Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

Merci, la nuit portant conseils et vous même avez fini d'achever ma conviction: je ferai un tour du monde même si mes collègues souhaitent en faire moins (je peux comprendre: ils ne feront pas ce qu'ils voudront en histoire-géo car on est en regroupement pédagogique avec une autre petite école et en élémentaire c'est moins évident de prendre du temps pour les arts visuels et la musique).

Je vais faire à ma sauce: un copain de la mascotte va peut-être revenir de voyage et donner envie à notre mascotte de partir elle aussi, on garderait le copain en classe. Une maman russe pourrait venir en classe: merci pour l'idée sourimimi de faire des oeufs de Paques: je n'y avais pas pensé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, c'était donc notre projet et ma collègue de maternelle (des TPS aux GS) travaillait avec la mascotte de la classe, souricette qui avait un cousin grand voyageur. Celui-ci en début de période lui envoyait une lettre avec photos du pays qu'il visitait...Les élèves ont ainsi découvert le Canada, la Thaïlande, le Pérou, le Kenya, la Laponie...Les enfants ont bien accroché...Je le sais d'autant plus que ma fille est dans la classe, et c'était tout un événement quand la lettre était là avec la nouvelle destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a vraiment un site super "les doigts bavards" où le travail sur les continents avaient été réalisé, le lien de communication avec la classe et la mascotte baroudeuse etait un mail-art envoyé par la mascotte et à partir des images et mots du mail les enfants se lançaient dans la découverte d'un pays, d'un continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un blog de technique mixte ...mixed média, art postal, bijoux etc ....je travaille à mi-temps et quand je ne suis pas à l'école ...je suis dans mon atelier ...sur mon blog j'ai fait une rubrique école qui concerne exclusivement les arts visuels...

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/categorie-11415854.html

.L"année dernière les continents avec à la fin un carnet de voyage..

et cette année ....on a remonté le temps ...le temps des dinosaures , la préhistoire , le moyen age et l'Égypte ancienne avec un carnet d'explorateur ..je n'ai pas encore mis l'article sur l'Egypte et le carnet d'explorateur , beaucoup de photos à mettre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai vu ton blog moi aussi !! c'est ça qui m'a donné envie de me lancer.

Quel boulot !! MAGNIFIQUE !

et j'attends avec impatience l'Egypte et la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année je me lance aussi dans ce projet et j'aimerais convaincre mas collègues d'en faire autant pour que notre spectacle de fin d'année se fasse sur les différents continents.

C'est ma première rentrée et je suis contente d'avoir trouvée ce post et vos superbes idées...

Moi je voulais aussi partir d'une mascotte pour ma classe une marionnette c'est une fée (d'ailleurs si vous avez des idées de noms??? :smile: ) et je voulais montrer aux enfants des photos que lui envoyait sa sœur jumelle de ces différents voyages à travers le monde.

Par contre cette année j'ai des petits moyens et je ne sais pas à quel moment on commence un tel projet? Plutôt octobre vis à vis des petits?

J'ai également choisi un fée car je voulais travailler sur les contes mais en fait il faut que j'ai un projet tour du monde sur l'année et d'autres petits projets comme les contes, un livre à compter en parallèle?

Merci de vos réponses.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la rentrée sur des postes fractionnés et une de mes classes sera un 1/4 en ms/gs.

Je pensais avoir comme projet annuel un tour du monde. Cela fera un fil conducteur sur l'année.

Je pensais commencer par l'album "Le petit ogre veut voir le monde" mais on ne le trouve plus.

Ensuite je pensais organiser l'année ainsi:

P1: l'océanie. Je voulais travailler sur la nouvelle-zélande comme ça sera la période de la coupe du monde de rugby mais je ne trouve pas d'album. Du coup je pense travailler sur l'australie.

P2: le pôle nord

P3: l'asie avec la chine.

P4: l'afrique noire

P5: l'Europe avec sans doute la Russie.

Je suis en train d'essayer d'élaborer un organigramme pour mettre au propre mon projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un blog de technique mixte ...mixed média, art postal, bijoux etc ....je travaille à mi-temps et quand je ne suis pas à l'école ...je suis dans mon atelier ...sur mon blog j'ai fait une rubrique école qui concerne exclusivement les arts visuels...

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/categorie-11415854.html

.L"année dernière les continents avec à la fin un carnet de voyage..

et cette année ....on a remonté le temps ...le temps des dinosaures , la préhistoire , le moyen age et l'Égypte ancienne avec un carnet d'explorateur ..je n'ai pas encore mis l'article sur l'Egypte et le carnet d'explorateur , beaucoup de photos à mettre ....

Ton blog est fantastique, quelle mine d'or !! Encore bravo et j'ai hâte moi aussi de lire l'article sur l' Egypte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je me lance aussi dans ce projet et j'aimerais convaincre mes collègues d'en faire autant pour que notre spectacle de fin d'année se fasse sur les différents continents.

C'est ma première rentrée et je suis contente d'avoir trouvée ce post et vos superbes idées...

Moi je voulais aussi partir d'une mascotte pour ma classe une marionnette c'est une fée (d'ailleurs si vous avez des idées de noms??? :smile: ) et je voulais montrer aux enfants des photos que lui envoyait sa sœur jumelle de ces différents voyages à travers le monde.

Par contre cette année j'ai des petits moyens et je ne sais pas à quel moment on commence un tel projet? Plutôt octobre vis à vis des petits?

J'ai également choisi un fée car je voulais travailler sur les contes mais en fait il faut que j'ai un projet tour du monde sur l'année et d'autres petits projets comme les contes, un livre à compter en parallèle?

Merci de vos réponses.

:smile:

???? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...