Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passée en anglais cet aprem.

J'ai eu un extrait d'un article de journal sur les trafics d'animaux exotiques: http://www.guardian.co.uk/environment/2010/feb/21/illegal-wildlife-trade

Je n'ai pas eu de difficultés particulières sur le texte même si après coup plein de choses que j'aurais pu dire me reviennent en tête. Par contre j'ai un peu débité du coup je n'ai parlé que 3min30s sur le texte :-( Commission 6 jury très sympa qui met à l'aise. Ils m'ont posé quelques questions sur le texte:

- D'après moi pourquoi ces animaux sont exportés?

- Est-ce que j'ai un animal de compagnie? J'ai répondu que j'avais un chien ils m'ont demandé: pourquoi pas un animal exotique?

- J'ai du expliquer l'expression "empty forest syndrome"

- Ils m'ont aussi demandé ce que cela signifiait le fait que le trafic d'animaux soit moins puni que le trafic de drogues.

Ensuite ils m'ont demandé des questions sans rapport avec le texte, si j'étais déjà allée dans un pays anglophone, ce que j'y avais fait, ce que j'avais apprécié, les études que j'ai faites et comment j'ai pratiqué et amélioré mon anglais cette année.

Bonne soirée à tous et bon courage pour la suite

waouh! je viens d'aller voir ton texte et il est super long! gspr qu'ils l'avaient coupé à certains endroits quand même!!!

sinon merci de partager ton expérience avec nous et bon courage pour la suite!

g vu que tu avais été admissible l'année dernière mais non admise, je suis dans le même cas que toi alors espérons que cette année soit la bonne....

Oui oui bien sur il n'y était pas en entier j'ai oublié de le préciser. Il devait faire 20/25 lignes.

J'ai eu ça:

Countries across south-east Asia are being systematically drained of wildlife to meet a booming demand for exotic pets in Europe and Japan and traditional medicine in China – posing a greater threat to many species than habitat loss or global warming.

More than 35 million animals were legally exported from the region over the past decade, official figures show, and hundreds of millions more could have been taken illegally. Almost half of those traded were seahorses and more than 17 million were reptiles. About 1 million birds and 400,000 mammals were traded, along with 18 million pieces of coral.

The situation is so serious that experts have invented a new term – empty forest syndrome – to describe the gaping holes in biodiversity left behind.

"There's lots of forest where there are just no big animals left," says Chris Shepherd of Traffic, the wildlife trade monitoring network. "There are some forests where you don't even hear birds."

Seahorses, butterflies, turtles, lizards, snakes, macaques, birds and corals are among the most common species exported from countries such as Malaysia, Indonesia and Vietnam. Much of the business is controlled by criminal gangs, Shepherd says, and many of the animals end up in Europe as pets. The rarer the species, the greater the demand and the higher the price. Collectors will happily pay several thousand pounds for a single live turtle.

Vincent Nijman, a researcher at Oxford Brookes University who has investigated the trade, said: "We see species that are in fashion traded in great numbers until they are wiped out and people can't get them any more. So another one comes in, and then that is wiped out, and then another comes in."

[...]

Nijman's research offers the first glimpse of the size of this widespread trade. While most people are aware of illegal sales of rhino horn and ivory, he says it is the scale of the movement of lesser-known species that is most disturbing.

[...]

"It's a great business. No wonder organised crime gets involved and starts running things," Shepherd says. "In Malaysia if you get caught selling drugs you get the death penalty. For wildlife crime the maximum fine is about $5,000."

Merci, bon courage à toi aussi pour la suite. Espérons que cette fois-ci soit la bonne!

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanniss

290

• nayou

234

• jess59

188

• audrey59250

134

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

c'est déjà plus raisonnable!! ^_^

Posté(e)

Oui oui bien sur il n'y était pas en entier j'ai oublié de le préciser. Il devait faire 20/25 lignes.

J'ai eu ça:

Countries across south-east Asia are being systematically drained of wildlife to meet a booming demand for exotic pets in Europe and Japan and traditional medicine in China – posing a greater threat to many species than habitat loss or global warming.

More than 35 million animals were legally exported from the region over the past decade, official figures show, and hundreds of millions more could have been taken illegally. Almost half of those traded were seahorses and more than 17 million were reptiles. About 1 million birds and 400,000 mammals were traded, along with 18 million pieces of coral.

The situation is so serious that experts have invented a new term – empty forest syndrome – to describe the gaping holes in biodiversity left behind.

"There's lots of forest where there are just no big animals left," says Chris Shepherd of Traffic, the wildlife trade monitoring network. "There are some forests where you don't even hear birds."

Seahorses, butterflies, turtles, lizards, snakes, macaques, birds and corals are among the most common species exported from countries such as Malaysia, Indonesia and Vietnam. Much of the business is controlled by criminal gangs, Shepherd says, and many of the animals end up in Europe as pets. The rarer the species, the greater the demand and the higher the price. Collectors will happily pay several thousand pounds for a single live turtle.

Vincent Nijman, a researcher at Oxford Brookes University who has investigated the trade, said: "We see species that are in fashion traded in great numbers until they are wiped out and people can't get them any more. So another one comes in, and then that is wiped out, and then another comes in."

[...]

Nijman's research offers the first glimpse of the size of this widespread trade. While most people are aware of illegal sales of rhino horn and ivory, he says it is the scale of the movement of lesser-known species that is most disturbing.

[...]

"It's a great business. No wonder organised crime gets involved and starts running things," Shepherd says. "In Malaysia if you get caught selling drugs you get the death penalty. For wildlife crime the maximum fine is about $5,000."

Merci, bon courage à toi aussi pour la suite. Espérons que cette fois-ci soit la bonne!

Eh bien, thèmevraiment sympa je trouve, mais pas forcément évident pour les questions ...

Tu sais quels autres thèmes sont tombés?

Posté(e)

Eh bien, thèmevraiment sympa je trouve, mais pas forcément évident pour les questions ...

Tu sais quels autres thèmes sont tombés?

Non je n'ai aucune idée des autres thèmes tombés aujourd'hui. Je passais la dernière donc je n'ai vu que les personnes qui passaient en même temps que moi.

Posté(e)

Moi je passe demain...

Bon courage pr ton EOE !

Posté(e)

sujet anglais

mon sujet d'anglais ce matin. Alors par contre, je n'avais pas tout, mais je ne peux pas retrouver des paragraphes comme je les avais! je pense qu'ils ont mélangé plusieurs phrases, tout ce qui concerne David Cameron j'avais pas. Et j'ai du expliquer l'avant dernier paragraphe qui était le dernier paragraphe dans le sujet.

Questions sur le sujet, et puis c'est parti sur mes voyages!

jury très sympa et souriant! :smile: j'espère qu'ils seront gentil aussi pour l'oral pro!

Posté(e)

Alors je suis passée hier en sport.

la question pour mon exposé:

question subsistancielle a quelle niveau avez-vous dit que vous feriez cette unité d’apprentissage ?

Donc je répond en grande section

ha oui c'est ce que j'avais cru comprendre......

SUPER!!!!!!

Sinon j'ai tiré un sujet de rugby, j'ai fait un monologue d'environ 5 - 6 minutes et ils m'ont posé quelques questions ensuite mais rien de particulier.

voili voilou

Posté(e)

petite question concernant la natation

il faut, à l'école maternelle : l'enseignant + 2 adultes

et à l'école élémentaire : l'enseignant + 1 adulte

mais ces adultes sont-ils nécessairement agréés? le MNS en fait-il partie ou est-ce un adulte supplémentaire?

merci de votre aide!

Posté(e)

Alors je suis passée hier en sport.

la question pour mon exposé:

question subsistancielle a quelle niveau avez-vous dit que vous feriez cette unité d’apprentissage ?

Donc je répond en grande section

ha oui c'est ce que j'avais cru comprendre......

SUPER!!!!!!

Sinon j'ai tiré un sujet de rugby, j'ai fait un monologue d'environ 5 - 6 minutes et ils m'ont posé quelques questions ensuite mais rien de particulier.

voili voilou

peut-être que ce que tu proposais n'était pas adapté à des élèves de GS...

je me demande d'ailleurs si on n'est pas censé proposer une UA pour des élèves de cycle 3 mais je ne suis pas sûre!!

Posté(e)

Ben franchement je pensais que mon UA était adapté puisque c'est sous forme ludique (prendre des objets a chaque tour..)avec un temps de course de 3 minutes au départ avec a la fin un maximum de 8 minutes pour les meilleurs, après un travail sur la régularité...

j'avais même donné mon exposé a mon prof d'EPS a l'IUFM il m'avait dit que c'était bon....

Mais bon peut être qu'on était comme tu le dis obligé de faire pour des cycle 3 mais dans ce cas j'en ai jamais entendu parlé

Posté(e)

oui en effet,je trouve que j'ai eu quand même pas mal de questions pour adultes,je viens de lettres mais quand même sur le coup,tout ne revient pas!

du genre:qu'a écrit tardieu autre que la pièce de théâtre que je venais d'énoncer?Qu'écrit-il en général?

et Queneau?

un écrivain du 20ème qui joue sur les mots?un écrivain pour adulte qui évoque aussi le langage,la communication?quelles sont les différentes formes d'humour?quel était mon livre de chevet hors crpe?dernière pièce de théâtre ou cinéma,racontez un peu?....

voilà j'ai eu du mal à la fin,je n'en pouvais plus!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis passé en EPS cet aprem, dans les derniers.

Devant la porte de la salle, grand trou : je ne savais plus mon exposé. Une fois rentrée dans la salle (jury de 2 hommes), j'ai commencé avec un petit trou, puis je me suis reprise, puis à nouveau un trou :: j'étais confuse... Mais bon, l'un des jurys était très gentil : il m'a dit de prendre mon temps, de réfléchir, de reprendre, il m'a dit la dernière phrase que j'vaais dite.

Puis, Je suis tombée sur un sujet de gym(ou plutot j'ai tiré au hazard), ce qui m' a assez déstabilisé car je m'attendais à de la natation...

Donc, c'était une espère de parcours gymnique : l'enfant arrivait avec de l'élan et devait sauter sur un mini-trampoline, puis sauter en contrehaut et atterrir "à 4 pattes" sur un plinth, puis se mettre debout sur le plinth, pour enfin sauter à contrebas et arriver droit sur ses appuis et avec les bras en équilibre sur le côté (tonique).

Pff, je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que je viens d'expliquer...lol

1 seule question de précision sur mon exposé

puis plusieurs questions :

-quel niveau?

-quelles autres remédiations?

-est-ce qu'on pouvait réaliser plusieurs fois ces enchaînements? (enfin, je n'ai pas trop compris la question) mais le temps s'était écoulé avant que je ne réponde

Voilà, voilà, contente que cela soit fini

Bon courage à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...