julaïcisail Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Dites vous aussi que certain (e) s PEUVENT aussi un peu culpabiliser D'avoir eu un pendentif que oui D'autres Ont hors UE ONU. C'est un peu lun. cas. C'est ma 1ère participation aux PERMUT ', je demande le 44 (département Parmi les plus demandé). J'étais persuadée ne rien avoir (un vague espoir Pour mon 2è choix le 49!). Et mardi j'apprends que c'est peut-être oui. [/ quote] C'est quoi ton barème pour Rentrer En 44 à ta demande 1ère? Tant mieux pour toi en tous cas!
lichen Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Il ne manquerait plus que les gens ayant passé le concours dans l'académie (et en poste dans un dpt limitrophe voire encore plus éloigné : ex du 24 ou du 33 vers le 64...)soient plus lésés que les autres pour muter ! Ce que tu soulignes montre également à quel point ce recrutement académique est ridicule. C'est à dire qu'une personne passe le concours dans l'académie de son foyer, mais peut se retrouver à l'autre bout de la région, et dans certaines régions ça peut faire beaucoup. Alors on va me dire, avec un recrutement national se serait pire, oui, mais moins longtemps, car tout le monde irait faire un petit tour d'un an ou deux en région parisienne, où dans le nord, et après tout le monde serait content. C'est quand même injuste, on veut tous faire le même métier, mais dans certaines académies, certains ont 33% chance de le faire, dans d'autre 13%, vive l'égalité, pour un concours de la fonction publique, c'est quand même de grand n'importe quoi. Tu habites Perpignan, tu veux faire PE, ben tu passes en moyenne 3 ou 4 fois le concours avant de l'avoir, et durant ces années tu bosses comme un fou. Tu habites le 93, pas de problème, tu te présentes en ayant bucher 3 mois, et c'est réglé. ps, je ne cherche pas à mépriser les gens qui ont eu le concours dans le 93, j'en fait parti , mais je sais être objectif... Je suis tout à fait d'accord. J'ai fait le choix de passer le concours dans l'académie où je vis : Nantes. C'est une académie difficile, et malgré 14 de moyenne au concours, je me retrouve à l'autre bout de la région (à 200 km de chez moi). Enceinte la première année, il a fallut que je passe ma grossesse seule toute la semaine loin de mon mari et mes 2 enfants ... tout le monde en a souffert, mes filles en premier ... du coup, sorte de déni de grossesse, avec un ventre de 3 mois de grossesse alors que j'en étais à 7 (médecins super inquiets). Cette année, c'est debout à 4h45 tous les matins pour un retour à 19h30 chaque soir dans le meilleur des cas ... C'est très dur de quitter la Sarthe pour rentrer en Loire-Atlantique. ça me ferait mal au coeur de voir des gens qui seraient aller passer le concours là où c'est plus facile, rentrer avant moi en Loire-Atlantique ... J'espère me faire comprendre. Je subis cette situation, je ne l'ai pas choisie par facilité d'entrée dans le métier. Je ne vois donc en effet pas pourquoi, mes 200 km vaudraient moins que 500 de quelqu'un qui aurait fait le choix de le passer ailleurs. Je comprends le choix de certains ou certaines de le faire. Une de mes amies l'a fait aussi. Je ne vous jette donc pas la pierre, mais tente de faire comprendre la frustration ressentie quand on n'a pas fait ce choix, mais qu'on nous l'impose ... Je stresse à mort pour ces permut', car là, si ça ne fonctionne pas, je pète les plombs ... ce rythme est insoutenable, surtout en allaitant un bébé ... Ils m'avaient déjà volé ma vie de famille, je ne voulais pas qu'ils me volent en plus cette complicité avec mon petit ... Courage à tout le monde, car nous devons tous être dans le même état ce soir ... C'est vrai que passer le concours dans une académie "dure" pour rester avec son chéri et finalement se faire passer devant par qqn qui l'a tenté ailleurs, c'est rageant. Mais en ce qui me concerne, c'est mon copain qui a été muté une fois les inscriptions du concours closes, sinon je l'aurai tenté dans l'académie de Toulouse directement. Il va être muté tous les 4/5 ans, et ce pour une durée indéterminée.
lichen Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Tiens, regarde par là : http://www.ia01.ac-lyon.fr/services/diper/pdf/temps_partiel_annee_scolaire_2010-2011.pdf Tu peux demander un mi-temps annualisé sur autorisation dans le 01. Merci pour le lien, mais c'était à envoyer avant le 15 février, on verra pour l'année prochaine. Seulement, comme moi ce n'est pas de droit, je prends le risque que ça soit refusé, c'est ça? C'est quand même un gros risque.
sylvieJ Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Je constate que tous les ans à la période des résultats chacun est sur la défensive. Il n'y a pas une situation plus avantageuse qu'une autre et pas une situation plus pénible qu'une autre. On a tous envie de rentrée chez nous, pour ma part je suis en Seine et Marne depuis 11 ans je pense avoir fait mon quotas et je n'aspire qu'à une chose rentrée mais hélas pour moi (j'ai ouvert iprof mardi) je vais encore passer une année en Seine et Marne. Je n'y suis pas malheureuse mais j'y suis loin des miens et à chaque anniversaire, chaque communion, fête de famille ça devient plus pénible. Si on demande une mutation ce n'est pas pour prendre la place de quelqu'un c'est qu'on en a besoin, qu'on soit célibataire, en couple avec ou sans enfant, à 100 km ou à 800 km.
Shandril Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Pfffffff!!!!!! J'arrive pas à faire autre chose que de tourner en rond sur ce forum .... J'espérais comme tout le monde que les résultats seraient demain... Mais avec leurs bidouilles, pas de doutes, ce sera lundi! Je suis aussi frustrée de ne pas avoir vu ma boîte mail! Le SEUL jour où je vais pas sur le forum.... faut le croire! Entre joie incertaine, déprime et espoir, incertitude, on a toutes nos lots d'émotions! Bref, ce que je vous raconte là ne changera rien, certes, mais je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, ca fait du bien de vous lire et de partager! Je sais d'avance que je ne serai pas couchée de bonne heure... et je vais passer ma journée de demain à appuyer sur le lien "courrier" d'Iprof. Et en vain, bien sûr! Pour moi les résultats ne changeront pas radicalement ma vie, je suis à 100 km de l'école et je rentre tous les soirs. Mais je partage l'angoisse de celles qui vivent loin de leur chéri, pour l'avoir partagée. J'ai passé le concours à Marseille, d'où je suis originaire. Toutes mes copines se présentaient à Marseille ET à Montpellier (pour l'IUFM) dans le but d'augmenter leurs chances. Contre l'avis de mes amis, je n'ai passé que Marseille. Pourquoi aurais-je présenté Montpellier? Je n'y serai JAMAIS allée... Si j'avais su que quelques mois plus tard je rencontrerai mon chéri et que je me battrai pour y entrer dans l'Hérault!!!! Grrrrrrrr!!!!!! Je sais même pas pourquoi je vous raconte ma vie!!! Ce soir je me lâche (rires...) L'attente sans doute...
laurita3395 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Bonsoir à tous, je crois qu'on a tous des situations plus ou moins compliquées et si on fait les permuts c'est pour se rapprocher de notre conjoint, de notre famille dans la plupart des cas. Moi je suis dans le 95 depuis 6ans, et c'est la quatrième année que je demande le 33 en vain. Mardi, j'ai lu que c'etait ok pour le 24, ce qui me rapprocherait... Comme vous tous j'attends donc les résultats avec impatience. Je comprends aussi les personnes séparées de leur conjoint car moi meme je vis cette situation. J'ai rencontré mon mari en 2005, on est mariés depuis aout 2008 et on a vécu sous le meme toit seulement un an jour pour jour... Le reste du temps on ne se voit que pendant les vacances.... Bon je raconte un peu ma vie là!!! En tout cas bon courage à tous pour ces derniers jours d'attentes, en esperant que ça soit positif pour le plus grand nombre
christouille77 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 je crois que en ce moment on a besoin de se raconter nos vies car nos situations aux uns et autres sont diverses mais toutes difficiles à vivre. Et ça fait toujours du bien de voir que l'on est pas seulement un NUMEN comme nous réduit malheureusement notre administration !
juan66 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 C'est une académie difficile, et malgré 14 de moyenne au concours, je me retrouve à l'autre bout de la région (à 200 km de chez moi). Enceinte la première année, il a fallut que je passe ma grossesse seule toute la semaine loin de mon mari et mes 2 enfants ... tout le monde en a souffert, mes filles en premier ... du coup, sorte de déni de grossesse, avec un ventre de 3 mois de grossesse alors que j'en étais à 7 (médecins super inquiets). Cette année, c'est debout à 4h45 tous les matins pour un retour à 19h30 chaque soir dans le meilleur des cas ... Tu devrais imprimer ça sur un petit papier, et quand quelqu'un te sors," vous les profs, vous êtes des privilégiers, vous avez plein de vacances", tu lui donnes le papier, histoire de montrer que l'on a pas que des avantages!! Je ne vois donc en effet pas pourquoi, mes 200 km vaudraient moins que 500 de quelqu'un qui aurait fait le choix de le passer ailleurs. Ils ne valent absolument pas moins, je pense que les personnes qui ont insinué ça ne le pensent pas, c'est plus sous le coup de la déception des résultats, surtout vu la manière dont ils nous sont transmis!! Perso, c'est 800km d'écart pour moi, donc ceux qui en ont 500, petits joueurs Merci pour le lien, mais c'était à envoyer avant le 15 février, on verra pour l'année prochaine. Seulement, comme moi ce n'est pas de droit, je prends le risque que ça soit refusé, c'est ça? C'est quand même un gros risque. Pour ce qui est de la date, à mon humble avis, tu peux peut être toujours essayé, donnes un coup de fil à ton inspection, au pire ils t'enverront ballader Après si c'est refusé, je ne sais absolument pas comment cela se passe par rapport à ta mise à disposition....Est-ce que tu es renvoyé en disposition, ou bien affecté à temps complet...Ils peuvent peut être te renseigner à ton inspection, ou appelle un syndicat.
marmotte63 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Bonsoir tout le monde! AH! je suis soulagée! enfin je retrouve ma petite bouffée d'oxygène en pouvant vous lire! j' ai réussi à bidouiller un truc pour me connecter à internet depuis chez moi! depuis 1 semaine, je n' ai plus de connexion internet, de téléphone et toutes les chaines télé parce qu'un cable d'alimentation de mon modem est défectueux! On m' a assuré que j' en aurais un autre sous 5 jours (normalement demain, c'est le dernier jour! alors demain si j' ai rien un certain fournisseur d'accès à internet va m'entendre!) donc j'attends super stressée parce que bien sûr mardi j'ai pu voir à l'école sur i-prof une réponse positive! J' ai l'impression de devenir folle : je n'ai plus de forfait pour pouvoir appeler comme d'habitude mon chéri, je regarde constamment mon portable en espérant avoir 1 message pour me dire que je peux récupérer ce fameux cable et dès que je peux à l'école je me connecte comme une malade à i-prof, sur les sites des syndicats pour trouver une info qui pourrait me calmer. Aujourd'hui, en classe, j' étais la tête ailleurs...je crois que malgré que ce soit la 5ème année que je participe aux mutations, c' est la 1ère année que ça me met dans cet état...peut-être parce que j' ai eu une réponse positive et que j'ai peur qu'on m'enlève ça! les autres années je me faisais hélas une raison en en ayant gros sur la patate alors je comprends un peu aussi ceux qui ont eu une réponse négative. Bref! Vivement lundi! Gros bisous à tout le monde et courage car d'après ce que j' ai pu voir sur le forum, certains s' énervent un peu! on est tous à cran avec ces bétises!
tibilou Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Je suis certaine que vous ne pouvez pas avoir pire situation que la mienne: mutation refusée avec ce que j'ai lu mardi, ma mère (déjà handicapée à 80% depuis 15 ans) va certainement se faire réopérer une troisième fois en deux mois de la hanche pour cause d'infection, mon père qui la suit dans tous les hôpitaux est à 25 de tension... et moi, il faut que je continue à garder la tête haute pour mon mari et mes deux loulous mais là je crois que j'arrive au bout de mes possibilités! J'en ai marre de cette vie de M****!!! :cry: :cry:
sarahjulianna Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Je suis certaine que vous ne pouvez pas avoir pire situation que la mienne: mutation refusée avec ce que j'ai lu mardi, ma mère (déjà handicapée à 80% depuis 15 ans) va certainement se faire réopérer une troisième fois en deux mois de la hanche pour cause d'infection, mon père qui la suit dans tous les hôpitaux est à 25 de tension... et moi, il faut que je continue à garder la tête haute pour mon mari et mes deux loulous mais là je crois que j'arrive au bout de mes possibilités! J'en ai marre de cette vie de M****!!! :cry: :cry: Tiens le coup Tibilou!!! J'imagine à quel point tout celà doit être lourd sur tes épaules... Mais effectivement il ne faut pas que tu t'effondres pour tes loulous... Courage,on est là pour que tu te lâches(ça fait toujours du bien)...N'hésite pas... Et j'espère que ta maman va vite se rétablir,bisous
JulesVerne Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Tibilou je suis tellement désolée pour toi ... Je comprend ta détresse, mais il y a toujours un espoir avec les ineat-exeat ??
Messages recommandés