gedai Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Quel logiciel de géométrie dynamique utilisez-vous en classe ? Cabri Déclic Géolabo Géonext Géogebra ?
bibou2 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 J'ai découvert déclic récemment, et c'est quand même pas mal sur le TBI. Cependant, je vais regarder les autres dont tu parles, on ne sait jamais, ça sera peut-être encore mieux ! Edit : je viens d'aller voir les autres. Le 1er étant payant, on oublie. Les 3 derniers pourraient être pas mal (plus jolis que déclic), mais il ne me semble pas possible de leur dire de tracer des figures de bases comme un carré ou un rectangle. C'est assez rédhibitoire !
gedai Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Posté(e) 18 mars 2010 Si Geogebra, il faut cliquer sur tracer polygones et ensuite on met 4 sommets pour le rectangle par exemple. Moi j'aime bien Geogebra mais ne peut pas s'utiliser pour des solides.
may555 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Gedai, je suis de ton avis. J'ai testé Géogébra et, à la suite de quelques paramétrages selon les besoins de la séance, il est pas mal!!!
bibou2 Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Si Geogebra, il faut cliquer sur tracer polygones et ensuite on met 4 sommets pour le rectangle par exemple. Moi j'aime bien Geogebra mais ne peut pas s'utiliser pour des solides. Soit je n'ai pas trouvé l'option, soit ça reste assez aléatoire pour le rectangle, non ? Ce que j'arrive à faire avec l'option tracer polygone, c'est une figure avec autant de côtés que je veux, mais comment être précis pour faire un rectangle parfait ?
gedai Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Posté(e) 20 mars 2010 Affichage => décocher axes cocher grille Options => Capture d'un point => Activée (grille) Là tu as des carreaux et ça place automatiquement les sommets sur les intersections des carreaux (plus pratique).
bibou2 Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Ah ben oui, là du coup, c'est beaucoup plus précis !! Merci gedai, je vais reconsidérer ce logiciel, moi...
toy02 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 bonjour, je suis novice (PE2) et je découvre Géonext. Savez-vous comment tracer un segment d'une longueur donnée ? J'arrive à tracer un segment mais de longueur variable.... Sinon, où puis-je obtenir des informations ? Manuel d'utilisation ou autres... D'avance merci.
laure18 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 euh, je débarque avec mon ignorance en la matière! quel logiciel puis-je utiliser pour la symétrie?
gedai Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Posté(e) 11 avril 2010 bonjour, je suis novice (PE2) et je découvre Géonext. Savez-vous comment tracer un segment d'une longueur donnée ? J'arrive à tracer un segment mais de longueur variable.... Sinon, où puis-je obtenir des informations ? Manuel d'utilisation ou autres... D'avance merci. La seule façon de faire, c'est de tracer un segment, puis cliquer sur : - Objets - Textes et calculs - Mesures de distance - cliquer sur le segment pour obtenir la distance - cliquer sur l'icône "flèche de souris" pour bouger une des extrémités du segment jusqu'à ce que le segment soit à la mesure voulue
gedai Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Posté(e) 11 avril 2010 euh, je débarque avec mon ignorance en la matière! quel logiciel puis-je utiliser pour la symétrie? Geonext et Geogebra marchent pour la symétrie axiale. Ça a l'air d'être la même chose pour les deux : tu traces un segment ou une droite puis un point, ensuite tu prends l'option symétrie axiale et tu indiques l'axe et le point. Ça te fait le nouveau point symétrique de l'autre. Tu peux aussi tracer un polygone puis un axe et obtenir ensuite le symétrique.
toy02 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 bonjour, je suis novice (PE2) et je découvre Géonext. Savez-vous comment tracer un segment d'une longueur donnée ? J'arrive à tracer un segment mais de longueur variable.... Sinon, où puis-je obtenir des informations ? Manuel d'utilisation ou autres... D'avance merci. La seule façon de faire, c'est de tracer un segment, puis cliquer sur : - Objets - Textes et calculs - Mesures de distance - cliquer sur le segment pour obtenir la distance - cliquer sur l'icône "flèche de souris" pour bouger une des extrémités du segment jusqu'à ce que le segment soit à la mesure voulue ok merci beaucoup pour la réponse je vais essayer de suite.
Messages recommandés