Aller au contenu

qui ne se présentera pas aux oraux de versailles?


La p'tite chocolatine

parmi les admissibles ds 2 académies dont versailles qui a choisi de ne pas passer les épreuves à versailles?  

258 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

alors ceux qui "piquent" st ceux qui st double admissble et qui ne se presente pas par choix !!!!

pcq ds ce cas, oui, ils piquent !!!

tu te trompes vraiment de probleme : bosse et tu verras que ainsi c'est toi qui piqueras des places aux autres!

La seule chose qui est injuste c'est qu'il soit plus facile d'avoir le concours dans certaines académie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    28

  • La p'tite chocolatine

    28

  • ptitefleur64

    19

  • gourmande

    13

alors ceux qui "piquent" st ceux qui st double admissble et qui ne se presente pas par choix !!!!

pcq ds ce cas, oui, ils piquent !!!

quelle intolerance!!!!

si je suis ton raisonnement , comment font les enseignants du secondaire , ceux du sud devraient tils refuser de se presenter sous pretexte qu ils auront un poste dans le nord?

mais ou va t on??? :blink:

je suis double admissible , j ai eu la chance et l opportunite de le faire , je multiplie par deux mes chances de l avoir!! ensuite , il est vrai que je prefererai rester dans ma region , mais j ai vraiment envie d etre instit...

de plus , dans le sud , nous avons moins de postes , pour autant de candidats , donc le niveau monte!!

je n ai pas l impression de piquer la place , que je saches le crpe de versailles n est pas reservé a un certain public!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui sont admises, sont celles qui meritent dêtre admise sans piquer quoi que ce soit!!

Moi au contaire j'admire les personnes qui se déplacent ( notamment les deux filles de Toulouse et Nantes avec qui j'ai sympathisé lors des oraux) et qui envisagent de quitter tous leurs amis pour pouvoir exercer le metier qui leur plaît!

aLLEZ!BON BOULOT 0 TOUS! :wub:

D'ailleurs la fille de Nantes...on se voit Vedredi pour l'oral pro... ;):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala...chaud chaud les marrons sur ce thème...

Tu m'as piqué ma place...je vais le dire à ma maman!! Mais où va-t-on??!!

Eh, c'est un CONCOURS! Il faut se le mettre dans la tête!

A Montpellier aussi, y'a des gens qui viennent du Nord, et alors?? S'ils sont meilleurs ils méritent autant que nous de l'avoir!

J'ai fait les 2...St Germain en Laye et Montpellier...beaucoup de trajets, beaucoup de tension, de fatigue...et puis alors...on est admissible aux écrits, c'est qu'on le mérite autant que quelqu'un d'autre!!

C'est pas un peu de l'égoïsme, ça??

Chacun sa chance...Le plus important ce n'est pas d'enseigner à des pitchounes par hasard???????

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c dingue ca !!!

intolerance gnagngna !!!

lisez un peu !!!

deja je ne parle pas de piquer des places apres les admission sur LP et autre....

je parle des gens qui ont la chance d'etre doublement admissbles et qui par choix (alors que les dates ne se chevauchent pas.....je mets ds le lot les histoires de finance, pcq on peut savoir avant si on a les moyens ou non de le passer ds deux acdemies....je sens que je vais encore m'attirer les foudre) ne se presenteront pas aux oraux...."piquant" ainsi la place du 1er non admissble qui aurait pu si cette personne ne s'etait pas presenté aux ecrits.....

et ne me parlez pas de tolerance etc pcq a la limite moi en tant qu'admissible, et bien je pourrais dire que ca m'arrange bien, ces gens qui ne viennent pas et toutes ces places qui se libereront sur la LP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai deja dit plus haut je pense qu'a partir du moment ou le nombre de postes est pourvu, qu'ils viennent ou pas aux oraux ils ne piquent la place de personne, ce sont les regles des concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocmme j'ai déjà essayé d'expliquer...ah, je sais comment simplifier le debat....on va dire que ce n'est pas piquer une place au concours, mais piquer une chance de passer aux oraux....comme ca on sera ptete d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il n'y a qu'un mot qui me derange vraiment la dedans, c'est "piquer" car je trouve ce terme trop pejoratif par rapport aux gens qui passent le concours a deux endroits

je reconnais que certaines personnes auraient pu etre admissibles si d'autres s'étaient présentées a un seul endroit (cela dit on avait droit de se présenter dans 2 aca, on ne peut le reprocher à personne car c'est la regle du concours et elle est la meme pour tout le monde), mais de la a dire qu'on leur a pique leur place.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca qu'une fois sur 3 je mets des "...", mais je les oublie parfois.

le verbe prendre est ptete plus adequat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j ai reagi au mot "piquer" , et , je trouve que cela n est pas tres correct par rapport aux gens qui le passent aux deux endroits...

ensuite , tout le monde a ses chances aux ecrits que je sache , il faut etre c est sur meilleur que son voisin ... pour finir , si certains abandonnent leurs places aux oraux c est leur choix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des gens qui ont la chance d'etre doublement admissbles et qui par choix (alors que les dates ne se chevauchent pas.....je mets ds le lot les histoires de finance, pcq on peut savoir avant si on a les moyens ou non de le passer ds deux acdemies....je sens que je vais encore m'attirer les foudre) ne se presenteront pas aux oraux...

On comprend à mon avis tous très bien de quoi tu parles. Or, en soi, tu peux penser que ton raisonnement est juste sauf que : Trouves tu anormal de se présenter dans deux aca pour multiplier ses chances ? Non ? Alors, il n'y a rien de choquant à se présenter deux fois tout en sachant qu'en cas de double admission on ne fera pas deux fois les oraux, par choix comme tu dis. Par exemple, si j'avais été double-admissible, je crois que délibérément, je n'aurai pas poursuivi à Caen, car trop fatigant et usant je trouve et pas envie du tout d'être à Caen. Sauf que je ne suis admissible qu'à Caen... Alors j'ai bien fait de me présenter dans les deux... Car Caen ou rien, je prends Caen, et voilà, c'est tout, ne cherche pas justice ou injustice là-dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense qu'il faudrait clore ce débat maintenant car ce n'est pas le thème de mon post au départ..

d'une part on s'égare et d'autre part çà risque de dégénérer...

comme c'est un dialogue de sourd, chacun ayant des points de vues divergents, je propose qu'on arrête là cette discussion... qu'en pàensez-vous? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...