Aller au contenu

mutations PE2 ou T1


ness29bzh

Messages recommandés

Bonjour.

Je passe le CRPE cette année en Loire-Atlantique et mon ami vient d'apprendre qu'il risque d'être muté à Toulouse.

Je m'avance un peu mais dans le cas où j'ai mon concours, j'ai vu qu'il était possible de demander un transfert en PE2. Je sais que normalement on doit revenir dans le département d'origine en T1 mais est-ce qu'il y a possibilité de rester quand même sur Toulouse?

Sinon, une demande pour aller de Nantes à Toulouse est-il possible en T1 et se fait-il facilement sachant que nous allons nous pacser prochainement et que j'ai été assistante d'éducation pendant un an ?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je passe le CRPE cette année en Loire-Atlantique et mon ami vient d'apprendre qu'il risque d'être muté à Toulouse.

Je m'avance un peu mais dans le cas où j'ai mon concours, j'ai vu qu'il était possible de demander un transfert en PE2. Je sais que normalement on doit revenir dans le département d'origine en T1 mais est-ce qu'il y a possibilité de rester quand même sur Toulouse?

Sinon, une demande pour aller de Nantes à Toulouse est-il possible en T1 et se fait-il facilement sachant que nous allons nous pacser prochainement et que j'ai été assistante d'éducation pendant un an ?

Merci pour votre aide...

Tu peux demander un transfert de scolarité pour ta PE2 sachant qu'il faut ensuite revenir dans le département dans lequel tu as été nommée pour la T1, à moins d'obtenir un ineat exeat à la fin de la PE2. Mais comme la formation est en train de changer, je ne sais pas trop si c'est toujours valable.

En T1, tu peux participer au mouvement interdépartemental pour la rentrée suivante (T2). Le pacs doit être fait avant le 31 août de l'année en cours (exemple pour la rentrée 2010, il doit dater d'avant le 31/08/2009) je crois que pour les ineat exeat la date ne compte pas. Si tu n'as pas de mutation en mars, tu tentes avec les ineat exeat comme en fin de PE2.

Je ne crois pas qu'avoir travailler en tant qu'AE t'aide à obtenir plus facilement une mutation.

Sache aussi que la Haute-Garonne n'est pas facile à obtenir mais il faut toujours tenter ainsi que les départements limitrophes.

Bon courage pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... En effet, dur dur de rentrer en Haute-Garonne !

Pour le transfert de scolarité, comment ça se passe, c'est difficile à obtenir ? Si on le fait, on a les mêmes chances d'obtenir un ineat exeat que si on fait la PE2 dans le département où on a eu le concours ? Si c'est le cas, autant tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... En effet, dur dur de rentrer en Haute-Garonne !

Pour le transfert de scolarité, comment ça se passe, c'est difficile à obtenir ? Si on le fait, on a les mêmes chances d'obtenir un ineat exeat que si on fait la PE2 dans le département où on a eu le concours ? Si c'est le cas, autant tenter !

Pour le transfert de scolarité, d'après ce que j'ai entendu dire ce n'est pas si facile de l'obtenir mais il y en a quand même. Je ne pense pas que ça joue un rôle pour les ineat exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci... En effet, dur dur de rentrer en Haute-Garonne !

Pour le transfert de scolarité, comment ça se passe, c'est difficile à obtenir ? Si on le fait, on a les mêmes chances d'obtenir un ineat exeat que si on fait la PE2 dans le département où on a eu le concours ? Si c'est le cas, autant tenter !

Pour le transfert de scolarité, d'après ce que j'ai entendu dire ce n'est pas si facile de l'obtenir mais il y en a quand même. Je ne pense pas que ça joue un rôle pour les ineat exeat.

Il est très dur d'obtenir un transfert de scolarité. L'année dernière le rectorat de nancy à refusé mon transfert de Macon vers la Lorraine et cette année avec lma réforme ce sera encore moins possible. Donc je vais faire un report de scolarité. Si quelqu'un peut me dire si on peut bosser dans le privé en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... En effet, dur dur de rentrer en Haute-Garonne !

Pour le transfert de scolarité, comment ça se passe, c'est difficile à obtenir ? Si on le fait, on a les mêmes chances d'obtenir un ineat exeat que si on fait la PE2 dans le département où on a eu le concours ? Si c'est le cas, autant tenter !

Le transfert sur Toulouse est dur à avoir, mais ça peut dépendre des années et de quel département tu arrives. L'an passé, avec 1 mari en HG, 2 enfants en bas âge et enceinte, je ne l'ai pas obtenu (car personne ne voulait quitter la HG). Par contre cette année, je l'ai (prolongation PE2 pour cause de congé mater), et d'autres sans enfants l'ont eu aussi. Donc tente ta chance. Mais je ne connais pas la procédure quand on arrive d'une autre académie, surtout avec la réforme du concours. Renseigne-toi auprès d'un syndicat.

Le fait d'avoir un transfert en PE2 ne veut rien dire pour l'ineat-exeat. Ca ne donne pas de priorité. Et là aussi la HG étant excédentaire, ce n'est pas facile d'y entrer. Mais certains départements limitrophes sont plus faciles à obtenir. Si tu rentres déjà dans l'académie, c'est une avancée.

Bon courage pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...