Aller au contenu

le Jeu de la mort


Nävis

Messages recommandés

Vous ne dites rien sur les quelques émissions passées au début du doc : jeux japonais, présentateur à la roulette russe, autopsies... Cétait quand même blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yuuko

    6

  • brunanoni

    4

  • Veerginy

    3

  • Mogwli

    3

Membres les plus actifs

Je pense que si j'avais fait partie des 80%, je n'aurai pas accepté que ce soit diffusé ensuite ... c'est vraiment la partie "diffusion" qui me gêne

100% des personnes n'ayant pas participé à cette émission ne verront pas leur prestation diffusée. :wink:

Le choix, c'est bien en amont qu'il fallait le faire.

Effectivement, je n'étais pas remontée si haut ! L'erreur n'est pas d'accepter la diffusion, mais d'accepter le jeu ... je cherchais des excuses à ces gens, ils n'en n'ont pas !

L'expérience commence avant que les personnes acceptent de participer au jeu. L'autorité (et donc la soumission) commence avant même que les "candidats" ne connaissent le contenu du jeu. Une fois que tu as accepté de participer à un pilote d'émission, selon la pression que l'on te met en face ce n'est pas forcément simple de faire marche arrière une fois la machine lancée. On peut partir plus en amont encore, qu'est-ce qui a poussé ces gens à participer à un pilote d'émission ? la curiosité pure et simple puisque pas de sous à la clé ni même un passage TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne dites rien sur les quelques émissions passées au début du doc : jeux japonais, présentateur à la roulette russe, autopsies... Cétait quand même blink.gif

J'ai pris l'émission en cours de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience originelle de Milgram arrivait aux mêmes scores, 80% des gens allaient jusqu'au bout.

Après, cette expérience est complètement biaisée car ce n'est sans doute pas que la soumission à l'autorité télévisuelle mais aussi la soumission au pognon car je suppose qu'il y avait de l'argent en jeu non ?

Non, non il n'y avait pas d'argent en jeu. Les candidats participaient à une émission ''pilote'' pour tester le jeu mais il était bien clair qu'ils ne toucheraient rien, à part une indemnisation (3 fois rien, ptet 30 euros) comme dans l'expérience de Milgram.

Après pour ma part j'ai trouvé ça peut-être moins concluant que Milgram car quelque part les ''candidats'' pouvaient penser, peut-être inconsciemment, que c'était truqué... Même si à l'écran ça n'en avait pas l'air... Car certaines émissions de ''télé réalité'' sont peut-être beaucoup regardées mais pas mal de spectateurs savent qu'au fond c'est un peu bidouillé pour faire de l'audience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...