Aller au contenu

Besoin d'aide pour les INEAT/EXEAT


didoue43

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai vraiment besoin de votre aide. Je vous explique ma situation: Je suis originaire du 43 et je travaille actuellement dans le 42. Malgré le fait que ce sont deux départements voisins, je suis éloignée de ma famille et surtout de mon compagnon et je le vis de plus en plus mal.

Etant donné que je suis T2, je ne pensais pas avoir de chance de me rapprocher cette année alors je n'ai pas participer aux permuations et je le regrette. Mais je viens d'entendre parler des ineat/exeat.Cela me redonne un espoir.

Comme je n'ai pas participé aux mouvements informatisé (les permutations), je n'aurai pas le droit de participer aux ineat-exeat (n'est-ce pas?????).

Sauf changement de situation (et j'espérai compter là-dessus): Avec mon compagnon, nous allons nous PACSER prochainement. Est-ce que cela peut être considérer comme un changement de situation et me laisser une chance de participer à ce mouvement?

Je sais que je n'ai pas beaucoup de chance mais je ne veux rien regretter pour l'année prochaine car cela fait déjà 2 ans que je suis éloignée et je voudrais tellement me rapprocher.J'ai déjà louper les permutations alors j'espère tellement... :blush:

Merci à ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que chaque département définit pour chaque année à qui il va accorder les ineats/exeats en fonction des besoins, et ce jusqu'en octobre parfois. Je te conseille donc de participer aux ineat/exeat: "Qui ne tente rien n'a rien" . Par contre pour le PACS je ne suis pas sure que cela comptera pour cette année. Mais pour les permutations de l'année prochaine oui. Pour avoir des infos plus fiables , mieux vaut appeler l'IA de ton département qui t'informera plus précisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour didoue43,

je suis un peu dans ton cas, je travaille dans le 42 mais j'habite avec mon chéri dans le 26.

Pour ce qui est du PACS, pour qu'il soit pris en compte, il fallait se pacser avant le 01/09/09 pour faire un ineat exeat pour rapprochement de conjoint (avec 150 points de bonus!) donc pense y pour l'année prochaine au cas où! On s'est fait avoir, pacsés au 05/11/09...

Pour les demandes d'ineat exeat tu peux toujours la faire pour convenances personnelles, il faut envoyer ta demande avant fin mars à l'IA par voie hiérarchique (donc ton IEN qui transmettra à l'IA).

Tu trouveras des modèles de lettres sur internet...

Courage!

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. De toute façon, je vais tenter car comme dit Caquine, qui ne tente rien n'a rien et on verra bien! Je vais faire ma demande pour convenances personnelles.

Par contre, au niveau des délais tu es sure que c'est avant fin mars Lucie?Parce que si c'est le cas, il faut vraiment que je me dépêche le temps que ça remonte jusqu'aux IA concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Il faut que tu écrives ta lettre d'exeat à l'inspecteur de la Loire, celle d'ineat à l'inspecteur de la Haute Loire sous couvert de l'inspecteur de la Loire

MAIS

il faut que tu donnes TOUTES les lettres à ton IEN qui transmettra à l'inspecteur de la Loire (c'est lui après qui se charge de transmettre aux inspecteurs des départements demandés)

Va sur le site de l'IA 42, il a toutes les circulaires et l'inspecteur d'académie dans une circulaire du 12 janvier 2010 en rapport avec les demandes de temps partiel, ineat exeat et mise à dispo, donne clairement FIN MARS pour les lui transmettre. Après il se débrouillera.

J'espère t'avoir aidée...

Que la force de l'ineat exeat soit avec nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucie!

J'ai été faire un tour sur le site de l'IA, j'ai bien trouvé cette circulaire mais je n'ai pas vu où c'était marqué qu'on avait jusqu'à fin mars???

En tout cas, j'ai vraiment envie de croire que j'ai une chance mais c'est difficile. Tu avais demandé les permutations toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :wink:

Justement dans le (toute) petite partie où il parle des ineat exeat il donne la date de fin mars (où alors je rêve et elle m'a été donnée par les syndicats :blush: )

Je n'ai pas fait les permut informatisées car je suis PE2...

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné sur le site et je n'ai trouvé aucune date officielle. Voilà tout ce que j'ai trouvé:

Les enseignants qui désirent solliciter une promesse d'exeat et un ineat dans un autre département devront m'adresser les demandes par la voie hiérarchique :

- une demande d'exeat adressée à Monsieur l'Inspecteur d'Académie de la Loire

- une demande d'ineat adressée à Monsieur l'Inspecteur d'Académie du département sollicité, sous couvert de Monsieur l'Inspecteur d'Académie de la Loire.

Et dernières petites questions:

Pourquoi dis-tu qu'il faut le faire passer par l'IEN. Il me semble que le courrier doit être directement adressé à l'inspectuer d'académie non?

Sur un post du forumn j'ai lu que les lettres devaient être manuscrites. Sais-tu si c'est le cas pour notre académie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...