annelylou Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 J'aimerai savoir si parmis vous y'en a qui ont déja fait tous ces niveaux en même temps bien sur! en effet, pour la rentrée prochaine je risque d'avoir du CE1 au CM2,(je ne sais pas combien d'élèves encore) et je me damandais si la quantité de boulot n'était pas trop astronomique! comment gérer tous ces niveaux? avez-vous rassemblez (en gros) CE et CM? quand vous faites un cours de géo par exemple comment faites vous? vous traiter d'abord tous pareils et puis vous différencier ou vous ne faîtes rien en commun entre CE et CM? Bref au secour! si quelqu'un peut m'apporter ses lumières merci d'avance!
Sorrenza Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 voila, je n'ai jamais eu ces niveaux, mais ce que je dire, c'est que le programme par exemple en géo pour les CE1 est bien différent des CE2 CM1 et CM2; je pense que tu dois vraiment différencier CE1 avec le reste, car ils sont quand meme petits.. par contre, tu peux regrouper certaines choses pour le cyce 3 entier, comme la géograhie histoire bio, en donnant des questions un peu plus complexes pour les CM..., j'a fait ca lors de mon stage en cycle 3 entier. j'espere que j'ai répondu à ta question, mais il faudrait un avis d'une personne qu a eu ces quatre niveaux à la fois. bon courage!
Valériane Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 Bonsoir, A la rentrée, je vais avoir tous les niveaux du cp au cm2. Si tu veux, on peut en discuter un soir sur le chat. J'ai déjà eu des classes uniques mais j'ai tout oublié!!!!!!!!!! Je repars donc de zéro. Seule "certitude": si je l'ai déjà fait, je devrais être en théorie capable de recommencer! _bl_sh_
annelylou Posté(e) 3 juin 2003 Auteur Posté(e) 3 juin 2003 merci de vos réponses. En fait valériane, j'attends de savoir ce que ma collègue directrice va choisir. Car on est toutes les 2 nouvelles dans l'école et je ne sais pas si elle va prendre PS/CP ou CE1/CM2. Mais sinon c'est avec joie que j'en discuterai avec toi
annelylou Posté(e) 4 juin 2003 Auteur Posté(e) 4 juin 2003 ça y est, c'est sur j'ai tous les niveaux du CE1 au CM2, donc si valeriane tu es toujours d'accord, ça me plairait bien de parler avec toi de tout ça
Valériane Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 Pas de problème pour discuter. Je suis surtout libre le soir, vers 21 h, lorsque les enfants sont couchés. Et toi?
Valériane Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 Bon, j'essaie de me connecter ce soir sur le chat mais je ne peux guère promettre. Le PC est très demandé et il y a toujours un élément imprévisible! Ma fille doit avoir un bon radar car les soirs où je dois vraiment travailler, mademoiselle crie " maman" jusque très tard dans la nuit. :o
Messages recommandés