étoilefilante Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, Je travaille sur le toucher et en arts visuels, j'ai décidé de réaliser un tableau à toucher. J'ai des idées pour la plupart des sensations mais pas pour le piquant; pouvez-vous m'aider? Par avance, je vous remercie.
pepite100 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 du houx des bogues le dos des éponges à récurer
plecou Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 tu peux utiliser des cure dents. cela pique mais pas trop et les enfants peuvent les piquer dans le support eux même, type carton.
julietta04 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Pour moi l'éponge verte c'est plutôt rugueux non? J'avais utilisé des cure-dents, des fourchettes en plastique et des brosses en plastique pour le sol (avec poils durs en plastique dur).
étoilefilante Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Posté(e) 17 mars 2010 merci, je viens justement de penser aux cure dents, j'espère que les élèves arriveront à les planter dans le support par contre le houx et les bogues, c'est encore de saison?
clag Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 merci, je viens justement de penser aux cure dents, j'espère que les élèves arriveront à les planter dans le support par contre le houx et les bogues, c'est encore de saison? le houx oui: c'est toute saison! Suffit d'en trouver un!
Norine Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Coucou, Moi aussi je travaille sur le piquant en ce moment. En fait je travaille autour de l'album "a trois on a moins froid". Et Kipic le herisson pique Casse Noisette l'écureuil (qui lui est tout doux) alors je travaille sur le doux et le piquant. Pour cela je rassemble des objets soit doux soit piquants qu'ils devront trier lors d'un atelier de langage (je suis probablement inspectée lundi donc j'ai la pression!!!) Dans mes objets piquants j'ai: une brosse a cheveux (celle sans les ptits trucs ronds au bout des pics), couteaux et fourchettes en plastique, crayons de couleur tres bien taillés, l'étoile qu'on met sur le sapin de Noel. J'ai aussi prevu des fruits: l'ananas (les grosses feuilles epaisses piquent) et les lychees(la peau dure pique aussi). Et a boire aussi: de l'eau gazeuse pour le piquant et du lait au chocolat pour le doux. Voila pour ma contribution. Bon courage, Norine
étoilefilante Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Posté(e) 18 mars 2010 Merci Norine, par contre, je fais juste le toucher et pas le goût donc l'eau gazeuse et le lait, je laisse tomber mais merci pour les autres idées
Norine Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Merci! finalement mon inspection est encore reportée. Du coup je garde mon atelier doux/piquant pour le jour de l'inspection. (quel stress! quelle pression! j'en peux plus d'attendre!) Je crois que je vais continuer a chercher d'autres objets piquants et utilisables en classe. Les cure dents... perso je vais éviter. Je ne serai pas trop a l'aise surtout que les élèves vont manipuler sans moi les objets piquant pendant que j'irai voir mes élèves des autres ateliers. etoilefilante, tu nous racontera comment s'est déroulée ta séance.
celine210 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour, Suite aux conseils reçus sur le forum j'ai utilisé un paillasson que j'ai découpé pour faire piquant et j'ai trouvé ça super. (Un paillasson vert en plastique )
julietta04 Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Et chez moi ils ont planté des cure-dents et des trombones dépliés dans de la pâte à fixe.
Messages recommandés