frezela Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 coucou Oral Pro et LDJ passés ce matin Alors le sujet : 2 articles tirés des cahiers pédagogiques sur "travailler avec les élèves en difficulté"! Premier texte, parlait des différentes difficultés rencontrées chez les élèves (Handicap, échec scolaire, ZEP, PPRE, RAR,RRS....) bref la totale au niveau des oraganisations pour lutter contre les difficultés des élèves. Et un texte sur l'entretien d'explicitation (méthode enseignée au maître E pour découvrir l'origine des difficultés des élèves) avec 3 témoignages concrets aux 3 niveaux de l'école. Jury sympa, un inspecteur, une conseillère et un prof d'IUFM. Les questions sont restées sur les textes. En LDJ, c'était la même chose, les questions portaient toutes sur l'oeuvre et sur des exploitations en classe. Pas du tout de question générale sur la littérature. Bon courage, il me reste l'anglais lundi .
Bickette Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Est-ce que quelqu'un a passé l'EOE avec option musique ??? Si oui, comment ça s'est passé ? Quel genre de question en musique ? Et y a-t-il un lecteur CD ??? Merci pour vos réponses. Moi je passe samedi matin et j'ai hâte que tout ça soit fini !!!!!!!!!!!!
aude59282 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Je me demande si on n'a pas eu le meme jury. Lien avait les chevaus un peu gris je crois, la diretrice cheveux courts chatians auburns je dirai et le prof de l'univ d'artois un grand brun avec des lunettes il me semble non???? En Eps, je suis tombé sur le saut en longueur, dans le jury la femme m'avait obervé lors de ma prestation de danse, l'homme je en sais pas. Ils n'étaient pas super souriants en touts cas. Pendant mon exposé j'ai zappé des trucs que je recasé à la fin, au moins ça faisait pas "réciter"....lol Puis pour l'entretien, j'ai parlé le l'impulsion, de l'importance de l'élan, de la posture du corps lors de la réception........blablabla. C'était pas vraiment mon sujet préféré, j'espère avoir limité la casse.... la description du jury d'eoe concorde, on a du avoir le meme jury, ca pouvait aller j'ai connu pire
nanniss Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 oui j'ai connu pire. Mais justement ça me fais un peu peur, car si ça se trouve je crois que ça c'est bien passé puis en fait pas du tout. J'ai montré que j'avais des connaissances mais je ne savais pas tout non plus;....pff c'est dur
pauline59 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Oral d'EPS passé aussi jury assez sympa pas eu le temps de tt dire de mon exposé non plus et sujet sur initiation au basket il me reste encore l4EOE mercredi! Je pense que je suis tombée sur la même image que toi.... Et alors? Le mec m'a posé une question : Comment les élèves marquent le point? Après reflexion...je crois que j'ai merdé!
Mariezouz Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Est-ce que quelqu'un a passé l'EOE avec option musique ??? Si oui, comment ça s'est passé ? Quel genre de question en musique ? Et y a-t-il un lecteur CD ??? Merci pour vos réponses. Moi je passe samedi matin et j'ai hâte que tout ça soit fini !!!!!!!!!!!! Salut,Je me pose la même question que toi. Je passe samedi aussi. Nous pouvons avoir des questions à la suite de notre exposé?Dans ton exposé tu as développé une séance ou une séquence?
Bickette Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Est-ce que quelqu'un a passé l'EOE avec option musique ??? Si oui, comment ça s'est passé ? Quel genre de question en musique ? Et y a-t-il un lecteur CD ??? Merci pour vos réponses. Moi je passe samedi matin et j'ai hâte que tout ça soit fini !!!!!!!!!!!! Salut,Je me pose la même question que toi. Je passe samedi aussi. Nous pouvons avoir des questions à la suite de notre exposé?Dans ton exposé tu as développé une séance ou une séquence? Oui, ils peuvent nous poser des questions sur notre exposé avant de passer à l'écoute de l'extrait. Ils peuvent par exemple te demander de développer quelque chose que tu aurais juste évoqué. Ils peuvent aussi te demander ce que tu proposerais pour les autres cycles (moi je travaille sur le jazz au cycle 3, ils pourraient me demander ce que je pourrais faire dans le même thème avec des cycles 1 et 2). Après, ils te questionneront s'il y a des passages de ton exposé qui ne sont pas assez clairs ... Après, tout dépend du jury ! Sinon, moi je propose une séquence complète. Bon courage à toi.
gilia62 Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 bonjour, oral d'eps ce matin un peu destabilisée par les questions du jury qui n'a pas arrété de me couper/ jeu de renvoi enfant lancent balles dans camp adverse questions : quel dispositif pour changer les tajectoires? si vous créez une zone a points, comment faire pour que les élèves ne défendent pas que sur ça? comment être sur que la balle a atteri dans espace libre?? pouvez-vous y répondre svp j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez?
frezela Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 bonjour, oral d'eps ce matin un peu destabilisée par les questions du jury qui n'a pas arrété de me couper/ jeu de renvoi enfant lancent balles dans camp adverse questions : quel dispositif pour changer les tajectoires? si vous créez une zone a points, comment faire pour que les élèves ne défendent pas que sur ça? comment être sur que la balle a atteri dans espace libre?? pouvez-vous y répondre svp j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez? Alors pour moi il s'agit de nettoyer sa maison ou alors, les balles brulantes???pas vu l'image... Pour changer les trajectoires, peut être mettre des cibles (ex cerceaux ou zones de tire)créer une zone interdite pour obliger à lancer?? Il faut créer plusieurs zones à point pour que les élèves ne restent pas au mm endroit et ajouter une règle : un seul défenseur par attaquant. Pour l'espace libre, je ne sais pas sur quel schéma tu travaillais, mais c'était peut être de bien identifier les zones de tir(plots, marquage au sol, tapis...) et mettre en place un arbitre qui contrôle et compte les points par équipe??? Je ne suis pas une flêche en EPS, donc je ne sais pas si mes remarques sont correctes.. si ça peut quand mm aider
nanniss Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Quelqu'un est déja passé en espagnol?? Je suis convquée lundi et je me demandais si c'était le premier jour ou pas?
Mariezouz Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Est-ce que quelqu'un a passé l'EOE avec option musique ??? Si oui, comment ça s'est passé ? Quel genre de question en musique ? Et y a-t-il un lecteur CD ??? Merci pour vos réponses. Moi je passe samedi matin et j'ai hâte que tout ça soit fini !!!!!!!!!!!! Salut,Je me pose la même question que toi. Je passe samedi aussi. Nous pouvons avoir des questions à la suite de notre exposé?Dans ton exposé tu as développé une séance ou une séquence? Oui, ils peuvent nous poser des questions sur notre exposé avant de passer à l'écoute de l'extrait. Ils peuvent par exemple te demander de développer quelque chose que tu aurais juste évoqué. Ils peuvent aussi te demander ce que tu proposerais pour les autres cycles (moi je travaille sur le jazz au cycle 3, ils pourraient me demander ce que je pourrais faire dans le même thème avec des cycles 1 et 2). Après, ils te questionneront s'il y a des passages de ton exposé qui ne sont pas assez clairs ... Après, tout dépend du jury ! Sinon, moi je propose une séquence complète. Bon courage à toi. ok merci pour ces infos. Moi j'ai développer toute une séquence aussi.
Messages recommandés