Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

Bonsoir à toutes

Merci beaucoup encore une fois pour vos messages.... Je continue à cogiter et je maintiens le cap...

Aujourd'hui, e me sens un peu plus positive... Je me rends compte que les enfants adhèrent vraiment à cette idée de TI, ils ont hate de commencer, cela fait plaisir. Les dysfonctionnements subsistent, à moi d'uy trouver un solution. Je gère tjs difficilement les bilans ( avant / après ) et la copie des leçons... Cependant aujourd'hui, lors du bilan, questionnement sur chiffre de / nb de et sur les conversions, et quel plaisir de voir que ce sont des élèves qui ont aidé...

Le tétra'aide leur plait semble t'il, et aujourd'hui également, quel plaisir de voir que la fonction bleue se met en route ( je n'avais droit qu'au rouge et au jaune !!

Par contre, encore des questions :blush:

si un enfant n'a pas fini son exo à la fin du Ti, comment le gérez vous ? J'ai pour habitude ( en traditionnel ) de travailler sur une feuille par jour. Or là, comment faire, l'enfant continue à la suite, et tant pis pour la date ?

Séparez vous feuilles du jour en maths et en français ?

Quand vous re-distribuez les exos, avec vos remarques, leur laissez vous un tempsd e correction, est ce compris dans le Ti ou doivent ils le faire tout au long de la journée ?

Voili voilà, j'arrête et retourne à mes corrections :wink:

Chrystelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Heu en fait encore une question ....

Comment faites-vous pour valider une notion en vert. Jem'explique : pour chaque compétence, je propose un exrcice minimum, basique je dirais, mais je propose des ex. un peu plus compliqué pour les bons, et un ex. d'approfondissement pour les plus rapides. Seulement si le 1er est entièrement correct, mais le suivant comporte des erreurs, comment faites vous : validation en vert ( tout est ok ) ou bleu ( ok après correction ).

????????????????????????????????????????

La Loupiotte qui ferait mieux d'aller dormir :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Loupiotte:

Le lendemain, ils terminent leur exo de la veille, puis ils tirent un trait et écrivent la date du jour pour le nouvel exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Loupiotte:

Le lendemain, ils terminent leur exo de la veille, puis ils tirent un trait et écrivent la date du jour pour le nouvel exercice.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en fait encore une question ....

Comment faites-vous pour valider une notion en vert. Jem'explique : pour chaque compétence, je propose un exrcice minimum, basique je dirais, mais je propose des ex. un peu plus compliqué pour les bons, et un ex. d'approfondissement pour les plus rapides. Seulement si le 1er est entièrement correct, mais le suivant comporte des erreurs, comment faites vous : validation en vert ( tout est ok ) ou bleu ( ok après correction ).

????????????????????????????????????????

La Loupiotte qui ferait mieux d'aller dormir :blink:

Cela va dépendre de l'erreur faite et surtout si l'exercice est compris à la fin car en général mes évaluations sont plus proches des exercices de niveau 1 que du reste donc ils doivent réussir quand même l'éval même s'ils ont eu un point bleu au niveau 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Dites c'est moi qui ai un pb ou tout le monde a le même souci... Toutes les conversations sont difficilement compréhensibles : les mots ONU Ontario Quebec apparraissent par par là, l'ordre des mots est inversé ... berf c'est très étrange ....

J'espère que le bug n'est pas que chez moi :blink:

Chrystelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ici non plus. C'est le seul site/forum sur lequel tu as des soucis ? Tu n'as rien installé de particulier ces derniers temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors non, ce n'est pas le seul, même pb avec Facebook ... dont je me suis déconnectée du coup, et j'ai lancé la batterie d'antivirus etc ...

On verra bien, mais je vais sauvegarder sur disque externe au cas où ...

Bref voilà, je prépare le prochain plan, et question ( encore ) ... Pour les super rapides, qui lors d'un Ti de 45', me font les 4 exo de la compétence, autorisez vous à ce type d'enfants de commencer autre chose ( par ex; ils me font tous les exos en grammaire, et viennent me demander pour commencer le voca ... Faut suivre avec ceux là ... Je leur demande de s'occuper de leur poésie, ou du mini livre des mots fléchés, mais aujourd'hui, ils avaient tout fait , du coup, panique à bord )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref voilà, je prépare le prochain plan, et question ( encore ) ... Pour les super rapides, qui lors d'un Ti de 45', me font les 4 exo de la compétence, autorisez vous à ce type d'enfants de commencer autre chose ( par ex; ils me font tous les exos en grammaire, et viennent me demander pour commencer le voca ... Faut suivre avec ceux là ... Je leur demande de s'occuper de leur poésie, ou du mini livre des mots fléchés, mais aujourd'hui, ils avaient tout fait , du coup, panique à bord )

Tu avais lu mon explication?

J'ai des loulous qui ont fait le plan en deux jours au lieu de 6.

Du coup, ils attaquent tout ce qui est prévu en dessous, dans mon plan de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...