!), j'imagine que je serai dans les dernièr(e)s, ou presque. Je vous tiendrai au courant si j'en apprends davantage...!

En tout cas, le fait de ne pas avoir de poste pour la rentrée me panique complètement, je déteste l'incertitude ! Je n'ai pas envie d'être appelée le matin-même pour l'aprem', de découvrir mon niveau, de ne rien avoir sous le coude, de devoir TOUT faire dans l'urgence les jours suivants... J'aimerais déjà m'avancer, faire quelque chose d'utile à tout prix qui pourrait m'avancer... mais... je ne vois pas comment !!! Au départ, j'avais pensé préparer des programmations/progressions pour chaque niveau en français/maths, mais j'ai vite abandonné l'idée ; face à l'ampleur de la tâche ! lol Ensuite j'ai pensé à faire un listing de manuels à utiliser, toujours par niveau... Je n'ai pas encore commencé... Et vous, faites-vous quelque chose ? Que me conseillez-vous ?

Posté(e)

panique pas cocotte!!! mdr,

on est beaucoup dans le même cas et essaie de rester zen, de toute façon on a pas trop le choix!!!

*Moi j'ai demandé à toutes mes copines de la somme qui elles ont eu direct un poste de m'envoyer leur progression/ programmation, ça sera ça de moins à faire!!! *Prépare grosso modo les 2 premiers jours en te disant que si tu as ta propre classe tu vas d'abord essayer de connaître leur niveau, dc prévoit des exercices ludiques ou non.

*Ah oui , je viens d'y penser, si tu as des maternelles ou même des CP réfléchis à comment tu vas organiser les rituels des absents , la date, les services... pour ça il y a plein de trucs tout fait par de gentils profs qui pensent à leurs collègues débutants.

voilà, il te reste 20 jours pour préparer tout ça, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en vacances, autant en profiter encore un peu, et puis dis toi que s'ils voulaient qu'on fasse du bon boulot ils ne nous préviendraient pas au dernier moment, on veut bien faire notre maximum pour les élèves, mais faut aussi que là haut ça suive!!! prendre une classe au pied levé ça ne sera pas facile mais on peut limiter les dégâts...

Posté(e)

panique pas cocotte!!! mdr,

on est beaucoup dans le même cas et essaie de rester zen, de toute façon on a pas trop le choix!!!

*Moi j'ai demandé à toutes mes copines de la somme qui elles ont eu direct un poste de m'envoyer leur progression/ programmation, ça sera ça de moins à faire!!! *Prépare grosso modo les 2 premiers jours en te disant que si tu as ta propre classe tu vas d'abord essayer de connaître leur niveau, dc prévoit des exercices ludiques ou non.

*Ah oui , je viens d'y penser, si tu as des maternelles ou même des CP réfléchis à comment tu vas organiser les rituels des absents , la date, les services... pour ça il y a plein de trucs tout fait par de gentils profs qui pensent à leurs collègues débutants.

voilà, il te reste 20 jours pour préparer tout ça, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en vacances, autant en profiter encore un peu, et puis dis toi que s'ils voulaient qu'on fasse du bon boulot ils ne nous préviendraient pas au dernier moment, on veut bien faire notre maximum pour les élèves, mais faut aussi que là haut ça suive!!! prendre une classe au pied levé ça ne sera pas facile mais on peut limiter les dégâts...

Merci c'est gentil d'essayer de me rassurer ! C'est vrai qu'on est tous dans la même galère... J'aurais juste aimé avoir un peu plus d'expérience pour y faire face...!

Posté(e)

coucou, est-ce qu'il y a encore des T2 sans poste à la rentrée?

Posté(e)

Moi je serai T3 a la rentrée et je n'ai toujours rien eu.

Posté(e)

Moi T2 en attente aussi.

Posté(e)

hein!!!!??????????????????????????? ben mince alors!!!! ca veut dire plus 100, 150 PE à placer avant!!!!quelle galère!!!!je comprends pourquoi l'oise est en surnombre maintenant!!!!!au fait en cas de non poste à la rentrée, on est rattachée à une école mais comment est choisi cette école???????????? c'est au pifomètre ou ils prennent en compte nos voeux??????????????