JBB Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 Un rapport du Sénat sur l'utilisation des moyens... (voir page 26)... http://www.senat.fr/rap/r09-081/r09-0811.pdf JBB
sourimimi Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 :D On ne peut pas payer sur tous les fronts, subventionner les écoles privées, offrir des bourses aux élèves faisant leurs études dans de grandes et belles écoles étrangères et trop donner aux zones prioritaires ! Moi qui suis en RRS, je ne suis même plus certaine d'exister encore longtemps ! MCD
JBB Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Posté(e) 23 mars 2010 :D On ne peut pas payer sur tous les fronts, subventionner les écoles privées, offrir des bourses aux élèves faisant leurs études dans de grandes et belles écoles étrangères et trop donner aux zones prioritaires ! Moi qui suit en RRS, je ne suis même plus certaine d'exister encore longtemps ! MCD Il est quand même intéressnt de noter que la liberté laissée aux "consommateurs" d'école dans le choix des activités va à l'encontre des buts recherchés, tout du moins pas dans le bon sens... A relier avec les deux heures d'AP, qui ne profitent qu'à ceux qui veulent bien s'en servir... Mais pas forcément à ceux qui devraient en profiter en priorité... et qui ont "perdu" deux heures d'enseignement, comme les autres qui en avaient soi-disant "moins besoin"... Allez, fonctionnons... JBB
sourimimi Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 :D J'ai un peu l'impression de radoter et de tourner en rond! J'entre en bilan de Contrat d'Objectifs Scolaires et je crains bien qu'on n'apprenne rien de bien important: toujours la même galère pour les mêmes démunis ! Les action,s quelles qu'elles soient, sont rarement évaluables... Soient les indicateurs n'ont pas été déterminés au départ, soient ils ont changé en cours de route ou bien les moyens réduits (voire supprimés). Si on sent un mieux, on tremble à le dire de peur de perdre les quelques moyens supplémentaires attribués; si c'est moins bon, on fait profil bas et on dégaine notre lot d'arguments (tous très valables) mais au bout du compte, est ce qu'on avance ? Et nos élèves ? On parle, discute, argumente... Mais ceux qui décident vivent dans un autre monde et n'ont pas les mêmes valeurs MCD
JBB Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Posté(e) 24 mars 2010 :D J'entre en bilan de Contrat d'Objectifs Scolaires Je ne connaissais pas... C'est pas une grossièreté au moins... JBB
sourimimi Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 :D J'entre en bilan de Contrat d'Objectifs Scolaires Je ne connaissais pas... C'est pas une grossièreté au moins... JBB :D Presque ! Autrefois, nous avions un Contrat de Réussite qui maintenant est devenu un Contrat d'Objectifs sans doute parce que la réussite n'était pas accessible au public auquel on s'adressait !!!!! Maintenant nous avons des objectifs... Les atteindre est une autre paire de manche ! MCD
JBB Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Posté(e) 26 mars 2010 Presque ! Autrefois, nous avions un Contrat de Réussite qui maintenant est devenu un Contrat d'Objectifs sans doute parce que la réussite n'était pas accessible au public auquel on s'adressait !!!!! Maintenant nous avons des objectifs... Les atteindre est une autre paire de manche ! MCD Mais c'est simple : en déclinant nombre de "points faibles" à un niveau à ras des pâquerettes, il ferait beau beau voir que les "points forts" ne soient pas au rendez-vous... et qu'il en reste suffisamment à améliorer pour la prochaine fois... Ca s'appelle travailler dans la continuité... Evaluation, prospective, objectifs, pour formaliser, faut d'abord se formater ... JBB
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