mistinguette28 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, J'ai l'intention de faire grève le 23 mars (les 2 écoles dans lesquelles je travaille seront fermées). J'ai appelé le collège dont je dépends où on m'a dit que je n'avais pas de déclaration à remplir et qu'ils demanderont les états de service des assistants après la grève. Ça me paraît bizarre de ne pas avoir à me déclarer gréviste officiellement. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que ce qu'on m'a dit est juste? (Je ne voudrais pas avoir d'ennuis parce qu'on m'a mal renseignée). Merci d'avance.
sylvain66 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Moi l'école ferme ( primaire + maternelle à coté ) et ce que je veux savoir c'est ce que je dois faire. Fermée donc je bosse pas ? Ils vont me réaffecter dans une autre école ? ( j'ai pas forcement très envie ).
sylleon Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Nous ne sommes pas obligés de le déclarer. Pas de souci à te faire. Tu n'as pas les clefs sylvain ?
Alis Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 non, je ne pense pas que vous ayez de papiers à remplir en cas de grève, ce sera la direction qui se chargera de transmettre l'information sur l'état du service. Enfin, cela se passe comme ça au lycée où je suis assistante d'éducation. D'ailleurs, j'en profite pour vous poser une petite question: je suis donc AE dans un lycée où je fais aussi l'internat, certains de mes collègues font grève, dont ceux qui font la nuit, le lycée est-il en droit de nous demander de remplacer nos collègues grévistes? Merci d'avance
mistinguette28 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Posté(e) 22 mars 2010 merci sylleon. sylvain, moi aussi l'école est fermée (c'est ce qui a mis fin à mon hésitation pour faire grève, je n'ai pas vraiment envie de remplacer les collègues grévistes d'une école où je ne connais personne). Je ne sais pas si ils vont te réaffecter ailleurs mais c'est cce qui paraît le plus logique, appelle le collège dont tu dépend pour être sur.
Alis Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 merci sylleon. sylvain, moi aussi l'école est fermée (c'est ce qui a mis fin à mon hésitation pour faire grève, je n'ai pas vraiment envie de remplacer les collègues grévistes d'une école où je ne connais personne). Je ne sais pas si ils vont te réaffecter ailleurs mais c'est cce qui paraît le plus logique, appelle le collège dont tu dépend pour être sur. donc si je comprend bien, on peut nous demander de remplacer un collègue gréviste? je pensais vraiment que l'on ne pouvait pas...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant