Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Tiens, tu me fais penser que mon blog n'a pas avancé depuis quelque temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu me fais penser que mon blog n'a pas avancé depuis quelque temps...

Le mien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !

ici, pour le placement, j'ai mis mes cm2 (moi bavards) en u et les cm1 sont plutôt en L. je circule beaucoup, je me sers beaucoup des baromètres, feux et billets et franchement ça les a calmés tout de suite. en plus, ils ont un cahier de règles de vie que je remplis chaque semaine avec les infractions à faire signer. du coup, j'en ai rarement cette année !

j'aurai dû faire ça l'an dernier :lol:

pour le blog, photos etc, je fais toujours dès les premiers jours une autorisation avec accord total, accord mais photos floutée ou désaccord. du coup, je sais tout de suite ce que je peux faire. :smile:

sinon, je suis plutôt contente, car à part 2 ou 3 traine la patte, le TI roule tip top, les parents sont contents, les enfants se retrouvent bien dans le système. je n'ai pas encore levé la voix 1 seule fois cette année. :wub:

en découverte du monde, j'utilise les plans que nous avons préparés cet été et je les fais travailler par groupe 2 fois par semaine et ils commencent à faire moins de bruit pour bosser en groupe. les ateliers tournent mieux aussi cette année.

notre blog est déjà bien mis en route, les parents commencent à consulter aussi

et aujourd'hui première sortie : observatoire (système solaire, lune, terre...) et forêt.

voili

bonne journée à tous:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au boulot Faineant fonctionnaire :secret::whistling::lol:

:lol:

pour le blog, photos etc, je fais toujours dès les premiers jours une autorisation avec accord total, accord mais photos floutée ou désaccord. du coup, je sais tout de suite ce que je peux faire. :smile:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin et cette après-midi, sociogrammes avec mes classes. Du coup, j'ai passé deux heures à réorganiser les dispositions des élèves ce soir, youhou ! Je ne suis pas trop mécontent dans l'ensemble : je pense avoir réussi à séparer les bavards et ceux qui ne peuvent pas se sentir, avoir mis ensemble certains de ceux qui voulaient travailler ensemble et avoir mélangé léthargiques et sacs de ressorts. J'espère que la pratique rejoindra la théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à chaque élève de renseigner sur une page A5 :

- les deux élèves à côté de qui il voudrait être pour bien travailler

- les deux élèves à côté de qui il ne souhaite pas être car il ne pourrait pas travailler comme il faut (je suis content de voir que certains ont pris du recul pour mettre des amis dans la deuxième partie, car ils risqueraient de papoter).

C'est là que ça se complique... Il faut mélanger comme indiqué ci-dessus, avec priorité à la séparation de ceux qui ne peuvent pas se blairer (en attente de résolution des réactions épidermiques bleh.gif) mais également en mettant au moins deux élèves qui se "voulaient" à la même table. J'ai passé deux heures ce soir à installer mes deux classes, avec des petits papiers et je ne sais combien de mètres parcourus entre les tables pour visualiser la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu me fais penser que mon blog n'a pas avancé depuis quelque temps...

Le mien non plus...

Allez hop, j'ai un peu avancé (et sur celui de l'école aussi, charmant programme que de convertir une école 11 classes aux joies du numérique angel_not.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j'ai un peu avancé (et sur celui de l'école aussi, charmant programme que de convertir une école 11 classes aux joies du numérique angel_not.gif).

:biggrinthumb::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves sont partis pour le 2ème plan de travail et bon, ils sont motivés. J'ai fait réunion de rentrée jeudi et j'ai une maman qui est très sceptique (elle a déjà fait une demande pour la retirer de ma classe parce que c'est un double niveau). Elle a demandé si je pouvais donner les plans à l'avance pour qu'elle travaille avant avec sa fille (ça montre toute la confiance qu'elle m'accorde ! :glare: ).

Sinon, ça se passe bien. J'en ai 2 à suivre parce qu'ils sont plus lents mais sinon, ça avance bien ! Bien contente que ça se passe bien aussi pour vous !

Simple question, le plan de travail ensuite est rendu aux parents non ? Vous en faites quoi ? :sleep:

en ce qui me concerne le plan est à coller à la fin des trois semaines dans le cahier du jour et à faire signer par les parents pour le lundi suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le même cas et en fait je détaille avec l'enfant toutes les étapes qu'il doit faire pour travailler : faire l'exercice, tourner le tétra'aide, faire corriger, recopier, etc.

Ensuite je plastifie la fiche pense-bête et j'espère que ça fonctionnera :angel_not:

tu aurais un exemple d eta fiche pense bête? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...