Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

alors je suis passée ce matin "devoirs à la maison" (je sais que d'autres ont eu un sujet pas évident sur les sciences)

c'était un tas de questions pas toujours évidentes sur les différents partenariats,le CEL,donner son opinion sur les devoirs,pratiques de classe...en littérature plus compliqué dans le sens où l'on ne m'a posé aucune question sur aucun livre de littérature à part celui proposé,et QUE sur les livres pour adultes!jeu de devinettes...!voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

alors je suis passée ce matin "devoirs à la maison" (je sais que d'autres ont eu un sujet pas évident sur les sciences)

c'était un tas de questions pas toujours évidentes sur les différents partenariats,le CEL,donner son opinion sur les devoirs,pratiques de classe...en littérature plus compliqué dans le sens où l'on ne m'a posé aucune question sur aucun livre de littérature à part celui proposé,et QUE sur les livres pour adultes!jeu de devinettes...!voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!

Eh bien, ça ne nous rassure pas tout ça !! Aller repose toi un peu ... La fin approche bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je croyais que le lien avec la littéraure adulte se limitait à "quel livre avez-vous lu dernièrement?" ou "Pouvez vous citer un titre de la littérature pour adulte qui traite du même thème?", apparemment c'était bien plus que cela alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis passée ce matin "devoirs à la maison" (je sais que d'autres ont eu un sujet pas évident sur les sciences)

c'était un tas de questions pas toujours évidentes sur les différents partenariats,le CEL,donner son opinion sur les devoirs,pratiques de classe...en littérature plus compliqué dans le sens où l'on ne m'a posé aucune question sur aucun livre de littérature à part celui proposé,et QUE sur les livres pour adultes!jeu de devinettes...!voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!

Mais au fait,concernant les devoirs à la maison!On sait tous que c'est interdit!Peut-on prendre position pour ou contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour les devoirs tu as le droit d'avoir ton opinion mais il faut aussi préciser que comme l'EN ne les autorisera tu suivra donc les instructions!!! Comme ça tu montre que tu n'es pas un petit mouton mais que tu suis tout de même les règles !! En tout cas c'est ce que je ferai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je croyais que le lien avec la littéraure adulte se limitait à "quel livre avez-vous lu dernièrement?" ou "Pouvez vous citer un titre de la littérature pour adulte qui traite du même thème?", apparemment c'était bien plus que cela alors ?

Il est dit dans les rapports que le jury pouvait sonder notre culture. Quand tu choisis une option (arts, musique ou littérature), tu dois maîtriser au minimum les grands classiques (connaitre les grands courants, des auteurs, des exemples pour illustrer les différents genres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je croyais que le lien avec la littéraure adulte se limitait à "quel livre avez-vous lu dernièrement?" ou "Pouvez vous citer un titre de la littérature pour adulte qui traite du même thème?", apparemment c'était bien plus que cela alors ?

Il est dit dans les rapports que le jury pouvait sonder notre culture. Quand tu choisis une option (arts, musique ou littérature), tu dois maîtriser au minimum les grands classiques (connaitre les grands courants, des auteurs, des exemples pour illustrer les différents genres).

Oui d'accord, mais visiblement Crunchou n'a eu QUE cela, je ne pensais pas que ça dépassait une ou 2 questions sur la 15aine qu'ils nous posent à la suite de l'exposé.

Pour les devoirs, je suis OK c'est interdit donc 1er devoir du fonctionnaire respecter les IO, même si on sait bien que dans la pratique c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, mais visiblement Crunchou n'a eu QUE cela, je ne pensais pas que ça dépassait une ou 2 questions sur la 15aine qu'ils nous posent à la suite de l'exposé.

Le jury est souverain, on ne peut rien y faire. Ça risque d'avantager les étudiants en Lettres ce genre de questions. :wink: D'où l'intérêt de bien choisir son option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récap des sujets tombés en EOE... histoire d'organiser les révisions!

- l'orthographe

- le travail en projet

- les parents

- l'histoire de l'art (ou des arts...)

- la pédagogie différenciée

il reste les ZEP, le redoublement, les sciences, les TICE, l'évaluation, le handicap, les systèmes éducatifs européens, les maths...

j'en oublie certainement!

bon courage pour vos révisions!

Le même thème peut très bien tomber avec d'autres textes, je pense, ça ne change pas grand chose aux révisions

Pas d'option musique en ce qui me concerne Mariezouz

oui oui je suis bien d'accord! c'est même presque obligé qu'un même thème tombe plusieurs fois vu le nombre de candidats

cela dit, faire le bilan de ce qui est tombé ou pas, permet de se poser des questions sur chacun de ces thèmes! et ainsi d'organiser ses révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis passée ce matin "devoirs à la maison" (je sais que d'autres ont eu un sujet pas évident sur les sciences)

c'était un tas de questions pas toujours évidentes sur les différents partenariats,le CEL,donner son opinion sur les devoirs,pratiques de classe...en littérature plus compliqué dans le sens où l'on ne m'a posé aucune question sur aucun livre de littérature à part celui proposé,et QUE sur les livres pour adultes!jeu de devinettes...!voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!

Mais au fait,concernant les devoirs à la maison!On sait tous que c'est interdit!Peut-on prendre position pour ou contre?

attention il faut tout de même préciser que les leçons à apprendre à la maison sont autorisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée en anglais cet aprem.

J'ai eu un extrait d'un article de journal sur les trafics d'animaux exotiques: http://www.guardian.co.uk/environment/2010/feb/21/illegal-wildlife-trade

Je n'ai pas eu de difficultés particulières sur le texte même si après coup plein de choses que j'aurais pu dire me reviennent en tête. Par contre j'ai un peu débité du coup je n'ai parlé que 3min30s sur le texte :-( Commission 6 jury très sympa qui met à l'aise. Ils m'ont posé quelques questions sur le texte:

- D'après moi pourquoi ces animaux sont exportés?

- Est-ce que j'ai un animal de compagnie? J'ai répondu que j'avais un chien ils m'ont demandé: pourquoi pas un animal exotique?

- J'ai du expliquer l'expression "empty forest syndrome"

- Ils m'ont aussi demandé ce que cela signifiait le fait que le trafic d'animaux soit moins puni que le trafic de drogues.

Ensuite ils m'ont demandé des questions sans rapport avec le texte, si j'étais déjà allée dans un pays anglophone, ce que j'y avais fait, ce que j'avais apprécié, les études que j'ai faites et comment j'ai pratiqué et amélioré mon anglais cette année.

Bonne soirée à tous et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée en anglais cet aprem.

J'ai eu un extrait d'un article de journal sur les trafics d'animaux exotiques: http://www.guardian.co.uk/environment/2010/feb/21/illegal-wildlife-trade

Je n'ai pas eu de difficultés particulières sur le texte même si après coup plein de choses que j'aurais pu dire me reviennent en tête. Par contre j'ai un peu débité du coup je n'ai parlé que 3min30s sur le texte :-( Commission 6 jury très sympa qui met à l'aise. Ils m'ont posé quelques questions sur le texte:

- D'après moi pourquoi ces animaux sont exportés?

- Est-ce que j'ai un animal de compagnie? J'ai répondu que j'avais un chien ils m'ont demandé: pourquoi pas un animal exotique?

- J'ai du expliquer l'expression "empty forest syndrome"

- Ils m'ont aussi demandé ce que cela signifiait le fait que le trafic d'animaux soit moins puni que le trafic de drogues.

Ensuite ils m'ont demandé des questions sans rapport avec le texte, si j'étais déjà allée dans un pays anglophone, ce que j'y avais fait, ce que j'avais apprécié, les études que j'ai faites et comment j'ai pratiqué et amélioré mon anglais cette année.

Bonne soirée à tous et bon courage pour la suite

waouh! je viens d'aller voir ton texte et il est super long! gspr qu'ils l'avaient coupé à certains endroits quand même!!!

sinon merci de partager ton expérience avec nous et bon courage pour la suite!

g vu que tu avais été admissible l'année dernière mais non admise, je suis dans le même cas que toi alors espérons que cette année soit la bonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...