Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

Oups, désolé, ça devrait fonctionner maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui maintenant ça marche...

Mais... tes plans n'existent qu'en langue... euh.... occitane????

heureusement que les compétences sont en français pour nous qui sommes si ignorants de cette langue régionale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vi, je n'enseigne qu'en occitan (mais pas toutes les matières, d'où le fait qu'on se partage deux classes à deux avec ma collègue). Les compétences sont en français pour les parents (et aussi parce que j'ai la flemme de les traduire + que c'est absolument inutile pédagogiquement parlant :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves sont partis pour le 2ème plan de travail et bon, ils sont motivés. J'ai fait réunion de rentrée jeudi et j'ai une maman qui est très sceptique (elle a déjà fait une demande pour la retirer de ma classe parce que c'est un double niveau). Elle a demandé si je pouvais donner les plans à l'avance pour qu'elle travaille avant avec sa fille (ça montre toute la confiance qu'elle m'accorde ! :glare: ).

Sinon, ça se passe bien. J'en ai 2 à suivre parce qu'ils sont plus lents mais sinon, ça avance bien ! Bien contente que ça se passe bien aussi pour vous !

Simple question, le plan de travail ensuite est rendu aux parents non ? Vous en faites quoi ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( pour la maman, espérons que ça évolue dans le bon sens.

Simple question, le plan de travail ensuite est rendu aux parents non ? Vous en faites quoi ? :sleep:

Tout le pdt est mis dans une pochette transparente avec le tableau de suivi bien visible et hop, dans le classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me lancer dans la pmev et jai encore bon nombre d'interrogations.

J'ai lu dans le post sur le triple niveau en cycle 3 que Romy ditribuait les leçons avec les plans de travail (donc en amont des exerices) commencant dans cette pedagogie je souhaitais reprendre ce fonctionnement, Romy ou bien d'autres pourriez vous me guider un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu t'es déjà un peu documentée, le mieux seront donc peut-être que tu poses des questions sur les points qui te semblent encore flous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

je suis en train de préparer mon deuxième plan de travail qui ne devra commencer que lundi 27 et je me pose une question existentielle...

Comment faites vous, d'un point de vue pratique pour ceux qui n'ont pas fini le premier plan?

Reportez vous les compétences sur le deuxième plan auquel cas chacun aura un plan différent ou éditez vous un deuxième plan global en ciblant certaines compétences pour les élèves les plus en retard . Je pensais demander à ces élèves de finir d'aborder toutes les compétences du plan 1 avant d'entamer le plan 2 (cela me permet d'un point de vue organisation de faire plus simple). Qu'en pensez-vous?

Je suis un peu dans le brouillard malgré le soleil de ce dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, les compétences sont très rarement travaillées sur un seul plan donc ça continue. Si besoin, plan personnalisé en allégeant les compétences bien comprises et en approfondissant celles où il y a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est surtout organisationnel, j'ai lu deux fonctionnements l'un où les plans st distribués, le bilan permet d'éclaircir des notions ayant posé problème et en découle une "leçon" dautres fonctionnent en donnant conjointement pdt et lecon afin que les élèves s'en aident pour faire les exercices, ce n'est plus vraiment de la pmev mais débutant cela me parait être un compormis, qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'une leçon est distribuée est distribuée avec le plan de travail que toutes les difficultés vont être écartées de fait. Certains vont savoir utiliser l'outil et d'autres non. Je pense que ce fonctionnement a sa place au sein de la PMEV.

(je me rends compte que j'écris systématiquement des réponses très concises, n'hésitez pas à demander si ça l'est trop :bleh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

je suis en train de préparer mon deuxième plan de travail qui ne devra commencer que lundi 27 et je me pose une question existentielle...

Comment faites vous, d'un point de vue pratique pour ceux qui n'ont pas fini le premier plan?

Reportez vous les compétences sur le deuxième plan auquel cas chacun aura un plan différent ou éditez vous un deuxième plan global en ciblant certaines compétences pour les élèves les plus en retard . Je pensais demander à ces élèves de finir d'aborder toutes les compétences du plan 1 avant d'entamer le plan 2 (cela me permet d'un point de vue organisation de faire plus simple). Qu'en pensez-vous?

Je suis un peu dans le brouillard malgré le soleil de ce dimanche...

Je n'ai pas de solutions pour ça mais est-ce que ça ne va pas mettre encore plus de choses à faire et de retard pour ceux qui ont des difficultés. Pour l'instant, j'ai à l'oeil ceux qui sont lents et je prends les élèves à part pour voir les compétences. Pour ma part, certaines compétences ne seront pas retravaillées dans le plan d'après mais peut-être dans deux ou trois plans en guise de révisions... Dur, dur de trouver une solution adaptée ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...