Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

Et heu.. autre question ... vous faites comment pour les éval' vous ?? Vous leur donnez sans un mot, et zou, c'est parti ( pas de rappel oral fait par eux, pas de lecture de consigne avec eux ?? )

pour les contrôles, voici pour les cm, celles que j'ai faites. je ferai l'orthographe et le vocabulaire à la rentrée.

c'est toujours le même rituel pour moi : je lis les consignes et explique chaque exo puis les enfants se mettent au travail. je n'enlève jamais les affichages, mais pas grave, ils ne les regardent pas. avec les 2 niveaux ça va plus vite mais je faisais pareil avec les 3 niveaux et tous écoutent.

eval grammaire p1.doc

eval conjugaison p1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Indirectement, c'est ce que je fais en imposant quelques exercices à certains, ou en les conseillant.

Idem.

C'est un peu le "sas", passage entre l'une et l'autre pratique. Ca reste assez facile pour la mise en place : vases communicants. Le bilan demeure même si les exos sont imposés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite des éval.

je n'ai pas pu regarder les tiennes car internet bug un peu chez moi. mais j'essaierai plus tard de te dire. en attendant tu peux comparer. mais je donne rarement très facile.

eval numération calcul p1.doc

eval géom mesure p1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite des éval.

je n'ai pas pu regarder les tiennes car internet bug un peu chez moi. mais j'essaierai plus tard de te dire. en attendant tu peux comparer. mais je donne rarement très facile.

J'ai deux petites questions :

Combien de nombres dictes-tu à l'oral?

Et que signifient PA et VA ?

Merci de mettre en ligne tes évaluations qui vont bien m'aider en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite des éval.

je n'ai pas pu regarder les tiennes car internet bug un peu chez moi. mais j'essaierai plus tard de te dire. en attendant tu peux comparer. mais je donne rarement très facile.

J'ai deux petites questions :

Combien de nombres dictes-tu à l'oral?

Et que signifient PA et VA ?

Merci de mettre en ligne tes évaluations qui vont bien m'aider en tout cas!

je dicte entre 5 et 10 nombres dans lesquels il y a les principales difficultés des nombres. voici les nombres que j'ai dictés et encore j'étais sympa :

cm1 : 9 729; 370 002; 75 092; 1 000 000; 973 788; 46 100

cm2 :1 300 000; 439 727 000; 1 000 000 000; 4 000 075; 3 092 127; 7 000 150 000

A = tout juste

PA = presque acquis, 1ou2 erreurs

VA = voie d'acquisition, environ moitié erreur

NA = non acquis

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Les vacances me permettent de revenir faire un petit tour... OUF! C'est bien la pmev mais bcp de travail et du coup plus de temps !

Une première période très riche et qui m'a permis de me remettre en questions tous les jours!

Les evas de fin de période m'ont semblé plutôt ok donc... ça marche!

J'ai une question (même si j'ai lu déjà des réponses dans le post) je craque sur les corrections !

Est-ce que vous utilisez de l'auto correction et si oui comment?

Comment organisez-vous vos corrections?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette organisation de classe me donne vraiment envie. Mais j'ai un souci puisque je suis à mi-temps sur un CE1/CE2 (l'autre quart je continue en tradi!). J'aurai souhaité mettre en place ce genre de fonctionnement mais seulement sur des plans de travail d'un jour ou 2 pas + Est ce que certains d'entre vous ont ce mode de fonctionnement? Ou quelqu'un pourrait m'expliciter une manière de travailler sur une classe à mi-temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite des éval.

je n'ai pas pu regarder les tiennes car internet bug un peu chez moi. mais j'essaierai plus tard de te dire. en attendant tu peux comparer. mais je donne rarement très facile.

J'ai deux petites questions :

Combien de nombres dictes-tu à l'oral?

Et que signifient PA et VA ?

Merci de mettre en ligne tes évaluations qui vont bien m'aider en tout cas!

je dicte entre 5 et 10 nombres dans lesquels il y a les principales difficultés des nombres. voici les nombres que j'ai dictés et encore j'étais sympa :

cm1 : 9 729; 370 002; 75 092; 1 000 000; 973 788; 46 100

cm2 :1 300 000; 439 727 000; 1 000 000 000; 4 000 075; 3 092 127; 7 000 150 000

A = tout juste

PA = presque acquis, 1ou2 erreurs

VA = voie d'acquisition, environ moitié erreur

NA = non acquis

:smile:

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette organisation de classe me donne vraiment envie. Mais j'ai un souci puisque je suis à mi-temps sur un CE1/CE2 (l'autre quart je continue en tradi!). J'aurai souhaité mettre en place ce genre de fonctionnement mais seulement sur des plans de travail d'un jour ou 2 pas + Est ce que certains d'entre vous ont ce mode de fonctionnement? Ou quelqu'un pourrait m'expliciter une manière de travailler sur une classe à mi-temps?

moi je le fais sur un mi-temps en ce2, le fonctionnement est le même mais sur moins d'objectifs ( moi je ne fais que les maths par exemple) ça dépend de la manière dont vous vous êtes répartis l'emploi du temps, si les 2 mi-temps sont autonomes, y a aucun soucis.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Les vacances me permettent de revenir faire un petit tour... OUF! C'est bien la pmev mais bcp de travail et du coup plus de temps !

Une première période très riche et qui m'a permis de me remettre en questions tous les jours!

Les evas de fin de période m'ont semblé plutôt ok donc... ça marche!

J'ai une question (même si j'ai lu déjà des réponses dans le post) je craque sur les corrections !

Est-ce que vous utilisez de l'auto correction et si oui comment?

Comment organisez-vous vos corrections?

merci :D

sur mes plans la moitié environ des exercices sont en autocorrection, je mets à côté du tableau de suivi du plan des feuilles corrections, du coup chaque jour je n'ai que la moitié environ des cahiers à corriger, mais sur ceux que j'ai à corriger, je corrige tout même les exercices en autocorrection du coup j'ai une idée assez précise tout de même des réussites et des difficultés de chacun puisque en général globalement j'ai la moitié des cahiers un jour, l'autre moitié le lendemain. ça me fait gagner effectivement énormément de temps et d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe dans les groupes pendant le TI, les élèves peuvent revenir plusieurs fois sur un même exercice. Je demande également à certains "experts" d'aider leurs camarades.

En dernier lieu je vérifie et met le code de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...