virjy Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Une collègue qui n'était pas au courant "du bug" a appelé cette apres midi la plate-forme i prof: débloquage lundi 22, pas avant
tatanka Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Juste une réflexion ... Si le fameux mardi en question , personne ne se rend sur iprof ... Alors les messages annonçant, les permuts ou non permuts auraient bien été présents sur la boite courrier , le mercredi toute la journée , voire le jeudi , etc etc , etc ... N'est-ce pas ? Si personne n'avait évoqué cet état de fait aux syndicats dès le mardi soir, ces derniers ne seraient pas montés au créneau le mercredi ; N'est-ce pas ? De fait ces derniers ( certains ) n'auraient pas mis un tel foutoir, parce qu'au final c'est bien parce que les PE ont appelé les syndicats qui eux même ont alerté le ministère que nous en sommes là ... ( si j'ai bien tout suivi ) Tout cela pour dire que si personne ne s'était aperçu de rien , les résultats seraient sur vos boites iprof depuis mardi ... les permuts seraient pliées ( réponses positives ou négatives ) . L'Homme est parfois trop réactif . Mais je le comprends le dossier est si prenant ... C'est ce que je pense aussi,et dans ce cas pas de soucis pour les résultats positifs,ils seront toujours là lundi;à moins que le ministère dise vrai quand il prétend que ce ne sont que des résultats provisoires non vérifiés...dans ce cas effectivement ils sont obligés de bloquer les boîtes,finir les vérifications et du coup s'il y a des erreurs ça entraînera des réactions en chaîne et des modif... Je suis peut-être naïve mais cette dernière idée d'une bourde d'une ministère me paraît trop gros...on envoie pas ce genre de message par erreur en appuyant sur un bouton qui traîne...
annaelle13 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Je pense que je vais devenir dingue, heureusement qu'il y a ce forum.
mel86 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Juste une réflexion ... Si le fameux mardi en question , personne ne se rend sur iprof ... Alors les messages annonçant, les permuts ou non permuts auraient bien été présents sur la boite courrier , le mercredi toute la journée , voire le jeudi , etc etc , etc ... N'est-ce pas ? Si personne n'avait évoqué cet état de fait aux syndicats dès le mardi soir, ces derniers ne seraient pas montés au créneau le mercredi ; N'est-ce pas ? De fait ces derniers ( certains ) n'auraient pas mis un tel foutoir, parce qu'au final c'est bien parce que les PE ont appelé les syndicats qui eux même ont alerté le ministère que nous en sommes là ... ( si j'ai bien tout suivi ) Tout cela pour dire que si personne ne s'était aperçu de rien , les résultats seraient sur vos boites iprof depuis mardi ... les permuts seraient pliées ( réponses positives ou négatives ) . L'Homme est parfois trop réactif . Mais je le comprends le dossier est si prenant ... C'est fou on avait justement besoin d'une personne comme toi pour nous remonter le moral. Je ne vois pas trop l'intérêt de poster ce genre de commentaire... C'est étrange, car de toutes façons ils auraient été au courant... On appelle les IA pour avoir des infos sur le département où on débarque, demander quand sont les demandes de mi temps, des choses comme ça. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, c'est fort possible aussi...
lilou06000 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Comme la plupart, j ai eu un non. Meme si je m'y attendais. Mais j' avais toujours espoir que sur un malentendu informatique je passerai. Je sais que le "non" sera confirmé lundi et depuis ce fameux soir où j'ai eu ce courrier sur iprof je suis laminée. Je n'ai plus envie de rien faire. Le matin m'est difficile (le levé, le boulot à l'école). Le soir je n'arrive plus à manger et il m'est difficile de préparer mes cours. Je suis à plus de 900km de mon conjoint, donc on ne se voit qu'au vacances et les WE de 3 jours. J'espère tant la réponse positive pour l'exeat du 77 et l'ineat du 06 mais en m^me temps je doute de cet espoir qui me désillusionne.
tatanka Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 un autre truc...si les messages étaient provisoires,pourquoi ne pas envoyer un deuxième message pour préciser de ne pas tenir compte de ces résultats? S'il bloquent la messagerie pour la réouvrir lundi c'est bien pour qu'on y retrouve les mêmes messages!sinon c'était pas la peine de bloquer!pour le mouvement départemental c'est bien comme ça qu'ils font;ils envoient le poste provisoire en précisant que c'est sous réserve de validation à la CAPD et ça fait pas tout ce foin.
kuma Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 J'ai appelé un copain, responsable syndical, cet après-midi, pour lui demander ce qu'il en pensait. Il m'a dit que, si on se base sur l'an dernier, au moment des vérifications en CAPN, il y avait effectivement TRES peu de changement. L'an dernier, par exemple, il m'a dit que le nombre de chaînes erronées était de l'ordre d'une douzaine (pour environ 2000 chaînes au total). Il a ajouté que 12 erreurs de chaîne signifiaient la modification d'environ 40 à 50 résultats au pire, sur toute la France. En proportion, on est donc dans un ordre d'idée d'environ 0,5% de modification (1 personne sur 200, ce n'est pas non plus négligeable, mais c'est vraiment minime). Reste à savoir ce qu'il feront, si des personnes qui ont eu un résultat positif mardi dernier (et qui l'ont vu) se retrouvent avec un résultat négatif lundi. Est-ce défendable au tribunal administratif ? C'est pas gagné... Mais bon, faudrait vraiment pas de bol, pour ceux qui ont eu la mutation, pour que vous soyez dans les 1 sur 200... !! Mon copain syndicaliste a également ajouté que le ministère estime qu'environ 15% des demandeurs de permutation on pu lire leur premier résultat mardi dernier. Ca ne doit pas les arranger, parce que 15%, c'est beaucoup...! A suivre... Et moi qui n'ai rien obtenu, je me dis qu'il faudrait vraiment une chance de cocu pour que je sois dans les 1/200 qui vont avoir une modification...
audreycita Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 suis peut-être pas futée...ou fatiguée...ou les 2...mais si je comprends bien, ils(des gens:enfin...des humains)seraient censés vérifier des résulats pondus par un ordi(résultats reçus par nous-même par un ordinateur qui est lui-même plus ou moins géré par des humains... Ce qui est pas mal aussi dans ce genre de situation, c'est d'essayer d'expliquer à des gens qui ne connaissent pas le fonctionnement de l'éducation nationale, que t'es super content d'avoir été permutée, puis finalement le lendemain de leur dire que c'est quasiment sûr, mais pas vraiment,parce qu'il faut attendre que les résultats des mutations,qui sont faits par un ordinateur, soient vérifiés,mais peut-être pas.et que t'as aucun recours si ça change, parce que c'est comme ça...
lolos Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Juste une réflexion ... Si le fameux mardi en question , personne ne se rend sur iprof ... Alors les messages annonçant, les permuts ou non permuts auraient bien été présents sur la boite courrier , le mercredi toute la journée , voire le jeudi , etc etc , etc ... N'est-ce pas ? Si personne n'avait évoqué cet état de fait aux syndicats dès le mardi soir, ces derniers ne seraient pas montés au créneau le mercredi ; N'est-ce pas ? De fait ces derniers ( certains ) n'auraient pas mis un tel foutoir, parce qu'au final c'est bien parce que les PE ont appelé les syndicats qui eux même ont alerté le ministère que nous en sommes là ... ( si j'ai bien tout suivi ) Tout cela pour dire que si personne ne s'était aperçu de rien , les résultats seraient sur vos boites iprof depuis mardi ... les permuts seraient pliées ( réponses positives ou négatives ) . L'Homme est parfois trop réactif . Mais je le comprends le dossier est si prenant ... Je ne vois pas trop l'intérêt de poster ce genre de commentaire... Ou alors je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, c'est fort possible aussi... Oui effectivement, tu ne m'as pas compris ,j'ai juste tenu à dire qu'une réaction en chaine s'est produite et que tout le monde est un peu responsable au final de ce grand caffouillage, le ministère en tête évidemment ... Pour un résultat qui devrait être inchangé ou si peu ...
kuma Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 En réponse à audreycita : Apparemment oui, mais dans le détail, je ne sais pas quelle sont exactement les erreurs que les petits humains au ministère peuvent rectifier, mais c'est ce qui se passe (le copain délégué syndical l'est depuis presque 30 ans, et vu le nombre de CAPN et CAPD qu'il a a son actif, je pense que ses infos sont justes). Y'a plus qu'à attendre, en se disant donc que le nombre de changements va être vraiment minime (ce qui va rassure les OUI et desespérer les NON, dont je fais partie...!) Bonne soirée
mel86 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Ok, je n'avais pas compris, excuse-moi. Cette réaction en chaîne était inévitable je pense.
nivi Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Voici un mail reçu du Snuipp 95 aujourd'hui: " Permutations Informatiques : « erreur technique » Le ministère avait confirmé mardi matin que les résultats des permutations devront être publiés lundi 22 mars. Or dans la soirée du mardi 16 mars dans le Val d’Oise, comme dans certains autres départements (13, 22, 69, 77, 92), les collègues ont pu voir des « résultats » sur leur boîte IProf. Les IA n’étaient pas au courant, les services de gestion des permutations du ministère non plus. Le SNUipp s’est immédiatement adressé au ministère pour dénoncer cette situation et disposer des fichiers des résultats. Pour le ministère il s’agit d’une erreur technique du service informatique. Les « résultats » affichés sur IProf n’auraient pas dû apparaître. Ce ne sont pas des résultats définitifs. Des vérifications étaient en cours et ce travail doit se poursuivre. Dernière minute : Pour le Ministère les résultats seront disponibles lundi 22 mars en fin de matinée. Ces dysfonctionnements confirment de nouveau la nécessité de revenir à un respect du paritarisme en fournissant en amont le projet de mutation aux délégués du personnel. " Perso, moi je n'ai rien vu du mail reçu sur Iprof donc si quelqu'un a des infos sur le nombre de points pour rentrer dans le 27, je suis prenante. J'ai normalement 226 points et je veux partir du 95 vers le 27. Merci et bon courage à tous dans cette attente. (Ça me rappelle trop le concours les boules!!!)
Messages recommandés