Aller au contenu

Permutations informatisés 2009/2010 tome 3

Messages recommandés

Posté(e)

ça devient vraiment angoissant cette histoire, avec mon bol coutumier va y avoir une mer**, c'est pas possible autrement :cry:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petitebouh

53

• ayla

50

• christouille77

45

• annaelle13

44

Posté(e)
Avec la galère du concours, celle des mutations, un métier pas toujours facile, chapeau à ceux et celles qui sont éloignés de leur famille. Et après on nous dit qu'on est avantagés? Oui mais après 20 ans de carrière, quand on a une école à côté de chez soi, une vie de famille "normale" et la même classe depuis quelques années. Bon je m'éloigne un peu du sujet d'origine mais c'était pour soutenir les personnes dans cette situation.

Merci, et c'est bien résumer :D

Par contre une petite question, du fait de ta mise en disponibilité, tu gagnes les points années éloignement conjoint? Je ne parle pas des 150 du pacs, mais ceux du nombre d'année de séparations.

Je peux répondre en connaissance de cause, il faut être "en activité" pour les avoir :mad: ça s'appelle marcher sur la tête :blink:

Oui je confirme bien que j'ai 150 points pour le rapprochement mais pas les 50 pour la séparation, ce qui peut paraitre quand même normal mais bon. Ce qui serait plus juste c'est de compter la distance, être éloigné de 100 kms (et se voir tous les week end, voire le mercredi) et de 800 kms (1 fois par mois à cause des frais et de la fatigue que cela engendre), ce n'est pas la même chose.

Posté(e)

Eh bien, moi qui gardait encore un petit espoir d'obtenir un exeat/ineat, vous êtes en train d'anéantir tous mes espoirs!!!

Je veux quitter le 28 pour intégrer le 17 ou le 79 alors si quelqu'un a des infos spécifiques sur ces départements, ça me rassurerait (ou pas??? sad.gif ).

Je n'y arriverai jamais... Je suis dépitée... cry.gifcry.gifcry.gif

Pour le 79 tu peux avoir tes chances car c'est souvent défficitaire (je le sais je veux en sortir pour en plus essentiellement des départements excédentaires...) par contre le 17 en général difficile... Courage moi je n'espere meme plus car la déception du resultat mardi a deja été assez dur, obligée detre arretée pour la fin de semaine et de rentrer chez moi pour ne pas etre seule avec cette annonce, j'arrivais pas a reprendre le dessus... alors jessaie de me mettre dans la tete que j'en ai encore pour un ou deux ans voir plus, mais je vais quand meme tenter les ineat exeat sans conviction...

Ah MERCI Poppop pour ce post d'encouragement, t'es sûre que le 79 c'est jouable pour les exeat/ineat???

De toute façon, je vais tout tenter, ce serait trop bête de baisser les bras et de jouer leur jeu, ah ça non, faut continuer le combat!! chris.gifdevil.gif

Moi je pense que je vais quand même envoyer un max d'ineat exeat vu qu'il y a bien 9 départements qui pourraient me rapprocher, le problème c'est que les 4 ou j'avais les points de rapprochement de conjoint sont bouchés mais bon qui sait...

Pour revenir au 79 ce qui est sur c'est que tu as bien plus de chances que le 17, qui sait si tu y rentre peut etre qu'ils me laisseront partir!lol

Posté(e)
e ne suis pas Ana mais je peux te dire: un collègue part du 93 vers le 44 avec 280 pts

OK, merci du renseignement. Bon l'année prochaine, j'aurai 381 points, avec un peu de chance, mais bon c'est le sud qui m'intéresse, ça sera encore compliqué.

Désolé, mais j'en ai gros sur le coeur et j'ai besoin de parler
.

Je ne suis que T1, et c'est donc ma première demande refusée (et je savais que ce ne serait pas pour cette année), mais pourtant je comprends bien dans quel état tu dois être, surtout que je vois que tu as deux enfants. C'est quand même pas trop normal le peu de points accordés pour les enfants, en rapport des points conjoints. Quand on imagine le nombre de personnes qui trichent avec les pacs, et qui donc passent devant ceux qui ont des enfants, la aussi, ils font quoi les syndicats??? Ben rien.

Sinon pour ceux qui sont à dispo, avez-vous pensé au mi-temps annualisé? Ca a l'avantage de comptabiliser les années de séparation conjoint, et on avance au niveau des échelons comme si on était en temps complet. Ca ne fait que 5 mois séparés au final, et une fois enlevé les vacances, plus que 4 :D .Je trouve que c'est un bon compromis. J'ai fait ça cette année.

C'est vrai que le mi-temps parait intéressant, encore faut-il qu'il soit annualisé, et ça comment en être certain? De plus, n'ayant pas d'enfant, puis-je prétendre à un mi-temps? A mon humble avis, non. Et si jamais il n'est pas accepté, finalement on revient dans la même situation.

Posté(e)
C'est vrai que le mi-temps parait intéressant, encore faut-il qu'il soit annualisé, et ça comment en être certain? De plus, n'ayant pas d'enfant, puis-je prétendre à un mi-temps? A mon humble avis, non. Et si jamais il n'est pas accepté, finalement on revient dans la même situation.

Alors je peux te répondre en partie, étant moi-même en mi-temps annualisé. Il n'est pas nécessaire d'avoir d'enfant, je n'en ai pas, et pourtant j'ai travaillé de septembre à fin-janvier, et voilà, maintenant je suis de retour chez moi.

Il existe deux types demi-temps annualisé : de droit et sur autorisation.

De droit, il faut avoir un enfant d'un âge inférieur à ..je ne sais plus.

Sur autorisation, c'est au bon vouloir de l'inspecteur d'académie. Donc à voir du côté de ton académie ce qu'il en est.

Après comment être certain que ton mi-temps soit annualisé?

En fait quand tu demandes ton temps partiel, tu précises le type de mi-temps que tu souhaites. Donc tu peux demander un mi-temps classique. (par exemple tu travailles lundi-mardi.), ou tu demandes un mi-temps annualisé.

Tu émets un voeu de période travaillé, et ensuite, ben tu attends. :D

Regardes sur le site de ton académie, dans le 93 la circulaire est déjà parue et est à renvoyer avant le 31.

En gros, tu es payé moitié moins(logique), mais par contre question avancement, c'est comme si tu étais à temps complet, pour les années séparation conjoint également. Il n' y a que pour la retraite où par contre, tu ne prends que la moitié d'ancienneté. Tu peux choisir de sur-côtiser, mais c'est très chère.

Quelle est ton académie?

Posté(e)

J'interviens juste pour dire à ceux qui n'auront pas satisfaction que vous avez tout intérêt à demander des ineats/exeats. Etant donné le climat actuel, on ne peut être sure de rien et je suis certaine que les académies sont dans le flou total par rapport à la rentrée prochaine suite aux réformes de la formation. Donc si leurs calculs s'avèrent inexacts ils faudra bine qu'ils fassent appel à "leur vivier d'enseignants".

Posté(e)

J'interviens juste pour dire à ceux qui n'auront pas satisfaction que vous avez tout intérêt à demander des ineats/exeats. Etant donné le climat actuel, on ne peut être sure de rien et je suis certaine que les académies sont dans le flou total par rapport à la rentrée prochaine suite aux réformes de la formation. Donc si leurs calculs s'avèrent inexacts ils faudra bine qu'ils fassent appel à "leur vivier d'enseignants".

Mais avec un exeat-ineat, je crois que on peut avoir celui-ci alors que l'année scolaire est commencée et donc être envoyer n'importe où dans le département , non??

Posté(e)

Oui je confirme bien que j'ai 150 points pour le rapprochement mais pas les 50 pour la séparation, ce qui peut paraitre quand même normal mais bon. Ce qui serait plus juste c'est de compter la distance, être éloigné de 100 kms (et se voir tous les week end, voire le mercredi) et de 800 kms (1 fois par mois à cause des frais et de la fatigue que cela engendre), ce n'est pas la même chose.

je suis effarée de tout ce que je lis!!! j'ai loupé la "bourde" informatique qui à mon avis n'en est pas une, et je suis drôlement décue! devoir encore attendre, c'est dur... Enfin, la date n'était pas celle là, donc je me console comme je peux!

Pour le mi temps annualisé, c'est une bonne solution en effet pour prendre les points d'année de séparation (congé parental, on ne les prend pas non plus) mais encore faut il qu'un demi salaire suffise à payer un double loyer, des frais de déplacements, des frais de maison, et accepter d'être séparer de sa famille pendant 5 mois. Perso, je crois que ca ne serait pas possible.

Je trouve aussi que la distance devrait être prise en compte pour les barèmes. 400 bornes, ce n'est pas pareil que 100 et si j'ai un département limitrophe, c'est moi qui ferait le choix de prendre mon congé parental, ou choisir d'aller bosser avec un "peu" de route ou passer une nuit à l'hôtel par semaine, à ce moment là, le mi temps me semble envisageable.

J'en ai assez d'attendre! mon mari ne se prend pas trop la tête, il n'y croit pas pour cette année. moi je garde encore espoir et j'aimerais pouvoir passer à autre chose!

Bon courage à tous pour ces derniers jours d'attente!

Posté(e)

Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon mari était ds les Landes et moi ds le Rhône ! Autant te dire qu'on a tenu qu'une année scolaire !! Depuis je suis en congé parental forcé !!!

Avec la galère du concours, celle des mutations, un métier pas toujours facile, chapeau à ceux et celles qui sont éloignés de leur famille. Et après on nous dit qu'on est avantagés? Oui mais après 20 ans de carrière, quand on a une école à côté de chez soi, une vie de famille "normale" et la même classe depuis quelques années. Bon je m'éloigne un peu du sujet d'origine mais c'était pour soutenir les personnes dans cette situation.

Merci, et c'est bien résumer :D

Par contre une petite question, du fait de ta mise en disponibilité, tu gagnes les points années éloignement conjoint? Je ne parle pas des 150 du pacs, mais ceux du nombre d'année de séparations.

Je peux répondre en connaissance de cause, il faut être "en activité" pour les avoir :mad: ça s'appelle marcher sur la tête :blink:

Posté(e)

En parcourant internet et les sites des syndicats je me suis aperçue que la semaine passée il y avait eu la même pagaille avec les mutations du second degré !! là se sont des SMS prématurés de la cellule info-mobilité qui sont arrivés pour les profs !!

seconde "bourde" pour nous ou volonté ententionnelle ??????????????????????????????????????

Posté(e)

Salut tout le monde,

ben forcément moi aussi j'ai loupé "cette erreur" et donc je ne sais pas ce que me réserve l'avenir. Je suis hyper stressée car même si je demande le 78 je n'ai que 22 points donc c'est le plus bas possible. Il n'y a aucun moyen de savoir la réponse avant lundi?

Merci et courage à tout le monde ca fait des mois qu'on attend et ces quelques jours semblent si long!