loula1102 Posté(e) 13 mars 2010 Posté(e) 13 mars 2010 Coucou! Je viens demander vos conseils pour la mise en place d'une activité de tri de textes pour introduire ma séquence sur la bande dessinnée. Je travaille en IMP et mes élèves ont entre 15 et 20 ans, d'où la B.D Avant de commencer cette séquence, je voulais l'introduire par un tri de textes pour revoir le genre et les fonctions des textes. Je pense le faire en 2 temps. Séance 1: les élèves sont par 2 ou 3 ( un lecteur expert avec des débutants) et ont une feuille A3 et un corpus de textes (recettes, lettres, fiches techniques, documentaires, articles de journaux, contes...) Classement par famille puis mise en commun collective. Séance n 2: les fonctions de l'écrit. Reprendre les textes et les classer (textes qui racontent, qui expliquent quelque chose, qui jouent avec les mots, qui disent comment faire...) Quand pensez vous? L'avez vous déjà fait? Combien de textes avez vous donné aux élèves? Quel type. D'avance merci. J'ai envie de me lancer lundi, donc j'attends vos réponses avec impatience.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant