Aller au contenu

partir en région parisienne sans motif...


Chatana

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement PE2 en renouvellement dans les deux sèvres. Je devais faire une demande d ineat exeat pour l oise (ou mon ex conjoint y réside, je suis encore pacsé avec lui). Cependant, je ne ferai pas cette demande vu que nous sommes désormais séparés. Je souhaiterai pourtant essayer de rejoindre la région parisienne pour la rentrée 2010 afin d y rejoindre des amis et de quitter les deux sèvres où je n ai pas d attaches.

Puis je faire une demande d ineat exeat pour convenance personnelle ? ou dois je avoir un vrai motif ? Est ce que par exemple un justificatif de domicile dans la région parisienne serait préférable ?

Je souhaite vraiment partir pour Paris afin de me construire une nouvelle vie tout en gardant le métier que j aime.

Merci d avance :)

PS : Tant que je suis à poser des questions, peut on travailler l été ? a t on uniquement la possibilité de travailler avec des enfants ou peut on travailler pour la saison dans tout autre chose ?

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement PE2 en renouvellement dans les deux sèvres. Je devais faire une demande d ineat exeat pour l oise (ou mon ex conjoint y réside, je suis encore pacsé avec lui). Cependant, je ne ferai pas cette demande vu que nous sommes désormais séparés. Je souhaiterai pourtant essayer de rejoindre la région parisienne pour la rentrée 2010 afin d y rejoindre des amis et de quitter les deux sèvres où je n ai pas d attaches.

Puis je faire une demande d ineat exeat pour convenance personnelle ? ou dois je avoir un vrai motif ? Est ce que par exemple un justificatif de domicile dans la région parisienne serait préférable ?

Je souhaite vraiment partir pour Paris afin de me construire une nouvelle vie tout en gardant le métier que j aime.

Merci d avance :)

PS : Tant que je suis à poser des questions, peut on travailler l été ? a t on uniquement la possibilité de travailler avec des enfants ou peut on travailler pour la saison dans tout autre chose ?

Encore merci :)

Tu es PE2, ça va être difficile surtout pour convenance perso... Paris est quand même un département très demandé... J'ai tenté la demande pour convenance perso en PE2 pour revenir dans mon département d'origine... Je n'y suis pas parvenue alors qu'il était très facile en permut de quitter mon ancienne académie pour la nouvelle. En T2, je suis partie sans soucis!!! Tu peux tenter l'inéat-exéat, mais tu ne seras vraiment pas prioritaire... Les rapprochements de conjoints ou les situations personnelles difficiles sont prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chatana...

Je ne pourrais répondre qu'à ta première question : tu peux parfaitement demander un ineat exeat pour convenance personnelle pour la région parisienne... Tu n'as besoin d'aucun justificatif, après cela se fera selon le calcul propre au MEN.

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais plutôt à Versailles ou Créteil. Si j'ai un justificatif de domicile, est ce que cela sera plus facile ? (ma grand mère et tous mes oncles et cousins habitent en région parisienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais plutôt à Versailles ou Créteil. Si j'ai un justificatif de domicile, est ce que cela sera plus facile ? (ma grand mère et tous mes oncles et cousins habitent en région parisienne)

Si c'est Versailles ou Créteil, c'est autre chose... Moi, quand j'avais fait ma demande, j'avais mis mes certificats de scolarité pour bien montrer que j'ai fait toute ma scolarité dans le département et j'avais joint un justificatif de domicile. Mais tu devrais te renseigner près de l'IA concerné directement ou près des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le faire, l'Oise est très demandeuse aussi et accepte volontiers les ineat...N'hésite pas à le faire au risque de le regretter par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...