Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

voila je vais commencer à etudier La France avec mes CE1 et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

je ne sais pas exactement ce qu'ils doivent savoir, je ne trouve pas dans les programmes.

Est-ce que je dois me limiter aux principales villes, differents paysages, pays limitrophes, sa place dans l'Europe??

merci d'avance!

Posté(e)

Je ne connais pas le CE1 mais pourquoi ne pas simplement s'inspirer des manuels ? :)

Posté(e)

Comme j'ai des ce2, j'ai fait quelques leçons ensemble : les saisons, la météo et les climats de France, et là on fait les paysages de bord de mer, donc on revoit aussi la carte pour localiser les types de côtes.

Mais pour les ce1, c'est une imprégnation, ils ne sont pas interrogés sur la carte de France aux évaluations.

Par contre on va faire les paysages du monde, et les continents, et là il faudra savoir localiser la France sur le planisphère et sur la carte de l'Europe, et être capable de nommer l'océan Atlantique, et peut être les pays limitrophes.

Posté(e)

Donc il n'y a pas a travaillé en profondeur ce theme??

c'est pour ca que je ne trouvais rien dans les BO!!!

je vais quand meme voir ca avec mes eleves mais rapidement!

merci pour vos reponses

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans l'école aujourdhui de décembre 2009, il y a un module en 4 séances sur ce thème. Je m'en suis largemet inspirée pour mes prochaines séances de découvere du monde-espace. Dans le fichier MDI découverte du monde espace, il y a également une partie sur la carte de France. Comme compétence du BO, il y a: découvrir de nouveaux espaces par leur représentation (photos,cartes,...)