Aller au contenu

seuil admissibilité caen


soso81

Messages recommandés

je pense qu'on le connaîtra après les oraux seulement, comme dans beaucoup d'académie

ainsi on ne connaît pas nos notes

tu as des infos sur l'organisation de l'admission : en sport, il y a toutes les APS pour l'entretien?

en sciences, il y a des questions mais pas en oral pro? sur les docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu sais soso81 (tu es tu tarn au fait?) si on peut choisir entre deux sujets piochés

est-ce qu'il s'agit de figurines type revue APS 1

y -a -til comme à versailles toujours le même type de question : trouver une séance, une variable ou comparer deux documents (donnés en sujet)?

merci de tes réponses :P

on dirait qu'on est les seuls à passer à caen (au fait 700 et quelques admissibles pour 260 postes et en plus la liste complémentaire - ils en ont pris combien l'an dernier?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit que l'on piochait 3 sujet :

deux didactiques et une general sur l'eps.

l'année derniere ils ont ont pri 260 sur liste complementaire ms retenu que 150 je crois.

et à versailles c'est koi le genre de question en sport.

tu as dit qu'il y en avait trois types?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trois types de sujet à versailles sont (à partir de dessins d'élèves en activité) :

- créer une séance

- comparer deux figurines (en général dans une progression)

- changer les variables (tps, objet, nombre d'élève, matériel) en général pour complexifier l'activité

il faut ainsi dégager de quelle APSA il s'agit, la définir, donner les grands points des IO concernant cette APS, décrire la figurine, donner les consignes, les taches, matériel, temps, nombre d'enfants, évaluation...

puis répondre à la question donnée (parmi les 3 types cités ci-dessus)

va voir revue EPS1 c'est super pour se donner des idées de document, à versailles en général ils piochent dans les docs parus avant décembre!!!!!

(j'ai eu 20 l'an dernier à antony)

j'espère que ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole mais je n'ai pas tout saisi,

J'ai compris qu'il y avait 3 types de sujet : - créer une séance - comparer deux figurines - changer les variables. Ensuite, nous devons choisir un seul sujet devant le jury ou nous pouvons regarder les 3 sujets et choisir ensuite ? Quels seraient les intitulés des différents sujets ?

Pour n'importe quel sujet, il faut definir l'apsa, donner les consignes etc....c'est bien ça ? seule la consigne au dessus change ?

merci

dav, pommé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un super sujet sur les fiches EPS qui correspondent à versailles dans la rubrique en haut à gauche "préparer le CRPE", avec la trame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...