Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a quelques temps, je vous avais demandé si vous aviez des idées de jeux à peindre dans une cour (genre marelle,...)

Elles sont toujours les bienvenues d'ailleurs....

A part ça, pour aménager la cour, que pourrais-je faire d'autres ????

J'ai pensé à des bacs à fleurs mais je sèche un peu !!!

Merci d'avance

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Avec les enfants, on va fabriquer des instruments de musique, avec l'aide d une intervenante, avec des elements de la nature, de telle sorte qu on puisse les accrocher aux arbres, les relier d'arbres en arbres...et avec le vent (car il y en a beaucoup dans la region) les sons sortiraient...des la semaine prochaine on le fait...on verra bien ca que ca va donner :rolleyes::huh:

Posté(e)

bonsoir

une suggestion qui n'est pas vraiment un aménagement de cour mais c'est sympa :faire un "coin déguisement "dans unespace réservé avec de vieux rideaux des chapeux,; des pinces à linge pour attacher les bandes de tissu :pour faire des jupes des capes

aussi un coin voitures avec des véhicules tout plastiqu donc tout terrain :un inconvenient:il faut récupérer et compter les véhicules à la fin de la récré mais les enfants adorent !

des cerceaux ,des échasses avec ficelle :) :

Posté(e)

je vais moi te donner ce qu'il y a sur notre cour d'école :

deux marelles, un escargots avec des cases non numérotées (tu peux jouer au jeu de l'oie), un grand quadrillage (pour faire des tableaux à double entrées), des pistes tout autour pour faire du vélo, trois cercles de trois tailles différentes ( très pratique pour faire les rondes en fonction du nombre d'enfants), un bac à sable, des petits buissons pour se cacher, de la terre sableuse pour faire des trous (pas trop permis mais tellement intéressant pour es enfants) et trois maisons en bois faite par les atelies municipaux et aménage avec uen table, pour une, un espce genre coin de la marchande pour la seconde et une maison pour la troisième.

Posté(e)

Chez nous, une marelle, un escargot, des formes ouvertes et fermées, des lignes "pointues, en vagues, ..."(prévu: des boucles), des ronds disposés en rond pour faire une ronde :blink: Le tout en couleur, c'est beaucoup plus attrayant.

prévu aussi des pneus enterrés à moitié pour les enfants pouvoir s'asseoir, nous remarquons qu'ils en ont besoin.

Nous avons aussi une volière qui accueille des chenilles et diverses plantes, des buissons, un coin pelouse avec un module tobbogan, un petit partrerre avec qq fleurs, nous prévoyons un mini potager

Lillypause

Posté(e)

Je viens de voir ds l'école du village d'à côté, des grosses fleurs en bois peintes (mises à plusieurs endroits de la cour). cryin

Bonne idée mais je ne vais qd même pas refaire la même chose ... _bl_sh_ _bl_sh_

Dans le même esprit, vous n'auriez pas une idée ?( papillons ?)

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

j'ajoute une idée à la liste: j'ai vu des tangrams (grande taille) peints sur le sol d'une cour de récré et des enfants qui retrouvaient les pièces en carton de taille identique à poser dessus.[/color]

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

On peut aussi fabriquer des totems, c'est très rigolo !

Avec des cycles 3 on peut travailler sur l'album la Famille totem avant, pour stimuler leur inspiration, leur imagination.