GIGIE Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 J'ai trouvé que la liste faite pour le matériel à emporter pour les écrits était vraiment très bien, alors je me dis que ce serait bien de faire la même chose pour les oraux, pour être certaine de ne rien oublier : -la convocation -une pièce d'identité -des petites choses à grignoter -une bouteille d'eau -une trouve (stylo noir ou bleu, stylo rouge pour distinguer les titres des parties, stabilo pour dégager les idées importantes dans les documents) -certificat médical pour le sport -tickets de transport pour se rendre à l'IUFM Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
Fran Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 De quoi se remaquiller! peut etre un necessaire à couture au cas ou ou au moins une epingle a nourice! ses lunettes si besoin! Fran
karinath Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 une montre ou mieux un réveil plus discret à regarder (enfin un petit!!)
azerty Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 du déo parce que le stress ça fait transpirer brosse à dent et dentifrice au cas où le jury soit trop prés faudrait pas qu'on pue de la gueul. :P (je précise que je pars de chez moi à 6 h du mat pour passer à 15h30) _bl_sh_ euh ça se fait de poser son réveil sur la table pour surveiller son tps de parole
Fine Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 euh... un verre? 'paraitrait que boire à la bouteille c'est mal vu pendant les oraux ... un grigri fétiche un truc sur quoi passer ses nerfs des mouchoirs (pour un rhume éventuel bien sur) moi, je prends ma valise pour y mettre tout ça...
Yaël Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 N'oubliez pas aussi de prendre votre PQ : y'en a pas !!!
Fran Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 heu le verre ca fait un peu trop bistrot ou salon de thé! Soncerement pendant l'oral on ne boit pas !!!!!!!!!!!on le fait avant ou après! Je rajoute kleenex pour s'eponger!! a marseille il fait très chaud + le stress. Du coup molo sur le fond de teint ca fait très barbouillis après! Une grosse montre ( pour pouvoir lire de loin!) que l'on pose sur la table me parait mieux qu'un reveil ( a part chrono en oral de sport:)! Fran:)
Fran Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Et j'oubliais les medicaments de premiere urgence pouyre le stress et ses effets divers ( crampes, douleurs maux de tete, courante etc...) Fran
Poupi Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Les mouchoirs pourront bien être utiles ! Si vous aviez le nombre de personnes qui pleurent durant les oraux, vous seriez étonnés ! (d'après les témoignages de jury).
Etoile Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Les mouchoirs pourront bien être utiles ! Si vous aviez le nombre de personnes qui pleurent durant les oraux, vous seriez étonnés ! (d'après les témoignages de jury). Oui qui saigne du nez... Véridique... cryin
winnisa Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 des lingettes si il fait chaud et qu'on a pas de douche.... je vais partir a 3h30 du matin convoquée a 7h15
Messages recommandés