Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

oui en effet,je trouve que j'ai eu quand même pas mal de questions pour adultes,je viens de lettres mais quand même sur le coup,tout ne revient pas!

du genre:qu'a écrit tardieu autre que la pièce de théâtre que je venais d'énoncer?Qu'écrit-il en général?

et Queneau?

un écrivain du 20ème qui joue sur les mots?un écrivain pour adulte qui évoque aussi le langage,la communication?quelles sont les différentes formes d'humour?quel était mon livre de chevet hors crpe?dernière pièce de théâtre ou cinéma,racontez un peu?....

voilà j'ai eu du mal à la fin,je n'en pouvais plus!

oui pas évident tout ça...

les jurys en litté ont pas l'air commode ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

Je suis passé en EPS cet aprem, dans les derniers.

Devant la porte de la salle, grand trou : je ne savais plus mon exposé. Une fois rentrée dans la salle (jury de 2 hommes), j'ai commencé avec un petit trou, puis je me suis reprise, puis à nouveau un trou :: j'étais confuse... Mais bon, l'un des jurys était très gentil : il m'a dit de prendre mon temps, de réfléchir, de reprendre, il m'a dit la dernière phrase que j'vaais dite.

Puis, Je suis tombée sur un sujet de gym(ou plutot j'ai tiré au hazard), ce qui m' a assez déstabilisé car je m'attendais à de la natation...

Donc, c'était une espère de parcours gymnique : l'enfant arrivait avec de l'élan et devait sauter sur un mini-trampoline, puis sauter en contrehaut et atterrir "à 4 pattes" sur un plinth, puis se mettre debout sur le plinth, pour enfin sauter à contrebas et arriver droit sur ses appuis et avec les bras en équilibre sur le côté (tonique).

Pff, je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que je viens d'expliquer...lol

1 seule question de précision sur mon exposé

puis plusieurs questions :

-quel niveau?

-quelles autres remédiations?

-est-ce qu'on pouvait réaliser plusieurs fois ces enchaînements? (enfin, je n'ai pas trop compris la question) mais le temps s'était écoulé avant que je ne réponde

Voilà, voilà, contente que cela soit fini

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet,je trouve que j'ai eu quand même pas mal de questions pour adultes,je viens de lettres mais quand même sur le coup,tout ne revient pas!

du genre:qu'a écrit tardieu autre que la pièce de théâtre que je venais d'énoncer?Qu'écrit-il en général?

et Queneau?

un écrivain du 20ème qui joue sur les mots?un écrivain pour adulte qui évoque aussi le langage,la communication?quelles sont les différentes formes d'humour?quel était mon livre de chevet hors crpe?dernière pièce de théâtre ou cinéma,racontez un peu?....

voilà j'ai eu du mal à la fin,je n'en pouvais plus!

Moi pareil! On a peut être eu le même jury! J'ai eu: citez un écrivain du 17 e (j'ai dit molière), des oeuvres de lui, vous en avez étudié au lycée?, vous êtes allé au ciné récemment (j'ai dit oui je suis allé voir alice au pays des merveilles), alors vous en avez pensé quoi?, C'était en 3D bien sûr? Vous emmèneriez vos élèves le voir? La directrice d'école avait l'air d'avoir apprécié ce film apparemment! :wink: Mais bon je ne sais pas trop quoi en penser! Enfin maintenant c'est passé et concentrons nous sur le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel1619, je pense avoir eu le meme jury que toi. L'inspecteur était à gauche de la directrice. La directrice au centre. Et le prof d'iufm à droite de la directrice. Ils m'ont aussi demandé un écrivain du 17ieme, donc apparemment c'est leur question quand ils savent pas quoi demander ...

J'ai trouver l IEN assez froid, la directrice plutôt sympa et le prof d'iufm a pas trop posé de question.

Je suis tombé sur les devoirs à la maison ... pas évident de dire que c'est interdit mais que tout le monde le fait !!!

Enfin bref, y a plus qu'à formater le disque dur et a attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai préféré une seule question et pas 5/6 uniquement pour les adultes!!je ne m'en remets pas d'avoir lu autant de livres de jeunesse pour n'avoir aucune question sur ça ni sur ma mise en réseau!!alalaa vivement que tout soit fini!moi au milieu c'était une conseillère pédagogique comission n°5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai préféré une seule question et pas 5/6 uniquement pour les adultes!!je ne m'en remets pas d'avoir lu autant de livres de jeunesse pour n'avoir aucune question sur ça ni sur ma mise en réseau!!alalaa vivement que tout soit fini!moi au milieu c'était une conseillère pédagogique comission n°5!

COURAGE MA POULE!

Ca me fait paniquer toutes vos interventions!Mais en tout cas,merci beaucoup de nous faire part de vos impressions et des questions qui vous ont été posées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel1619, je pense avoir eu le meme jury que toi. L'inspecteur était à gauche de la directrice. La directrice au centre. Et le prof d'iufm à droite de la directrice. Ils m'ont aussi demandé un écrivain du 17ieme, donc apparemment c'est leur question quand ils savent pas quoi demander ...

J'ai trouver l IEN assez froid, la directrice plutôt sympa et le prof d'iufm a pas trop posé de question.

Je suis tombé sur les devoirs à la maison ... pas évident de dire que c'est interdit mais que tout le monde le fait !!!

Enfin bref, y a plus qu'à formater le disque dur et a attendre ...

Oui c'était ça! Le prof iufm ne m'a pas trop posé de questions non plus (2 ou 3 pas plus sur tt l'entretien) et l'ien assez froid il ne posait que les questions les plus délicates! ahh lala que faut-il pas faire pour faire le métier de nos rêves! Enfin bon courage à tous et à toutes pour moi la prochaine étape c'est l'EPS!

aurel1619, je pense avoir eu le meme jury que toi. L'inspecteur était à gauche de la directrice. La directrice au centre. Et le prof d'iufm à droite de la directrice. Ils m'ont aussi demandé un écrivain du 17ieme, donc apparemment c'est leur question quand ils savent pas quoi demander ...

J'ai trouver l IEN assez froid, la directrice plutôt sympa et le prof d'iufm a pas trop posé de question.

Je suis tombé sur les devoirs à la maison ... pas évident de dire que c'est interdit mais que tout le monde le fait !!!

Enfin bref, y a plus qu'à formater le disque dur et a attendre ...

Oui c'était ça! Le prof iufm ne m'a pas trop posé de questions non plus (2 ou 3 pas plus sur tt l'entretien) et l'ien assez froid il ne posait que les questions les plus délicates! ahh lala que faut-il pas faire pour faire le métier de nos rêves! Enfin bon courage à tous et à toutes pour moi la prochaine étape c'est l'EPS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes quand liloo?c'est pas si effrayant que ça,simplement on est déçu quand on n'arrive pas à répondre c'est rageant quand ça vient après(pour mon cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit à l'erreur, ne vous inquiétez pas. Peut-être que tu as fait une bonne prestation donc ces questions étaient du bonus !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi crunchou, peut-être te poussaient ils dans tes derniers retranchements pour déterminer à quel point la note serait bonne, enfin moi je suis comme Liloo, de plus en plus terrifiée par cette épreuve alors que c'était celle que j'appréhendais le moins malgré le coef.

En ce qui me concerne je le passe le samedi 26, dernier jour et un samedi, je me demande bien de quelle humeur seront les jurys, enfin, il faut bien un premier et un dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas,les miens n'étaient pas méchants,ils guidaient même parfois,et y'a toujours un gentil qui a un côté rassurant!ne te mets pas la pression,fais juste attention au temps de préparation ça n'est jamais passé aussi vite!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe l eoe mardi,demain matin l'anglais!

Pareil que toi mamourson,l eoe était l épreuve que je redoutais le moins,je me disais que c' est justement la que je pourrais montrer ce que je vaus !

Mais plus ça avance,plus ça m inquiète !

Pourtant j'ai passe plusieurs oraux...c est un concours, il ne suffit pas d' être moyen...

Allez,courage,faut croire en soi!si on est la c est qu on peut y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...