Aller au contenu

qui ne se présentera pas aux oraux de versailles?


La p'tite chocolatine

parmi les admissibles ds 2 académies dont versailles qui a choisi de ne pas passer les épreuves à versailles?  

258 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    28

  • La p'tite chocolatine

    28

  • ptitefleur64

    19

  • gourmande

    13

bonjour,

je viens aussi du sud , j ai passé mes epreuves sur saint germain en laye...

je reconnais que c est dur de debarquer en ile de france , ca me change un peu de ma region!! _bl_sh_

mais avant de passer le concours , j ai reflechi aux consequences , mais quel impact peuvent elles avoir face a mon envie d etre instit?

je trouve par contre dommage de lire que les provinciaux piquent la place aux parisiens... on a tous notre chance il sufffit d etre meilleur!!!

sur ce , je vais peut etre aller faire un tour a la plage! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceuxqui piquent st ceux qui vuelent partir avnt meme d'avoir leur place !!!

(nuance de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis du sud ouest et mon entourage (et meme les jury qui m'ont fait passé à versailles!!) me disent: "ma pauvre!" et je leur répond mais moi je suis heureuse de partir !

mais la différence entre moi et certaines autres personnes dansmon cas c'est que je n'ai ni mari ni enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis du sud -ouest et je ne pense pas piquer une place aux franciliens

je ne pique pas plus une place aux fraciliens que ceux qui sont de la région parisienne et qui sont admissibles dans les académies de province.

de plus, tu laisses derrière toi tous tes amis et ta famille. je trouve donc légitime de se rassurer en se disant que l'on pourra demander sa mutation et retourner dans notre académie d'origine.

je connais aussi des filles qui sont admissibles dans 2 académies et qui n'ont pas pu passer les 2 oraux et je trouve aussi normal qu'elles soient tristes de ne pas pouvoir passer les 2. je ne trouve pas que se soit cracher dans la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis admissible a versailles et bordeaux, j'ai du abandonner versailles pour raison de chevauchement.

pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir "pique" la place aux non admissibles comme certains le disent sur ce forum. Si on part sur ce raisonnement, je pense que ca peut aboutir jusqu'a :

il y a surement des personnes qui préparent l'AGREG, le CAPES et le CRPE et qui seront peut etre prises a plusieurs concours dont le CRPE. certaines risquent alors de choisir le CAPES ou l'AGREG......

Pour moi ce n'est pas pour autant qu'il faut considerer qu'elles ont vole la place d'un non admissible au CRPE : le seul point a prendre en compte a mon avis est le seuil d'admissibilite des candidats, s'agissant d'un concours, et non pas s'ils l'ont passe a plusieurs endroits alors que d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ridicule de dire que les provinciaux piquent des places aux gens d'Ile de France. Ils ont la possibilité d'être pris dans 2 académies tant mieux pour eux. Qu'ils choisissent de retourner dans leur académie d'origine, c'est tout à fait légitime, tout le monde réagirait de la sorte me semble-t-il. Et puis s'ils partent juste après avoir été admis, ça libère des places de la liste complémentaire. Alors Cléo 17 y a pas à se faire de souci.

Salut et à +

Et M---E à ceux qui ont encore des épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis inscrite à Versailles parce que j'habite dans les Yvelines depuis toujours et que je n'ai pas envie de partir...

Maintenant, si il y a des gens qui veulent découvrir notre belle région, je n'ai rien contre, et je n'ai pas du tout le sentiment qu'ils me prennent ma place... Je trouve tout à fait légitime de se donner un maximum de chances pour ce concours si difficile!!!

Bon courage pour vos dernières épreuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait arreter de polémiquer à ce sujet : les règles du concours sont les memes pour tout le monde donc personne ne pique la place de personne : on ne va quand meme pas s'excuser d'etre admissible : c'est un concours, chacun a sa ou ses chances qu'il faut saisir... <_<

si je n'avais pas été admissible, je me serais dit : tu n'a pas été assez forte, point. Si je ne suis pas admise, je me dirai exactement la meme chose!

alors pitié : stop!

un peu de sportivité et d'humilité ne feront de mal à personne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ceux qui "piquent" st ceux qui st double admissble et qui ne se presente pas par choix !!!!

pcq ds ce cas, oui, ils piquent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par "ne se presentent pas par choix" ?

sinon je pense que vu que c'est un concours, a partir du moment ou tous les postes seront pourvus (que ca soit sur LP ou LC), personne ne pique la place de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...