Aller au contenu

épreuve de sciences


farfallinaflo

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe l'oral de sciences le 03/06 à Paris... Y'a t'il des gens qui sont au courant du déroulement de l'épreuve dans cette académie? Y'a t'il des questions accompagnant le sujet? Dispose-t-on d'un rétroprojecteur pour la présentation? Dans le matière, il demande des crayons de couleur, quelle est l'utilité pour un oral??? J'espère avoir des réponses...

Merci

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire remonter le post, cra je n'ai pas eu de réponse et que je suis désespérée!!! Dans les autres académies, on voud demande quoi comme matériel???

A l'aide!!!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déolée farfallinaflo je ne sais pas pr cette academie, je sais que ds d'autres tu peux prendre des feuilles transparantes et stylos pour le retro projecteur et tu peux utiliser le tableau pour ecrire ton plan ou un schéma.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à versailles, on a les programmes, un dico et les docs d'application en salle de préparation

on a environ 4 documents à étudier et rpondre à 4 questions environ (les copétences mises en place, une séance à céer...)

on n'avait pas l'an dernier de rétro mais on est dans des salles où il y a des tableau viléda (sans marqueurs en général, il vaut mieux prévoir si besoin)

on nous avait dit qu'il y aurait peut-êtree du matériel à manipuler (genre une pomme et un couteau...) mais il n'y en avait pas en fait

j'espère t'avoir aidé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ninette34 et Vanes pour vos réponses!!!

Je prendrai donc des feutres velleda en prévision!!!

Vraiment ils pourraient harmoniser les épreuves d'une académie à l'autre!!!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ceux qui ont pris sciences vont peut-etre m'aider :

je voudrais avoir 1 exemple d'experience menee en sciences à l'ecole elementaire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je ne suis pas dans votre académie!! en tous cas, chez moi, l'an dernier on avait donc bien sûr un tableau avec craie!!! un rétroprojecteur, des transparents avec feutres de couleur.....

En plus dans la salle de préparation, on avait des dictionnaires, des encyclopédies, les programmes 2002, les documents d'application......avec ça on avait du matériel à manipuler!! Je suis tombée sur un sujet sur le voàlcanisme et j'ai eu des pierres volcanique a analyser et à intégrer dans une séquence à créer!!

enfin, j'avais environ une dizaine de documents pour m'aider.....et 5 ou 6 questions comme guide pour l'exposé!!!

Voilà, bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tess!!! Je voudrais vraiment pouvoir connaître le matréiel disponible à Paris avant de m'y rendre!!!

Je ne désespère pas de trouver un PE1 de Paris ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais savoir celui de bonneuil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...