Aller au contenu

En PS, ça arrive?


Kristo

Messages recommandés

Je vous lis et justement mon petit de 3 ans (PS) m'a dit (et son frère de 5 ans confirme) qu'à la récré auj, un GS lui a baissé son pantalon et le slip avec (car tout vient en même temps)

Ce sont des filles de GS qui l'ont vu faire et l'ont dit aux maitresses, ..

A cela il y a eu une histoire de bout de verre prés de l'oeil d'une GS mis par mon fils de PS ; du coup je ne sais pas si le garçon de GS a baissé le pantalon de mon fils pour se venger ou si ces 2 histoires n'ont rien à voir ..

Qu'en pensez-vous pour le coup du pantalon baissé ?

La maitresse ne m'a rien dit, je l'ai su par mes enfants.

Eh oui, on déculotte les copains, on tire les tresses des filles, on dit des horreurs, on tire sur les capuches, on glisse des trucs dans le cou... c'est très vilain, les petits n'enfants ! Croyez-moi, j'en ai fréquenté plein, les écoles en sont bourrées, ce sont des petits êtres très malfaisants bourrés de mauvaises idées.

Y a pire!! Il paraît qu'il y a des adultes qui sont prêts à cotoyer ces êtres 6h par jour et qui en redemandent chaque année!!! biggrin.gifbiggrin.gif

laugh.gif ça m'a fait du bien de vous lire tiens!

Comme les collègues, je trouve qu'il n'y a rien de mal dans cette histoire. D'ailleurs comment pourrait_on imaginer de la perversité ou autre à cet âge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oublierai jamais mon fils, 3 ans à l'époque qui va faire pipi alors qu'on était chez des amis qui n'ont que des filles. La petiote du même âge, très intéressée, tend la main vers l'objet convoité. Mon fils dit bien fort: "Non!"

Et il ajoute: "Je vais faire pipi, mais après tu pourras toucher!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oublierai jamais mon fils, 3 ans à l'époque qui va faire pipi alors qu'on était chez des amis qui n'ont que des filles. La petiote du même âge, très intéressée, tend la main vers l'objet convoité. Mon fils dit bien fort: "Non!"

Et il ajoute: "Je vais faire pipi, mais après tu pourras toucher!"

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que j'ai aussi surpris 3 élèves (filles), l'une la culotte aux chevilles et les 2 autres en observation très rapprochée. Ben oui, on voit mieux sur une copine que sur soi !

Mon ASEM était outrée, j'ai calmé le jeu en expliquant que le sexe des filles et des garçons (la zigounette, la foufoune, nous avons référencé tous les mots connus) était intime et ne se montrait pas aux autres. Une petite fille appelait d'ailleurs cela son intimité... (influence des parents ou de la pub ?).

L'an dernier, une maman était outrée car sa fille montrait "sa lune" aux autres. Une maman directrice de PMI lui a rappelé qu'elle même avait sans doute joué à touche-pipi aussi, et que ce genre de jeu était naturel pour des enfants de maternelle. On ne parle d'attouchements sexuels que lorsque c'est non consenti, et c'est rare.

Et effectivement, les collègues "anciennes" en mater disent que cela s'observe plus souvent au printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des miennes a voulu faire pipi debout comme les garçons, résultat elle a constaté qu'elle n'avait pas le bon outil pour ne pas arroser son pantalon:lol:

Et je confirme, c'est le printemps donc un peu plus de surveillance aux sanitaires ces temps ci ...

Et j'ajouterais qu'il y a aussi recrudescence de bisous sur la bouche :wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l'on sent le printemps arriver au comportement des enfants !:échanges de bisous,de dessins: "c'est mon amoureux!", alors on se range toujours à deux...

...enfin pour l'instant car, comme chez les adultes, les "histoires d'amour" ont souvent une fin bien rapide...:"il ne veut plus de moi!", "elle est méchante"... et j'en passe.

Par contre, j'ai été confrontée dernièrement à un autre problème: j'ai une classe de petits/grands et l'atsem m'a fait remarquer qu'un grand exhibait son sexe devant la même petite fille lors des passage aux toilettes (surpris 3 fois la même journée). J'ai appelé la médecine scolaire: il m'a été répondu que ce comportement-ci n'était pas inné, que l'enfant avait vu ce type de scène soit des films, soit la scène "en réel" et que je devais en parler aux parents.

J'ai d'abord réorganisé les passages aux toilettes en séparant les filles des garçons. J'ai discuté avec le garçon puis avec la maman. Elle a été gênée.

Depuis, ce garçon reste tranquille sur ce plan, mais je reste vigilante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit livre assez sympa à lire dans la littérature de jeunesse est "zazie a un zizi" (auteur ??)

beaucoup d'humour et très pratique pour parler du sujet avec les enfants sans choquer et sans trop en dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux! Il faut être inconscient pour regarder des films comme ça avec son gosse à côté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu chez moi il y a quelques temps 2 "affaires"

zhom va dire coucou du soir aux titis dans le bain (ils avaient 5 et 6 ans) il revient tout ennuyé et me dit "le jojo est en train de frotter le sexe de cloclo avec une brosse à dent, elle est à 4 pattes les fesses en l'air on fait quoi ?" j'ai dit rien on laisse filer et on explique que la brosses à dents est POUR LES DENTS :lol: Ils n'ont pas recommencer.

Un peu plus tard (et sans doute pour nous imiter) on a eu droit au baiser sur la bouche et aux langues qui se touchent ! Bon je me souviens d'avoir fait de même avec mon frère :lol: mais là aussi on dit on ne fait rien et ça leur est passé

OUF !

Vous ne me dénoncez pas hein ?

Allez les petits n'ont pas de tabou donc ils ne se rendent pas compte, il faut juste rappeler que "..." ça ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?", un bouquin de Thierry Le Nain, auteur féministe, qui a beaucoup d'humour et de talent.

Il a également écrit l'hilarant "Menu fille ou menu garçon ?"

Françoise : à mon avis, il faut faire attention aux mots. Un garçon de 5 ans "exhibe-t-il son sexe" ? Ca fait peur ! Tandis qu'un garçon de 5 ans qui "montre son zizi", ma foi...

Ce qui ne veut pas dire que si le comportement se répète de manière particulière – en ciblant une petite fille "pas intéressée", ou avec des mots "suspects" – il convient d'être vigilant. J'ai eu en maternelle, il y a longtemps, un gamin qui nous a mimé de façon particulièrement convaincante les films que "maman et son copain" regardaient à la télé... édifiant !

oui très juste je me disais aussi que le titre n'était pas tout à fait çà

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

mon fils est en PS et la maîtresse vient de nous dire qu'hier il a demandé à une petite fille de GS de lui montrer sa zigounette. Ce qu'elle a fait. Je suis vraiment mortifiée.

Mon mari me dit que c'est un jeu d'enfants.

J'ai peu fait de maternelle mais je n'ai pas le souvenir de ça...

Il prend son bain avec sa soeur qui a 1 an de plus. Est-ce cette liberté qui lui donne ces idées?

Vous voyez ça à l'école?

Nous allons lui en parler ce soir. Mais que pouvons nous faire d'autre?

Merci d'avance.

C'est tout à fait normal. Le mot d'or de cette tranche d'âge est DECOUVERTE. Il découvre son corps, le corps des autres, la différence ...

Il ne faut surtout le réprimander car je pense que cela peut le frustrer (après ce n'est que mon avis).

Je pense qu'il faut lui expliquer que cela ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...