Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

merci pour vos gentils commentaires

pour répondre à Etelka:

bien sure que tu peux t'inspirer de mon travail ..c'est pour ça que j'ai donné le lien vers mon blog...pour ce travail je me suis inspirée aussi de beaucoup de choses trouvées sur le net , en général sauf oubli , j'ai mis les liens

pour amener le projet ...j'ai simplement présenter notre poupée Bali-bee ...poupée métisse provenant du commerce équitable ..elle avait un petit passeport accrocher à la main ..nous avons parlé de voyage, de pays et voilà

je suis désolée je n'ai pas de fiche de prép ...sinon je les aurai partagées avec vous avec plaisir

pour se repartir le travail avec ma collègue ...on s'envoyait des mails avec nos projets

juste pour l'Afrique qui était trop vaste, j'ai fait l'Afrique du nord et elle l'afrique noire .

si tu as d'autres questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antarctique

Pourquoi les enfants ne devraiet pas entendre parler d'un endroit sur la terre où il n'y a que de la glace et des animaux ?

Si on veut travailler sur les peuples us et coutumes on parlera plutôt de l'Arctique http://fr.wikipedia.org/wiki/Arctique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques albums sur Paris:

Petits bleus dans Paris

Un lion à Paris

Pénéloppe à Paris

Ma vie à Paris au fil des mois

Un jour avec la Tour Eiffel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de réfléchir à l'ordre dans lequel je vais travailler. Je sais simplement que je ferai le pôle Nord en fin de 2nde période :wink: pour Noël. Ensuite, en février, peut-être l'Europe pour le carnaval de Venise mais je ne suis pas encore sûre. Avez-vous d'autres idées? Comme la Chine au moment du nouvel an chinois. Je vous demande cela car je me souviens avoir lu l'an dernier le message d'une personne qui donnait un ordre assez logique. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi: ps/ms/gs:

P1 Océanie (essentiellement pour l'art Aborigène: points donc pratique avec mes PS)

P2 Amérique avec Canada, Alaska et tout pour noël

P3 Asie (Inde et Chine) avec nouvel an chinois (je pense que je couplerai avec le carnaval ici, donc on se déguisera en chinois qui fêtent le nouvel an...;-))

P4 Europe, avec la Russie pour Pâques (oeufs décorés par exemple)

P5 Afrique car sortie de fin d'année au zoo

c'est pas forcément parfait mais je trouve cela pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus que pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais également travailler sur les 5 continents cette année avec des PS-MS et GS.

J'aimerai savoir si vos connaissez des albums qui permettent de travailler sur l'Europe ?

J'ai vu que certains avaient choisi un album sur la Russie.

J'aimerai savoir si vous connaissez des albums sur l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, la France.

Merci de votre aide.

même question pour l'europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos gentils commentaires

pour répondre à Etelka:

bien sure que tu peux t'inspirer de mon travail ..c'est pour ça que j'ai donné le lien vers mon blog...pour ce travail je me suis inspirée aussi de beaucoup de choses trouvées sur le net , en général sauf oubli , j'ai mis les liens

pour amener le projet ...j'ai simplement présenter notre poupée Bali-bee ...poupée métisse provenant du commerce équitable ..elle avait un petit passeport accrocher à la main ..nous avons parlé de voyage, de pays et voilà

je suis désolée je n'ai pas de fiche de prép ...sinon je les aurai partagées avec vous avec plaisir

pour se repartir le travail avec ma collègue ...on s'envoyait des mails avec nos projets

juste pour l'Afrique qui était trop vaste, j'ai fait l'Afrique du nord et elle l'afrique noire .

si tu as d'autres questions ...

merci en tout cas mimih

J'aurais aimé avoir des explications suppléméntaires sur les "mail art" . Je trouce ça vraiment joli et porteur...Est-ce qu'il s'agit d'une enveloppe ? d'une carte ? la déposais-tu dans la boîte aux lettres ? Est-ce que les enfants en fabriquaient ? Comment exoloitais-tu ça avec les enfants ?est-ce qu'il y ait un petit courrier de la poupée ?...Est-ce que ta poupée revenait ? Est-ce que ta collègue avait son propre mail art ? (donc par rapport aux pays qu'elle exploitait , est-ce qu'elle faisait tous les domaines /matières ? (graphisme , math,....déc monde..)

Ce ne sont que quelques questions parmi tant d'autres ...

je pensais faire

période 1 : la rentrée , décorons la classe / les vendanges et un peu la grèce parce qu'on revient de vacances ..ou un peu Paris ??

période 2 : les pays froids...vers la finlande : le pays du père Noël

période 3 : retour aux pays plus chauds (espagne , italie , portugal..)

période 4 : la russie (pour les oeufs...)

période 5 : suite pays chauds + fête des parents + fête de fin d'année + gôuter iinternational + jeux internationaux !!!

Je sais bien que je ferai jamais tout ...parce qu'en+ ça j'ai d'autres petits projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de réfléchir à l'ordre dans lequel je vais travailler. Je sais simplement que je ferai le pôle Nord en fin de 2nde période :wink: pour Noël. Ensuite, en février, peut-être l'Europe pour le carnaval de Venise mais je ne suis pas encore sûre. Avez-vous d'autres idées? Comme la Chine au moment du nouvel an chinois. Je vous demande cela car je me souviens avoir lu l'an dernier le message d'une personne qui donnait un ordre assez logique. Merci!

Si Chine en période 3 on peut faire le carnaval sur ce thème, pareil pour les indiens ? Les autres pays aussi peut-être ?

Si Océanie on peut se déguiser en tahitien, vahiné etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai :wink: ! Pour commencer j'hésite entre l'Afrique et l'Amérique, il faut vraiment que je me décide, car demain je vais chercher mes idées.

Dites, est-ce que je peux parler de "projet". Je sais que je vais travailler sur le thème des 5 continents, mais cela aboutit quand-même à des fabrications communes, individuelles, j'aimerais bien la découverte des plats typiques aussi, de musiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à Etelka

pour les mails arts tu peux envoyer ce que tu veux décorer une enveloppe , un bout de carton etc!!!

pour ma classe j'ai fait sur un carton format A4 pour que cela soit plus lisible pour les enfants ..un vrai mail art doit passer par la poste mais là je trichais un peu pour que ça arrive le jour où je voulais (délais incertain à la poste )

en fait c'était un petit courrier de la poupée qui racontait un peu ce qu'elle avait vu sur chaque continent, et sur chaque mail art il y avit la poupée en tenue locale ..les enfants adoraient avoir des nouvelles de leur poupée magique .

la poupée n'est revenue qu'à la fin de l'année pour l'exposition et le gouter es pays du monde

ma collègue ne faisait pas de mail art et nous n'avons pas eu le temps d'en faire avec les enfants mais c'est tout à fait faisable

ma collègue exploitait tout les domaines comme moi sur les 2 jous où elle travaillait mais c'est plutôt moi qui faisait les activités s d'arts plastiques .

en fait tu fais plutôt un tour du monde qu'un travail sur les continents mais c'est une très bonne idée ...n'hésite pas aussi à partir des pays d'origines de tes élèves ...c'est une vraie mine d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à Etelka

pour les mails arts tu peux envoyer ce que tu veux décorer une enveloppe , un bout de carton etc!!!

pour ma classe j'ai fait sur un carton format A4 pour que cela soit plus lisible pour les enfants ..un vrai mail art doit passer par la poste mais là je trichais un peu pour que ça arrive le jour où je voulais (délais incertain à la poste )

en fait c'était un petit courrier de la poupée qui racontait un peu ce qu'elle avait vu sur chaque continent, et sur chaque mail art il y avit la poupée en tenue locale ..les enfants adoraient avoir des nouvelles de leur poupée magique .

la poupée n'est revenue qu'à la fin de l'année pour l'exposition et le gouter es pays du monde

ma collègue ne faisait pas de mail art et nous n'avons pas eu le temps d'en faire avec les enfants mais c'est tout à fait faisable

ma collègue exploitait tout les domaines comme moi sur les 2 jous où elle travaillait mais c'est plutôt moi qui faisait les activités s d'arts plastiques .

en fait tu fais plutôt un tour du monde qu'un travail sur les continents mais c'est une très bonne idée ...n'hésite pas aussi à partir des pays d'origines de tes élèves ...c'est une vraie mine d'or

je pense que tu as voulu dire un tour d'europe ? oui c'est ça, parce que ça correspond au projet d'école..et l'année prochaine(2011 2012) ce sera plutôt le "monde"

En fait ma difficulté , c'est que je voudrais faire plein de choses...et qu'il y a plein de choses à faire !!!

a bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...