cecaclo Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour, Nous avons à l'école un vidéoprojecteur avec un PC portable. Il est sous utilisé par l'ensemble des collègues... Donc , très dispo. Pour l'instant, je m'en sers pour montrer des oeuvres d'art aux enfants, pour leur passer un documentaire (genre c'est pas sorcier) ou une page intenet pour des recherches. Mais ça reste très ponctuel. Je voulais savoir si parmi vous, il y en avait qui l'utilisait quotidiennement et comment?
André Jorge Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 En ce qui me concerne : - diffusion de films/documentaires pour l'histoire, la géographie, les sciences, - diffusion d'images/flash cards pour les séances d'anglais, de vidéos, etc. J'ai également fait passer mes cassettes VHS sur ordinateur et je peux donc les diffuser.
garba Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 Je m'en sers aussi en sciences, histoire et géographie. Mes cours sont sous powerpoint, je ne les copie plus au tableau. Les documents sont projetés au fur et à mesure de l'étude, les élèves les ont en petits, ensuite directement dans le diaporama il y a la trace écrite qu'ils copient... J'adoooooooooooore ne plus tout copier au tableau
bibou2 Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 Puis-je avoir l'audace de te demander un exemple de n'importe quel cours, afin de voir ce que ça peut donner, stp ?
garba Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 C'est tout bête hein, juste la leçon écrite sur PP! Mais sinon oui sans soucis, un mail par mp et c'est parti.(trop gros pour être mis ici!)
cecaclo Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Posté(e) 16 mars 2010 merci de vos réponses. Je m'en sers aussi en sciences, histoire et géographie. Mes cours sont sous powerpoint, je ne les copie plus au tableau. Les documents sont projetés au fur et à mesure de l'étude, les élèves les ont en petits, ensuite directement dans le diaporama il y a la trace écrite qu'ils copient...J'adoooooooooooore ne plus tout copier au tableau Garba, tu n'as pas un problème de luminosité quand les élèves copient? Ça ne les gênent pas?
garba Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 merci de vos réponses. Je m'en sers aussi en sciences, histoire et géographie. Mes cours sont sous powerpoint, je ne les copie plus au tableau. Les documents sont projetés au fur et à mesure de l'étude, les élèves les ont en petits, ensuite directement dans le diaporama il y a la trace écrite qu'ils copient...J'adoooooooooooore ne plus tout copier au tableau Garba, tu n'as pas un problème de luminosité quand les élèves copient? Ça ne les gênent pas? Non, ça va. On éteint juste la lumière au dessus du tableau, pas celles au dessus des élèves. Au pire quand il y a beaucoup de soleil, on ferme un peu les volets. Mais aucune plainte, et ils copient correctement. Ceux qui m'ont demandé par mail ou mp un exemple, je le ferais demain!
garba Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Ca me fait penser que j'ai oublié le mail à ceux qui voulaient hier, je fais ça ce soir en rentrant!
garba Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Envoyé, sauf à Catman, qui ne m'a pas laissé de mail!
Messages recommandés