Delprof Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Aujourd'hui s'ouvre le mouvement... je compte redemander mon poste actuel en clis 1 (déficients intellectuels). Mais en septembre va se poser la question de mon inscription au capa-sh pour l'année suivante. Franchement ça me tente bien, mon poste me plaît et pour l'instant j'adore! Mais est-ce parce que je suis jeune et que c'est encore tout nouveau, cela ne va-t-il pas me passer? J'ai peur aussi que cette année soit trop chargée niveau boulot, ajouté à cela que j'habite Dunkerque, que la formation se passera à Lille et que ça va représenter au moins 2h30 de voiture par jour pour m'y rendre.... ça me fait peur. En même temps, si je ne le passe pas maintenant, je ne le passerai jamais, c'est pas quand j'aurai des gosses que je vais partir pour une année de formation... enfin je suis pleine de questionnements.... alors je suis à la recherche de témoignages, d'éclairages de personnes ayant tenté l'aventure, est-ce que ça en vaut la chandelle? Merci beaucoup!!!
biscottinne Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Il me semble que ta décision est prise, non? J'ai une copine qui a passé la formation D au bout de 2 ans de clis en intermitence (des remplaçements plus ou moins longs dans le spécialisé) et toute jeune instit comme toi, elle ne regrette absolument pas! Si la clis te plait beaucoup, fonce! la formation te permettra d'approfondir ton boulot, de te sentir plus aguérie, et puis aussi d'être titulaire de ton poste... Si dans quelques années tu as envie de changer, rien ne t'en empêchera! Et puis tu sais, le spécialisé sans formation, quand ça plait, c'est tout chouette au début, et puis on se retrouve rapidement face à ses limites, vu qu'on manque de billes, et ça, c'est très frustrant! ça a été mon cas : j'ai demandé 2 ans de suite la formation E (je faisais fonction) que je n'ai pas eue car ils n'ouvraient aucune place ces années là... bof bof de continuer en ayant l'impression de bricoler! Et oui, la formation demande beaucoup de boulot, mais cela vaut peut-être le coup. En effet aussi, tu dis que la formation est (très) loin de chez toi : mais dis toi que ce ne sera pas toutes les semaines de l'année (tu es à mi-temps dans ta classe, dans ton département) et que tu peux peut-être trouver des solutions de secours (dormir chez des stagiaires de ta formation, des copains, dans un hôtel quand tu seras vraiment naze). Et puis je crois que les déplacements sont remboursés (à vérifier auprès de l'IA et des syndicats). Bref, ma conclusion : fonce!
piou Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Salut, je suis dans le même cas, le mouvement s'ouvre bientôt mais j'ai déjà fait la démarche pour entrer en formation l'année prochaine alors que je suis T2. Niveau boulot à fournir, l'IEN ne nous a pas caché que ça serait une année difficile, éprouvante. Mais ma motivation est restée intacte, en partie pour les raisons que tu as données : si c'est pas maintenant, ça sera jamais ! Et en plus j'ai eu droit cette année à un module de formation pour enseignants spécialisés et les contenus et les intervenants m'ont beaucoup plu et intéressé donc je pense que la formation vaut largement les sacrifices nécessaires pendant un an.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant