Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis visitée dans mon ce1 ce2 par la conseillère pédagogique qui validera ou non mon année, donc je ne dois pas commettre d'impair...je veux présenter une séance de jeux collectifs...Seulement, comme dans les deux cycles c'est un peu différent, je ne sais pas comment moduler la chose. Quelqun a t il une séquence ou des idées à me proposer?

je vous remercie, vous me sauveriez la vie!!!!

Dans quelle matière ? quels sont tes objectifs ? c'est dans le cadre d'un projet ?

peux-tu nous en dire plus ?

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

21

• Lutin Bazar

10

• Youki29

9

• Charivari

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Me voilà de retour de la bibliothèque, je n'y ai pas trouvé Flix mais la grosse bête de monsieur Racine, c'est donc cet album que j'étudierai avec mes CE2.

Pour la lecture suivie avec les CE2, comment procédez-vous?

Je pensais faire comme avec les CE1 (je connais ce niveau alors que le CE2 pas du tout): découpage de l'album en plusieurs épisodes, lecture des épisodes avec à la clé des questions de compréhension, petite production écrite.

Qu'en pensez-vous? :smile:

C'est ce que j'ai fait :

plusieurs épisodes, des questions, 2 productions d'écrits (la lettre à l'académie des sciences pour présenter la bête (monsieur racine écrit sur sa machine à écrire), et une description d'un maximonstre à la manière de ce que l'on sait sur la grosse bête.

et aussi imaginer ce qui se passe juste avant la scène où les enfants sortent.

Je peux t'envoyer ce que j'ai même si je n'ai pas de fiche de prep', juste des idées comme ça, des pistes des questions, et les productions d'écrits.

donne moi ton email en mp.

PS : et j'ai le tapuscit

Posté(e)

Me voilà de retour de la bibliothèque, je n'y ai pas trouvé Flix mais la grosse bête de monsieur Racine, c'est donc cet album que j'étudierai avec mes CE2.

Pour la lecture suivie avec les CE2, comment procédez-vous?

Je pensais faire comme avec les CE1 (je connais ce niveau alors que le CE2 pas du tout): découpage de l'album en plusieurs épisodes, lecture des épisodes avec à la clé des questions de compréhension, petite production écrite.

Qu'en pensez-vous? :smile:

Je procède comme ça également. Lecture en épisode, questions de compréhension à l'oral et à l'écrit, je rajoute souvent des analyses d'illustrations. Et puis des productions d'écrits. Et je me sers de tout ça pour évaluer, je ne fais pas d'évaluation finale à proprement parler.