Aller au contenu

Mouvement dans l'Oise

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'as tu fait jusqu'en Fevrier? je suis curieuse car il y a de grandes chances que ça soit pareil pour moi :) ET puis à partir de Fevrier, quel genre de poste as tu eu??

• Réponses 867
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Helinette

85

• ZAZA84

64

• Bibinoute

56

• Ptibouchon

49

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Qu'as tu fait jusqu'en Fevrier? je suis curieuse car il y a de grandes chances que ça soit pareil pour moi :) ET puis à partir de Fevrier, quel genre de poste as tu eu??

Je suis restée en surnombre dans un RPI ... à une heure de chez moi! j'ai beaucoup appris car j'étais souvent en doublon avec la même collègue géniale ! On a travaillé ensemble, bien que ce soit SSA classe et SON travail de préparation, mais j'aidais beaucoup, et avec le recul ce fut très enrichissant. Sur le moment, évidemment, je ne pensais pas la même chose ! J'ai d'abord été utilisée par la circo comme ZIL mais comme aucun frais de déplacement ne pouvait m'être payé, la criconscription m'a laissé au même endroit. Ensuite on m'a juste demandé d'assurer les remplacements dans le RPI, ce qui ne me dérangeait pas, pour dépanner les collègues. En novembre, au retour des vacances de la Toussaint, nous avons eu le stage T1, initialement prévu en janvier. Ensuite la plupart des personnes qui restaient sans affectation l'ont obtenue pour la rentrée de janvier. Pour ma part, étant jeune également (avant derniere sur cette fameuse liste l'an dernier! ;) , j'ai attendu, encore et encore, jusqu'à ce qu'on me contacte un beau jour de février (je n'y croyais plus ...) pour me proposer un poste de brigade. J'ai fait 3 remplacements assez longs jusqu'en juin !

Maintenant, pour cette année, je relativise, même s'il est certain que j'aimerai savoir à quelle sauce je vais encore être mangée .... :)

Posté(e)

Idem pour moi, je suis restée en surnombre dans la même école jusqu'au vacances de la Toussaint.J'étais en doublon avec une collègue et j'ai remplacé quelques collègues dans l'école quand ils étaient absents. J'ai beaucoup appris mais le temps passe lentement tout de même !!! Après les vacances j'ai fait mon stage T1 puis on m'a envoyé faire un remplacement de 2 semaines dans une autre circonscription. Début décembre on m'a enfin appelé pour m'attribuer un poste de brigade: remplacement qui s'est prolongé jusqu'à juin ;) et cette année rebelote en espérant être appelée assez rapidement tout de même...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis dans le même cas que vous T1 à la rentrée et toujours sans affectation. J'ai appelé l'IA aujourd'hui et je voulais faire partager le peu d'infos que j'ai eu ( même si on sait déjà tout ça mais bon c'est pour confirmation!!)

Elle m'a expliqué qu'ils étaient en train de nommer le plus de personnes possibles en ce moment (en fonction du barème évidemment!!) mais qu'ils avaient quelques difficultés à contacter les gens! Du coup elle m'a redemandé mon numéro de téléphone!! Elle m'a également dit qu'ils nous contacteraient directement par téléphone! Ils n'envoient pas de courrier normalement!

Elle m'a ensuite dit que pour les personnes qui seraient restées sans affectation à la rentrée, la situation devrait se régulariser pendant la première semaine!! A priori ça devrait être moins long que l'année dernière ( je crois que certains ont attendu plus de 15 jours!!) Mais bon ne crions pas victoire aussi vite!!

Bref ensuite elle m'a expliqué que pour ces mêmes personnes, nous serons mis à disposition d'une circo en attendant d'être affecté sur un poste!! Et là mystère personne ne sait ce qu'ils vont faire de nous! A chaque circo de gérer son trop plein... Ceci dit, l'école dans laquelle on sera nommé plus tard ne fera pas forcément partie de cette même circonscription!!

Voilà le peu d'info que j'ai eu, elle ne m'a même pas dit où je me situais dans la liste d'attente mais bon!! ça me rappellera la liste complémentaire!! Bref je ne pense pas vous avoir apporté plus que ce que vous ne saviez déjà mais bon!! Est ce que ça correspond à ce qu'ont vécu les personnes en sur nombre de l'année dernière?

Par contre est ce que vous savez s'ils nous nomment réellement dans les zones qu'on a demandées ou s'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont??!! Moi j'habite Amiens et j'ai demandé les 3 zones du nord, en espérant avoir un poste pas trop trop loin de chez moi!!

En tout cas bon courage à tous et à toutes, en espérant ne pas attendre trop longtemps....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis dans le même cas que vous T1 à la rentrée et toujours sans affectation. J'ai appelé l'IA aujourd'hui et je voulais faire partager le peu d'infos que j'ai eu ( même si on sait déjà tout ça mais bon c'est pour confirmation!!)

Elle m'a expliqué qu'ils étaient en train de nommer le plus de personnes possibles en ce moment (en fonction du barème évidemment!!) mais qu'ils avaient quelques difficultés à contacter les gens! Du coup elle m'a redemandé mon numéro de téléphone!! Elle m'a également dit qu'ils nous contacteraient directement par téléphone! Ils n'envoient pas de courrier normalement!

Elle m'a ensuite dit que pour les personnes qui seraient restées sans affectation à la rentrée, la situation devrait se régulariser pendant la première semaine!! A priori ça devrait être moins long que l'année dernière ( je crois que certains ont attendu plus de 15 jours!!) Mais bon ne crions pas victoire aussi vite!!

Bref ensuite elle m'a expliqué que pour ces mêmes personnes, nous serons mis à disposition d'une circo en attendant d'être affecté sur un poste!! Et là mystère personne ne sait ce qu'ils vont faire de nous! A chaque circo de gérer son trop plein... Ceci dit, l'école dans laquelle on sera nommé plus tard ne fera pas forcément partie de cette même circonscription!!

Voilà le peu d'info que j'ai eu, elle ne m'a même pas dit où je me situais dans la liste d'attente mais bon!! ça me rappellera la liste complémentaire!! Bref je ne pense pas vous avoir apporté plus que ce que vous ne saviez déjà mais bon!! Est ce que ça correspond à ce qu'ont vécu les personnes en sur nombre de l'année dernière?

Par contre est ce que vous savez s'ils nous nomment réellement dans les zones qu'on a demandées ou s'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont??!! Moi j'habite Amiens et j'ai demandé les 3 zones du nord, en espérant avoir un poste pas trop trop loin de chez moi!!

En tout cas bon courage à tous et à toutes, en espérant ne pas attendre trop longtemps....

Je ne sais pas s'ils nomment dans les zones que l'on demande, mais l'an dernier lorsque j'ai été appelée pour être en surnombre, j'étais à 100kms de chez moi!

Posté(e)

[quote

Je ne sais pas s'ils nomment dans les zones que l'on demande, mais l'an dernier lorsque j'ai été appelée pour être en surnombre, j'étais à 100kms de chez moi!

Merci pour ta réponse même si c n'est pas très rassurant... :cry:

A t-on le droit de refuser un poste trop loin de chez soi? Parce que me retrouver à 2h de route de chez moi, ça ne va pas être possible!!! Et je ne pourrai pas payer deux loyers... Mon ami passe le CAPES arts plastiques et travaille à mi temps sur Amiens!! C'est quand même la galère ces nominations de dernière minute!! Enfin on verra bien!

Posté(e)

J'ai une amie qui a refusé un poste l'an dernier, trop loin, pour les mêmes raisons que toi.

Résultat : elle a été nommée sur un poste horrible et loin quand même. :cry:

Quelle zone demandes-tu Laurie ?

Posté(e)

quel numéro faut il appeler pour que l'on ne m'envoie pas sur les roses ou trouver quelqu'un au bout du fil????????????????merci

Posté(e)

bon et bien j'ai appelé et ils sont débordés, donc aucun renseignement!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,(s'ils sont si débordés pourquoi ça n'avance pas alors!!!!, je vais me répéter encore et encore mais est ce qu'ils ont conscience qu'on a une vie à côté!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bon bah je ne vais pas appeler alors. Merci de l info.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas encore participé à ce forum jusque là pourtant je suis concernée...

Je suis T3 et toujours rien. L'attente est bien longue!!!! Difficile de patienter et de commencer à préparer quelque chose sans aucune information.

J'espère que l'on sera informé rapidement. Ras le bol!!!

Bon courage à tous, on est malheureusement dans la même galère :cry: