Aller au contenu

Mouvement dans le Gard (30)


Maoria

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

La circulaire du Mouvement est sortie, ce dernier sera donc du 6 au 16 avril, et les résultats tomberont le 25 mai (3 jours après notre mariage ...).

Qui participe au Mouvement ?

Qui est à titre provisoire ?

Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de gueule pour commencer

Je n'aurais pas de point de bonification pour poste provisoire (alors que l'an dernier ceux à TP l'ont eu), "pour plus d'égalité" dixit les syndicats ...

Je vous avoue que cette année est rude : 4 niveaux dont une SEGPA à quart temps (super pour s'imposer alors que je ne vois JAMAIS la directrice par exemple), 3 classes ... Je me donnais comme espoir ces fameux 10 points, une sorte de récompense pour avoir été trimballée par-ci par-là toute l'année (j'ai été adjointe, ZIL, titulaire départementale ... et rien !!)

Je vais me faire encore avoir et j'aurais un poste de m...e au fin fond des Cévennes tandis que des enseignants plus jeunes que moi se retrouvent adjointe à Vergèze par exemple (suite à une discussion avec la copine d'un collège à Joss, elle a moins de barème que moi et un poste à 10 min de chez elle), tout ça "pour plus d'égalité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de gueule pour commencer

Je n'aurais pas de point de bonification pour poste provisoire (alors que l'an dernier ceux à TP l'ont eu), "pour plus d'égalité" dixit les syndicats ...

Je vous avoue que cette année est rude : 4 niveaux dont une SEGPA à quart temps (super pour s'imposer alors que je ne vois JAMAIS la directrice par exemple), 3 classes ... Je me donnais comme espoir ces fameux 10 points, une sorte de récompense pour avoir été trimballée par-ci par-là toute l'année (j'ai été adjointe, ZIL, titulaire départementale ... et rien !!)

Je vais me faire encore avoir et j'aurais un poste de m...e au fin fond des Cévennes tandis que des enseignants plus jeunes que moi se retrouvent adjointe à Vergèze par exemple (suite à une discussion avec la copine d'un collège à Joss, elle a moins de barème que moi et un poste à 10 min de chez elle), tout ça "pour plus d'égalité".

Salut Maoria,

Je comprends que tu sois énervée, dans ma classe il ya une maman d'élève mutée l'année dernière qui a eu un poste avec plein de niveaux de différents et qui pensait aussi avoir ces 10 points. Je te dirais comme à elle que personne ne les aura et qu vous serez tous à égalité(moi, j'ai 10 ans d'ancienneté et l'année dernière je n'ai pu avoir aucun poste car tous ceux qui était à Tp même les t1 me passait devant-je te dis pas les nerfs...!!!!)

Le mouvement de l'année dernière avait été pas mal bloqué car peu de gens pouvait bouger.

JE pense que celui de cette année sera plus ouvert, des petits barèmes pourront bouger et du coup ça dégagera des postes.

POur celle qui est à Vergèze, comment elle a fait pour obtenir son poste? avec ces fameux 10 points?

Allez courage, attends de voir la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle avait ces 10 points car en T1 elle était à TP (en fait c'est pas Vergèze mais dans le coin ... un peu mieux encore :glare:).

Je ne pense pas que ce sera plus facile cette année car l'année dernière une GROSSE partie des enseignants s'est retrouvée "fixée" sur un poste.

Il ne reste donc en vacant que :

- les départs à la retraite

- et les postes de m... qu'on nous a refilé en cours d'année (Segpa à Bagnol par exemple)

Les autres sont assurés de garder leur poste et donc ceux qui bougent c'est que ce n'est pas si génial ...

Le pire c'est que je ne peux même pas demander le poste sur lequel je suis cette année puisque c'est un congé maternité de 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle avait ces 10 points car en T1 elle était à TP (en fait c'est pas Vergèze mais dans le coin ... un peu mieux encore :glare:).

Je ne pense pas que ce sera plus facile cette année car l'année dernière une GROSSE partie des enseignants s'est retrouvée "fixée" sur un poste.

Il ne reste donc en vacant que :

- les départs à la retraite

- et les postes de m... qu'on nous a refilé en cours d'année (Segpa à Bagnol par exemple)

Les autres sont assurés de garder leur poste et donc ceux qui bougent c'est que ce n'est pas si génial ...

Le pire c'est que je ne peux même pas demander le poste sur lequel je suis cette année puisque c'est un congé maternité de 6 mois !

C'est pas dit..J'ai des copines qui l'année dernière voulaient participer au mouvement mais n'ont pas pu car elles étaient bloquées (elle avaient juste leur ancienneté et tous les TP leur passaient devant) et elles n'ont pas des postes pourris. Là, avec elles ont une chance de bouger , donc ça peut libérer des postes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi je suis nommée à titre provisoire sur mon poste de brigade, je suis T1 cette année et je pense que je vais être coincée pas mal de temps, en gros je pense qu'encore une fois je serai servie le 30 août sur un poste qui ne me conviendra pas ...

Je ne comprends pas pourquoi les barêmes changent chaque année, si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue !!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou nai,

Si j'ai bien compris,les IA veulent une harmonisation entre elles (tu parles!!!).

Il ya 2 ans, c'était la note et l'ancienneté qui comptaient dans le gard (cela ne se passait pas comme ça ni dans l'aude, ni dans l'hérault pour ce que j'en sais)-pas très juste selon certains car selon la circo ou tu te trouvais, certains inspecteurs étaient plus larges au niveau que la note que d'autres-ceci dit, j'ai la même note que toutes mes copines de promo alors que nous sommes dans des circo différentes!

Et puis l'année dernière, c'était l'ancienneté plus différents types de bonification (5 points pour les sortants, 10 points pour les TP...).

Et cette année, encore des changements car l'année dernière peu de monde avec un barème inférieur à 11,333 avait pu bouger.

En ce qui concerne l'harmonisation, c'est vraiment n'importe quoi! Quand je lis les copines du 13 qui explique comment cela se passe( note comptée dans ton barème mais divisée en deux),on voit que chaque IA fait vraiment sa sauce et fait ce qu'il veut!

voila, c'est un peu brouillon, mais c'est dimanche :bleh: et j'espère que tu auras compris mes explications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carocédrik merci pour ces explications, c'est tout à fait clair ;)Chaque IA en fait ce qu'il veut c'est certain et de plus nous avons changé d'IA entre temps!

Pensez-vous que les petits barêmes (2,33) seront servis juste avant la rentrée? Que peut-on espérer comme type de poste avec ce barême-là?

Je n'ai pas envie de passer l'été avec la boule au ventre, j'espère être fixée plus tôt que l'an dernier (poste connu le 30/08).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement la liste des postes vacants ne devrait pas tarder à être en ligne ...

Je croise les doigts :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne comprends pas comment on peut plébiciter le mouvement de l'année dernière qui était complètement injuste !!! Comment favoriser des enseignants en début de carrière au détriment d'enseignants qui cumulent les postes difficiles depuis plusieurs années ?! Voir un enseignant ayant un barème plus élevé que le mien obtenir un poste que je souhaite me semble normal, alors qu'un collègue obtienne dès sa deuxième année sur le terrain, un poste que j'ai demandé, là je ne suis pas d'accord !!! J'ai vraiment eu les boules l'année dernière !! Sous couvert d'une harmonisation nationale (tu parles ! c'était le jour et la nuit entre les académies et dans une même académie,entre deux départements, on avait de belles surprises !!), ils ont complètement bloqué le mouvement !! Après avoir été bloquée deux ans sur un poste loin de chez moi et qui me déplaît, j'aspire dans quelques années à obtenir un poste un peu plus convenable ! S'ils avaient maintenu cette hérésie avec les 10 points, j'avais encore au moins 8 années à attendre avant d'obtenir quelque chose !!! Là NON !!!! Cette année, le mouvement n'est pas parfait, mais au moins il est moins injuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière TOUT LE MONDE est passé devant moi entre autres, en obtenant des postes géniaux (une amie d'ami a un barème inférieur au mien et a un super poste à 20 min de chez elle alors qu'elle habite ... Pérols !!) et des gens comme, avec quelques années et venant d'un autre département se sont retrouvés MAD.

Ensuite du jour au lendemain j'ai été "casée" en janvier sur 4 niveaux, 3 classes dont une SEGPA.

Aujourd'hui même j'ai joué les gardes chiourme à tenter de maîtriser un gamin avec des soucis psy, vu que je suis un jour par-ci, un jour par-là, mon autorité en prend un bon coup !!

J'ai longuement hésité à demander de changer de département (car j'habite dans le 34), ce que je n'ai pas fait car j'avais le vague espoir des points pour trouver quelque chose de mieux, et bien cette année je me fais avoir ... retour à case départ, rien, nada, avec la perspective d'avoir un poste pourri à la rentrée !!

Oui c'est injuste, mais POUR UNE FOIS j'aurais bien aimé que ça m'avantage MOI (oui je sais c'est bête et égoïste mais c'est humain) et pas tout le temps les autres ...

Qu'en contrepartie d'une année stressante et de pauvre larbin on ait enfin une reconnaissance, et bien non ...

Je suis déçue, dépitée, je suis venue dans ce département non pas par choix mais par obligation professionnelle de mon conjoint, l'intégration est dure je trouve pour ceux qui ne sont pas "du coin", j'ai la boule au ventre rien que d'y penser, mais bon là je m'égare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...