niko Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 Bonjour à tous! Je me prépare pour les oraux du CRPE et j'espère être PE2 l'anné prochaine! J'aurai voulu quelques renseignements sur vos horaires hebdomadaires en période d'IUFM et de stage pour pouvoir m'organiser avec ma fille de 2 ans 1/2 (nourrice, activités extra scolaire). Y a t il cours le samedi, jusqu'à quelle heure le soir et le mercredi? Je vous remercie de prendre le temps de me répondre. Niko
zoubys Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 ben dans mon iufm en tout cas... cours tous les jours (sauf samedi) de 9h a 16h30. en stage.. ca peut varier... tout dépend si c'est une commune de 4 ou de 5 jours dans laquelle tu seras...
mamiebrossard Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 pareil pour moi sauf en début d'année ou le mardi j'avais cours de 8h à 19h 30 avec 1h seulement pour manger ! Et normalement on aurait du avoir deux demi-journées par semaine pour faire nos seances de memoire mais je les attend toujours !
Fran Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 L'horreur: Cours 6 jours sur 7: Lundi 9h 17h30 Mardi 9-12 mercredi 9-12 jeudi 9-12 13h30 16h30 vendrdi 8-12 13h30 16h 30 samedi 9-12 ca fait cher en nounou!! Courage Fran
Sorrenza Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 ben chez moi, c'est du n'importe quoi,!!!(c'est pas la premiere fois que je le dit d'ailleurs <_< ) car les emplois du temps étaient différents d'une semaine sur l'autre, et meme parfois l'emploi du temps changeait la veille, on pouvait avoir cours toute la journée dès 8 h comme avoir cours que le matin ou l'aprem! enfin ca doit etre rare qd meme...le sud alors ....quelle réputation on se fait! j'esper que tu pourras bien t'organiser!
mamiebrossard Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 non non sorrenza, nous aussi l'emploi du temps changeait chaque semaine mais par contre les horaires étaient toujours pareil et c'était tres rare qu'on ait des demi-journées ! Ce qu'il faut savoir c que dans les textes (qui ne sont que peu appliquées), on est sensé avoir le meme nombre d'heure qu'un instit en poste et apres ils organisent ces heures comme ils veulent mais c rarement appliquées ! moi je me suis trouvé certaines semaines avec 38h de cours !
Séverine Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 je me posais le même genre de questions: parce qu'il,faut pouvoir gérer tous ces emplois de temps et cela me semble plutôt compliqué!! Séverine
VirgR Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 ça varie d'un IUFM à l'autre : en Dordogne, les horaires varient d'un jour à l'autre, on peut avoir cours depuis 8h10 le matin jusqu'à 18h30 le soir, du lundi au vendredi, et des fois, 1 seule heure de cours dans la journée... génial quand tu habites à 40 bornes... pour la nounou, moi c'était un temps plein! Bonne PE2!!!!!!!! (et ce n'est pas que de l'ironie!) Virginie
waly68 Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 alors ici à colmar: nous avions généralement cours de lundi à mercredi et le vendredi de 8 h à 12h30 et 14h à 17h.Le jeudi était normalement réservé pour le mémoire mais nbrx ont sauté!! mais les emplois du temps changeaient presque chaque semaine! en tout cas des semaines bien remplies alors qu'en juin là,on a presque plus de cours!
Sorrenza Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 aussi, je rejoins Mamie en disant qu'en plus nous devons avoir une aprem de libre par semaine pour préparer le mémoire! mais c'est théorique car ca ne s'est jamais fait chez nous! <_< ...peut etre chez vous?
niko Posté(e) 3 juin 2003 Auteur Posté(e) 3 juin 2003 Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et ma foi, je vais tâcher de m'organiser au mieux avec le système débrouille: famille, amis etc... Merci a vous et bon courage pour la suite. Niko
Messages recommandés