Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

J'ai fait une roue des responsabilités très inspirée par les photos blog de Marevann.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

ça serait abuser de te demander ce document ( et les autres concernant ta roue des métier) dans le format d'origine en message privé?

Je le trouve super mais je dois l'adapter. et là, la rentrée est trop prôche pour que j'en crée un moi même!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

En public, ce serait encore mieux, tout le monde pourrait en profiter :) Un petit coup de zip et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y as pas trouvé ton bonheur ?

si :wink: ce n'est pas tout à fait le même mais ça ira pour que ma collègue comprenne bien, je cherchais bien un doc concis pour expliquer rapidement. :smile:

merci m'sieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions qui m'ont traversé l'esprit :

Comment faites-vous les inscriptions au bilan : feuille/tableau ?

Comment faire quand personne ne s'est inscrit pour expliquer ?

ici il n'y a pas réellement d'inscription au bilan.

J'ai un tableau réservé au plan de travail, il y a des étiquettes avec la référence de tous les exercices du plan en cours, + une partie pour ceux qui sont sur un plan différent.

Quand un élève a une question sur un des exercices, il vient écrire son nom en dessous de l'étiquette de cet exercice. Si un élève se sent capable de lui expliquer, il s'inscrit au dessus de l'étiquette et va aider celui, ou ceux qui ont besoin d'aide. Si l'élève a alors compris il va effacer son nom, sinon, il le laisse.

en fin de TI, les élèves qui n'ont pas eu les explications demandées ou pour qui les explications n'ont pas permis de débloquer passent au bilan.

j'aime bien l'idée d'un tableau uniquement pour ça, mais ça doit prendre une place énorme ! tu mets juste les exercices de niveau 1 ?

merci déjà pour ce lien, je ne le connaissais pas:smile:

pourtant il mérite d'être connu! sa créatrice était venue un temps, ici, au début, et c'est grâce à elle que j'ai connu ce post...qui, si je ne participe que très peu, par manque de temps, me fait beaucoup évoluer. Le principe meêm de la PMEV, en essayant de répondre aux autres, on enrichi sa propre pratique!

:blush:et bien c'est rectifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que l'un d'entre-vous aurait un exemple de fiche de suivi collectif des plans de travail ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, je lui ai envoyé des doc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions qui m'ont traversé l'esprit :

Comment faites-vous les inscriptions au bilan : feuille/tableau ?

Comment faire quand personne ne s'est inscrit pour expliquer ?

ici il n'y a pas réellement d'inscription au bilan.

J'ai un tableau réservé au plan de travail, il y a des étiquettes avec la référence de tous les exercices du plan en cours, + une partie pour ceux qui sont sur un plan différent.

Quand un élève a une question sur un des exercices, il vient écrire son nom en dessous de l'étiquette de cet exercice. Si un élève se sent capable de lui expliquer, il s'inscrit au dessus de l'étiquette et va aider celui, ou ceux qui ont besoin d'aide. Si l'élève a alors compris il va effacer son nom, sinon, il le laisse.

en fin de TI, les élèves qui n'ont pas eu les explications demandées ou pour qui les explications n'ont pas permis de débloquer passent au bilan.

j'aime bien l'idée d'un tableau uniquement pour ça, mais ça doit prendre une place énorme ! tu mets juste les exercices de niveau 1 ?

en fait comme je ne suis qu'à mi temps, je ne fais mets plan qu'en maths et que sur 2 jours, ça me fait maxi 18 exos par plan, et il y a dans le fond de ma classe un vieux tableau qui est dificilement utilisable, donc j'en profite, il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un utilisait un A5 plastifié par exercice, si pas de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une roue des responsabilités très inspirée par les photos blog de Marevann.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Et en suite je me posais "x" questions : en voilà quelques unes...

J'ai mis deux responsables par responsabilité ce qui fait que les 24 élèves sont occupés. bien ou pas?

Pas bien si organisation type ceintures car comment faire pour avoir une progression dans les avantages conférés par les ceintures?donc pas de roue AAAAAAArgh! :blink: Ou alors pas ceintures, mais alors quelle organisation? Vous avez bidouillé ça comment vous?

Comment fais tu avec ta roue des métiers j'avoue que là je ne vois pas? :glare:

les prénoms des enfants se situent où?tu mets cette roue sur papier carton avec attachge paisienne?dis nous tout!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions qui m'ont traversé l'esprit :

Comment faites-vous les inscriptions au bilan : feuille/tableau ?

Comment faire quand personne ne s'est inscrit pour expliquer ?

ici il n'y a pas réellement d'inscription au bilan.

J'ai un tableau réservé au plan de travail, il y a des étiquettes avec la référence de tous les exercices du plan en cours, + une partie pour ceux qui sont sur un plan différent.

Quand un élève a une question sur un des exercices, il vient écrire son nom en dessous de l'étiquette de cet exercice. Si un élève se sent capable de lui expliquer, il s'inscrit au dessus de l'étiquette et va aider celui, ou ceux qui ont besoin d'aide. Si l'élève a alors compris il va effacer son nom, sinon, il le laisse.

en fin de TI, les élèves qui n'ont pas eu les explications demandées ou pour qui les explications n'ont pas permis de débloquer passent au bilan.

j'aime bien l'idée d'un tableau uniquement pour ça, mais ça doit prendre une place énorme ! tu mets juste les exercices de niveau 1 ?

merci déjà pour ce lien, je ne le connaissais pas:smile:

pourtant il mérite d'être connu! sa créatrice était venue un temps, ici, au début, et c'est grâce à elle que j'ai connu ce post...qui, si je ne participe que très peu, par manque de temps, me fait beaucoup évoluer. Le principe meêm de la PMEV, en essayant de répondre aux autres, on enrichi sa propre pratique!

:blush:et bien c'est rectifié.

J'aaaddoooooooore :)

Sa créatrice, c'est Marevann :) (c'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivé à la PMEV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari plutôt :wink:

D'ailleurs, juste au cas où, j'ai imprimé les billets, plastifié, et j'ai commandé des rangements pour cartes.

Ayant trois classes, je veux toujours avoir les billets avec moi (dans le classeur) et voir de suite tous les billets :smile:

Où les trouve t-on ces biellets ils servent à organiser une bonne discipline : punition entre autre?oh j'en pose des questions ce soir!!! stress de rentrée surement!! :wink:

merch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...