Petiteloupiotte Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Les parents ayant remis en cause mes évaluations : trop facile et selon eux non valable, car j'aide les enfants ( je demande à mes loulous, avant de commencer l'éval', de me rappeler ce qu'ils savent sur la notion, ce à quoi il faut faire attention etc ... et selon les parents je les aide et donc ça ote toute valeur au travail des enfants ), je me permets de vous les joindre afin que vous me disiez honnêtement si elles vous semblent trop simples. J'ai longtemps eu des ce1, et je suis peut être pas assez exigeante avec mes élèves actuels. Voici voilou La Loupiotte tjs en intense réflexion Ps merci à vous tous pour vos messages, je vous lis très attentivement, ça me fait du bien, et je continue à cogiter vocab ce2.doc vocab cm1.doc vocab cm2.doc éval grammaire ce2.doc éval gramm cm.doc
Invité mufab Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Pour les Ce2, ça me paraît convenir tout-à-fait.
Petiteloupiotte Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Pas moyen de joindre l'orthographe et la conjug, grrrrr
elodiedu89 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Je pense que c'est tout à fait adapté aux élèves, je fais les éval vendredi, donc en condensé mais cela ressemble aux miennes (peut-être que les miennes sont plus dures) Par contre petite info dans l'exercice des CM sur les types et formes de phrases tu ne mentionnes que les types de phrases à cocher et non les formes. Sinon j'ai pas tout réussi à ouvrir donc je ne peux pas te dire pour les 2 autres grammaire en voca, j'ai rien vu de particulier.
Petiteloupiotte Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Et heu.. autre question ... vous faites comment pour les éval' vous ?? Vous leur donnez sans un mot, et zou, c'est parti ( pas de rappel oral fait par eux, pas de lecture de consigne avec eux ?? )
Petiteloupiotte Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Elodie du 89, pourrais tu me faire voir à quoi ressemblent les tiennes ? Pour les formes ( affirmative et négative ), on n'a pas encore revu cela... J'ai travaillé la transformation des phrases déclaratives en impérative, en exclamative et interrogative, mais je les sens un peu juste sur cela, donc, éval' remise à la rentrée.
elodiedu89 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 lecture des consignes rappel vite fait et puis il y a les affichages qui restent. Mais je me pose sérieusement la question du temps que je vais passer à faire lire et reformuler toutes les consignes avec les 3 niveaux...
elodiedu89 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 je les ai sur ma clé usb mais à l'école donc pas ici, je fais au mieux pour te les envoyer demain, envoye moi ton adresse par mp. mais je crains car elles englobent tout (grammaire conj ortho voca sur la même, j'essaie je verrai bien mais ils auront le temps.
elodiedu89 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 je te faisais remarquer pour les types et formes de phrases c'est car tu as noté dans la consigne de dire type et forme mais pas dans les items à cocher
Petiteloupiotte Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Oupsss oui, effectivement , zut je n'ai pas rectifié. J'avais préparé les éval pensant évaluer tout cela, mais finalement, au vu de la fragilité des notions chez certains, j'ai repris mon éval'. J'ai donc retouché les compétences, l'exo, mais pas relu la consigne. Ahhh ce que c'est de vieillir Remarque, du plus loin que je m'en souvienne j'ai tjs été étourdie Je t'envoie un mp donc... Histoire de me rassurer. Donc, il faut peut être que j'augmente la difficulté de mes éval. Je vais voir avec les tiennes.... La Loupiotte
nikita08 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Pour les CM en grammaire, je trouve que ça va. Peut-être que l'exercice sur les phrases est un peu simple mais bon, ça permet de mettre les élèves en confiance. Moi, ça ne me choque pas. Pour les évals, je distribue les feuilles et j'explique aux CM1-CM2 (la moitié de l'éval comporte les mêmes compétences mais exercices de difficulté différente). Je leur dis que je suis à leur disposition en cas de problèmes et je vais ensuite voir mes élèves qui ont des difficultés de compréhension de consignes. En revanche, aucun rappel avant l'éval. Mais je sais que certains collègues le font. Moi, je ne suis pas pour mais après chacun sa pratique !
hamster Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Indirectement, c'est ce que je fais en imposant quelques exercices à certains, ou en les conseillant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant