lyzou60 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 hein!!!!??????????????????????????? ben mince alors!!!! ca veut dire plus 100, 150 PE à placer avant!!!!quelle galère!!!!je comprends pourquoi l'oise est en surnombre maintenant!!!!!au fait en cas de non poste à la rentrée, on est rattachée à une école mais comment est choisi cette école???????????? c'est au pifomètre ou ils prennent en compte nos voeux?????????????? Je ne sais pas comment ils nous placent quand on est en surnombre. Personnellement j'habite Beauvais et j'ai été placé dans une école à 5 km de mon lieu d'habitation. L'IA m'a rattaché à la circo de Beauvais sud et c'est la circo qui m'a placé dans cette école. Ont-ils fait un effort par rapport à mon domicile je ne sais pas.D'autres n'ont pas eu cette chance et ont été placé assez loin. Et après j'ai eu un poste a 40 kilomètres de Beauvais, là l'IA n'a pas du vraiment regarder où j'habitais. Petite question : comment connait tu ces chiffres (syndicats?) . Je crains d'être encore en surnombre cette année. Avec une inspection en prime, chouette.
ZAZA84 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 hein!!!!??????????????????????????? ben mince alors!!!! ca veut dire plus 100, 150 PE à placer avant!!!!quelle galère!!!!je comprends pourquoi l'oise est en surnombre maintenant!!!!!au fait en cas de non poste à la rentrée, on est rattachée à une école mais comment est choisi cette école???????????? c'est au pifomètre ou ils prennent en compte nos voeux?????????????? Je ne sais pas comment ils nous placent quand on est en surnombre. Personnellement j'habite Beauvais et j'ai été placé dans une école à 5 km de mon lieu d'habitation. L'IA m'a rattaché à la circo de Beauvais sud et c'est la circo qui m'a placé dans cette école. Ont-ils fait un effort par rapport à mon domicile je ne sais pas.D'autres n'ont pas eu cette chance et ont été placé assez loin. Et après j'ai eu un poste a 40 kilomètres de Beauvais, là l'IA n'a pas du vraiment regarder où j'habitais. Petite question : comment connait tu ces chiffres (syndicats?) . Je crains d'être encore en surnombre cette année. Avec une inspection en prime, chouette. et bien j'ai calculé vite fait,et en fait ça doit être un minimum les 150, en imaginant qu'ils ont presque casé tous les T3 , il doit rester une centaine de T2 et autant de T1, dc pas mal de futurs PE sans poste!!! bon à la limite en surnombre, ça me dérangerait pas, c'est plus la localisation qui m'inquiète; surtout le premier mois le temps de déménager...
Helinette Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Non non, il ne doit pas y avoir tant de personnes que ça : je connais des T2 qui ont eu un poste au 1er mouvement. Courage...je sais que c'est long et que c'est galère pour s'organiser.
Alezane Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Toujours rien pour moi non plus à la rentrée... alors, du coup, je ne fais pas grand chose si ce n'est profiter de mes vacances !
jipe60 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Demain, l'IA reprend du service. J'attends le coup de fil fatal...! 2008/2009 concours en candidat libre 2009/2010 PE2 Beauvais, groupe B3 (SF CE2/CM1, SG1 MS/GS, SG2 CE1) 2010/2011 T1 (où? God only know...)
Helinette Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 N'attendez pas de coup de fil : l'an dernier j'ai reçu une semaine avant la rentrée mon poste par courrier en envoi lent (comme si j'étais pas pressée de savoir et de m'organiser avec la nounou...). Ce n'est que vers la fin quand il est trop tard pour envoyer des courriers qu'ils appellent.
jipe60 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 N'attendez pas de coup de fil : l'an dernier j'ai reçu une semaine avant la rentrée mon poste par courrier en envoi lent (comme si j'étais pas pressée de savoir et de m'organiser avec la nounou...). Ce n'est que vers la fin quand il est trop tard pour envoyer des courriers qu'ils appellent. OK Helinette, merci de l'info. De toute façon, je prendrai ce qu'on me donnera... Je me suis fait une raison! J'ai préparé des programmations en français, maths et anglais pour tous les niveaux du CP au CM2. J'ai également une séquence de prête en musique et en arts visuels pour la période 1. Ca m'a pris un temps fou, mais au moins je suis paré. Y'a que pour la maternelle que je n'ai pas beaucoup de choses de prêtes d'avance...
michmich60 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Wahou Jipe t as bien travaille. En espérant que ca te serve... Moi pour ma T1 je n'avais rien prépare et heureusent vu que j'ai eu 2 quarts temps et un mi temps. Et les titulaires avaient des demandes particulières. Moi je n'ai pas hâte qu'ils m appellent car en congé mater jusqu après les vac de toussaint. Et je vous laisse les postes moi je veux bien être en surnombre dans une école près e chez moi cette année. Sils ne nous appellent pas peut être faut il regarder sur i prof on devrait recevoir un mail non?? En ts cas bon courage a tous
mamiebrossard Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Bonjour tout le monde, Je vais être T1 à la rentrée et, comme bon nombre d'entre vous, je suis sans poste ! Une copine m'a conseillée d'appeler l'IA dès le 16 août, c'est-à-dire dès leur "retour de vacances" et de me renseigner pour savoir combien il restait de pe à nommer et combien j'étais sur cette fameuse "liste" ! N'ayant ni enfant ni LC à mon actif, et étant plutôt jeune (!), j'imagine que je serai dans les dernièr(e)s, ou presque. Je vous tiendrai au courant si j'en apprends davantage...! En tout cas, le fait de ne pas avoir de poste pour la rentrée me panique complètement, je déteste l'incertitude ! Je n'ai pas envie d'être appelée le matin-même pour l'aprem', de découvrir mon niveau, de ne rien avoir sous le coude, de devoir TOUT faire dans l'urgence les jours suivants... J'aimerais déjà m'avancer, faire quelque chose d'utile à tout prix qui pourrait m'avancer... mais... je ne vois pas comment !!! Au départ, j'avais pensé préparer des programmations/progressions pour chaque niveau en français/maths, mais j'ai vite abandonné l'idée ; face à l'ampleur de la tâche ! lol Ensuite j'ai pensé à faire un listing de manuels à utiliser, toujours par niveau... Je n'ai pas encore commencé... Et vous, faites-vous quelque chose ? Que me conseillez-vous ? Je te conseille de préparer une première journée type pour la mater, le cp, le ce1-ce2 et une pour le cm1-cm2
Bibinoute Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Alors personne n a eu de nouvelles?? Toujours aucune !
Messages recommandés