Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voilà, après avoir eu des niveaux simples lors de mes stages précédents, un triple niveau CE2 CM1 et CM2 m'a été attribué pour mon dernier stage en responsabilité (pendant 3 semaines). Evidemment, la petite PE2 que je suis est affolée !! Mais d'un autre côté, cela représente un vrai défi !

J'ai parcouru le sujet consacré au triple niveau, mais ça me paraît tellement flou...

Qu'est-ce que je dois demander absolument à la titulaire ?

Sur quoi faut-il être particulièrement vigilant dans ce genre de classe ?

Quelles sont les difficultés ? Les avantages ? (du côté de l'élève et du côté du PE)

Avez vous des astuces à me donner pour me faciliter la vie au début ?

Faut-il plutôt regrouper CM1-CM2, ou CE2-CM1 ?

Quel projet puis-je mettre en place en 3 semaines avec ces 3 niveaux ?

Comment faire mon cahier journal ???? Et les fiches de prèp ?

Comment gérer les élèves en difficultés dans chaque niveau ? Il faut presque faire des trucs "à la carte" non ?

Oula cela fait beaucoup de questions... Merci à celles et ceux qui auront la patience et le courage de m'éclairer... A bientôt !

Posté(e)

Salut, je ne suis que T1 mais avec un triple niveaux, donc je comprends parfaitement ton angoisse.

Moi non plus, je n'en menais pas large en début d'année!

Si tu le souhaites, contacte moi par mp, je pourrai t'envoyer des exemples de mon cahier journal et d'autres trucs qui pourraient te servir.

A+

Aurélie

Posté(e)

Salut, je ne suis que T1 mais avec un triple niveaux, donc je comprends parfaitement ton angoisse.

Moi non plus, je n'en menais pas large en début d'année!

Si tu le souhaites, contacte moi par mp, je pourrai t'envoyer des exemples de mon cahier journal et d'autres trucs qui pourraient te servir.

A+

Aurélie

Merci beaucoup pour vos réponses. Aurélie, je veux bien que tu m'envoies ce que tu as sous la main s'il te plait.