audreycita Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Dites vous aussi que certain(e)s peuvent aussi un peu culpabiliser d'avoir eu un oui pendant que d'autres ont eu un non. C'est un peu mon cas. C'est ma 1ère participation aux permut', je demande le 44 (département parmi les plus demandé). J'étais persuadée ne rien avoir (un vague espoir pour mon 2è choix le 49!). ET mardi j'apprends que c'est peut-être oui. Alors moi je culpabilise quand même un peu d'avoir peut-être la chance de muter aussi vite alors que d'autres galèrent depuis plusieurs années. Je pense qu'il est injuste de dire qu'on ne pense pas aux autres. Je comprends que ceux qui galèrent depuis longtemps soient légèrement énervés qu'on leur dise qu'on va peut-être leur retirer ce fameux OUI. Et je comprends ceux qui ont eu un NON et que ça agace de voir les autres se plaindre. ET je comprends aussi ceux qui n'ont pas eu de mail ou qui n'ont pas ouvert leur boite mardi soir et qui n'ont aucune piste quant à leur avenir. Tout le monde se suit depuis plusieurs mois (voir peut-être années) alors restons tels que nous sommes, des galériens de l'EN, qui ne veulent qu'une chose, exercer leur métier sans déprimer à des centaines de km de leur maison. Plein de pensées à tout le monde Sur ce, je vais me coucher, y a rien à la TV
ayla Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Ayla ,j'ai pas eu ma mut comme je m'y attendais , mais sais tu à quel rand tu étais sur la liste de ceux du 06 pour le Var Non, je sais qu'on était 47 et qu'il y a des gros barèmes à plus de 300, si c'est vraiment bon pour moi je pense que je suis dans les derniers permutés En fait je n'ai pas cherché à savoir mon ramg pour éviter les tortures du genre "l'année dernière ils en ont permutés 14, alors donc voilà, et puis ça, et puis... et puis...." Tu as quel barème?
lolo06 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 104 , seulement mon ancienneté ; j'étais 28ème sur 47 donc peu d'espoir dès le départ ; j'espère que ton oui le restera ; moi je continuerai mes aller retour les week end
lilou06000 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Ayla ,j'ai pas eu ma mut comme je m'y attendais , mais sais tu à quel rand tu étais sur la liste de ceux du 06 pour le Var Non, je sais qu'on était 47 et qu'il y a des gros barèmes à plus de 300, si c'est vraiment bon pour moi je pense que je suis dans les derniers permutés En fait je n'ai pas cherché à savoir mon ramg pour éviter les tortures du genre "l'année dernière ils en ont permutés 14, alors donc voilà, et puis ça, et puis... et puis...." Tu as quel barème? Sais - tu si les ineat pour le 06 ou le 83 sont accordés en: -petit nombre -tout petit nombre -très petit nombre -très très petit nombre
Caquine Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Bonne chance pour les exeats Lilou . Ett garde espoir, aux vues de ta situation tu as encore tes chances!
lisou25 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 et comment peut on faire pour connaitre à quel rang on se trouve????
lilou06000 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 et comment peut on faire pour connaitre à quel rang on se trouve???? au syndicat
lisou25 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 et comment peut on faire pour connaitre à quel rang on se trouve???? au syndicat merci
christouille77 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 bonsoir à tous, Journée pas facile après cette mauvaise nouvelle en avance.J'avais conseil d'école ce soir, à la fin les parents ont demandé si l'équipe comptait rester sur l'école l'an prochain, et là le maire de ma petite commune (qui était au courant de mon souhait de quitter le département) a voulu faire une pointe d'humour en me disant que de toute façon les parents avaient fait une pétition pour que je n'ai pas ma mut et que le sud ouest était sur fait. Je pense qu'à ma tête il a compris que c'était pas le moment de rigoler avec ça... bref grosse remise en question perso, mon conjoint a le projet de démissionner pour essayer de se rapprocher, peut être dans le coin ou la grande région. J'essaye de repartir sur ce projet là en me disant que même si il est à 200 km ça sera plus gérable qu'à 600 km. Mais ce n'est pas facile quand ça fait 5 ans que l'on vit séparé de se dire que malheureusement on ne vivra pas encore ensemble cette année. Que ça fait du bien de pouvoir échanger avec vous je me sens moins seule dans ma galère ! Allez du baume au coeur et dans 4 jours confirmation de ce que l'on a vu mardi. et comment peut on faire pour connaitre à quel rang on se trouve???? au syndicat Ca dépend ici ils ont rien voulu me dire.
ayla Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Rhoooooo Lilou je suis vraiment désolée, mais vu cette année scolaire en cours, pour les inéats dans le 83, je crois qu'il n'y en a pas eu du tout, et pas brillant pur le 06 je crois, je suis désolée Après chaque année c'est tellement bizarre et variable, quelle loterie de mer**
lilou06000 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Bonne chance pour les exeats Lilou . Ett garde espoir, aux vues de ta situation tu as encore tes chances! merci pour ton soutien et bon courage à tous
annmarystan Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Il ne manquerait plus que les gens ayant passé le concours dans l'académie (et en poste dans un dpt limitrophe voire encore plus éloigné : ex du 24 ou du 33 vers le 64...)soient plus lésés que les autres pour muter ! Ce que tu soulignes montre également à quel point ce recrutement académique est ridicule. C'est à dire qu'une personne passe le concours dans l'académie de son foyer, mais peut se retrouver à l'autre bout de la région, et dans certaines régions ça peut faire beaucoup. Alors on va me dire, avec un recrutement national se serait pire, oui, mais moins longtemps, car tout le monde irait faire un petit tour d'un an ou deux en région parisienne, où dans le nord, et après tout le monde serait content. C'est quand même injuste, on veut tous faire le même métier, mais dans certaines académies, certains ont 33% chance de le faire, dans d'autre 13%, vive l'égalité, pour un concours de la fonction publique, c'est quand même de grand n'importe quoi. Tu habites Perpignan, tu veux faire PE, ben tu passes en moyenne 3 ou 4 fois le concours avant de l'avoir, et durant ces années tu bosses comme un fou. Tu habites le 93, pas de problème, tu te présentes en ayant bucher 3 mois, et c'est réglé. ps, je ne cherche pas à mépriser les gens qui ont eu le concours dans le 93, j'en fait parti , mais je sais être objectif... Je suis tout à fait d'accord. J'ai fait le choix de passer le concours dans l'académie où je vis : Nantes. C'est une académie difficile, et malgré 14 de moyenne au concours, je me retrouve à l'autre bout de la région (à 200 km de chez moi). Enceinte la première année, il a fallut que je passe ma grossesse seule toute la semaine loin de mon mari et mes 2 enfants ... tout le monde en a souffert, mes filles en premier ... du coup, sorte de déni de grossesse, avec un ventre de 3 mois de grossesse alors que j'en étais à 7 (médecins super inquiets). Cette année, c'est debout à 4h45 tous les matins pour un retour à 19h30 chaque soir dans le meilleur des cas ... C'est très dur de quitter la Sarthe pour rentrer en Loire-Atlantique. ça me ferait mal au coeur de voir des gens qui seraient aller passer le concours là où c'est plus facile, rentrer avant moi en Loire-Atlantique ... J'espère me faire comprendre. Je subis cette situation, je ne l'ai pas choisie par facilité d'entrée dans le métier. Je ne vois donc en effet pas pourquoi, mes 200 km vaudraient moins que 500 de quelqu'un qui aurait fait le choix de le passer ailleurs. Je comprends le choix de certains ou certaines de le faire. Une de mes amies l'a fait aussi. Je ne vous jette donc pas la pierre, mais tente de faire comprendre la frustration ressentie quand on n'a pas fait ce choix, mais qu'on nous l'impose ... Je stresse à mort pour ces permut', car là, si ça ne fonctionne pas, je pète les plombs ... ce rythme est insoutenable, surtout en allaitant un bébé ... Ils m'avaient déjà volé ma vie de famille, je ne voulais pas qu'ils me volent en plus cette complicité avec mon petit ... Courage à tout le monde, car nous devons tous être dans le même état ce soir ...
Messages recommandés