Aller au contenu

assistante péda et grève.


mistinguette28

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention de faire grève le 23 mars (les 2 écoles dans lesquelles je travaille seront fermées).

J'ai appelé le collège dont je dépends où on m'a dit que je n'avais pas de déclaration à remplir et qu'ils demanderont les états de service des assistants après la grève.

Ça me paraît bizarre de ne pas avoir à me déclarer gréviste officiellement. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que ce qu'on m'a dit est juste? (Je ne voudrais pas avoir d'ennuis parce qu'on m'a mal renseignée).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'école ferme ( primaire + maternelle à coté ) et ce que je veux savoir c'est ce que je dois faire.

Fermée donc je bosse pas ?

Ils vont me réaffecter dans une autre école ? ( j'ai pas forcement très envie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne pense pas que vous ayez de papiers à remplir en cas de grève, ce sera la direction qui se chargera de transmettre l'information sur l'état du service. Enfin, cela se passe comme ça au lycée où je suis assistante d'éducation. D'ailleurs, j'en profite pour vous poser une petite question: je suis donc AE dans un lycée où je fais aussi l'internat, certains de mes collègues font grève, dont ceux qui font la nuit, le lycée est-il en droit de nous demander de remplacer nos collègues grévistes?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sylleon.

sylvain, moi aussi l'école est fermée (c'est ce qui a mis fin à mon hésitation pour faire grève, je n'ai pas vraiment envie de remplacer les collègues grévistes d'une école où je ne connais personne). Je ne sais pas si ils vont te réaffecter ailleurs mais c'est cce qui paraît le plus logique, appelle le collège dont tu dépend pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sylleon.

sylvain, moi aussi l'école est fermée (c'est ce qui a mis fin à mon hésitation pour faire grève, je n'ai pas vraiment envie de remplacer les collègues grévistes d'une école où je ne connais personne). Je ne sais pas si ils vont te réaffecter ailleurs mais c'est cce qui paraît le plus logique, appelle le collège dont tu dépend pour être sur.

donc si je comprend bien, on peut nous demander de remplacer un collègue gréviste? je pensais vraiment que l'on ne pouvait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...