Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

il me reste l'anglais lundi.

en fait, j'ai passé l'oral pro et je ne sais pas quoi en penser!

j'ai tenu 9min à mon exposé, c'est piteux ca ne m'était jamais arrivé! et puis j'ai eu un jury très très pointilleux qui me poussait toujours plus loin, et qui me coupait sans cesse la parole; je sais que c'est leur rôle de nous destabiliser, mais là franchement mission accomplie!

je ne sais pas comment me situer, je sais que je n'ai pas dit d'âneries, mais bon, on ne sait jamais, j'ai peur de la note éliminatoire!

bin 9 min c'est très bien!!!!!c'est pas comme si tu n'avait tenu que 6 min, moi j'ai aussi du tenir 9 mim 40/50 je sais plus trop..

De toutes façons c'est très dure de savoir si on a réussi...tu as eu quel jury?tu passait en litté????

Moi c'est pareil g pas dit de betises, j'ai montré mes connaissances mais je ne savais pas tout, on n'a pas la science infuse..lol

A mon avis faut qu'on arrete de se prendre la tete, c'est fait de toutes manière..

Puis je pense que pour avoir une note éliminatoire , il faut que plusieurs ingrédients soient réunis tu ne crois pas??

J'ai regardé le post de Lille de l an dernier, et je crois que quelqu'un n'avais tenu que 8 min à l'exposé et cette personne était 70 et quelque /509, donc avec un classemen pareil , elle a forcémen

du avoir une très bonne note en oral pro. Donc tu vois le temps , ça ne veut rien dire ....

Ne te prends pas trop la tete alors...

En comparaison ç l'an dernier c comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

l'an dernier, le jury avait été très souriant, peu de questions, très posé! mais note bof.

comme quoi cela ne veut rien dire!

je ne sais pas le numéro de ma commission je n'ai pas regardé: j'ai eu une ien, un prof de lille 1 et une conseillère pédagogique.

mon sujet n'était pas polémique pourtant, mais bon, pas grand chose à apporter en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, le jury avait été très souriant, peu de questions, très posé! mais note bof.

comme quoi cela ne veut rien dire!

je ne sais pas le numéro de ma commission je n'ai pas regardé: j'ai eu une ien, un prof de lille 1 et une conseillère pédagogique.

mon sujet n'était pas polémique pourtant, mais bon, pas grand chose à apporter en plus

ok. On n'a pas eu le meme jury alors car moi c'était un IEN.

Bosse ton anglais, faut y croire jusqu'au bout, pui on sera biento fixé alors...

ça veut dire quoi note bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, le jury avait été très souriant, peu de questions, très posé! mais note bof.

comme quoi cela ne veut rien dire!

je ne sais pas le numéro de ma commission je n'ai pas regardé: j'ai eu une ien, un prof de lille 1 et une conseillère pédagogique.

mon sujet n'était pas polémique pourtant, mais bon, pas grand chose à apporter en plus

ok. On n'a pas eu le meme jury alors car moi c'était un IEN.

Bosse ton anglais, faut y croire jusqu'au bout, pui on sera biento fixé alors...

ça veut dire quoi note bof

11

en 2008, le jury était un peu comme cette année(enfin moins pointilleux qd même), et j'avais eu 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, le jury avait été très souriant, peu de questions, très posé! mais note bof.

comme quoi cela ne veut rien dire!

je ne sais pas le numéro de ma commission je n'ai pas regardé: j'ai eu une ien, un prof de lille 1 et une conseillère pédagogique.

mon sujet n'était pas polémique pourtant, mais bon, pas grand chose à apporter en plus

ok. On n'a pas eu le meme jury alors car moi c'était un IEN.

Bosse ton anglais, faut y croire jusqu'au bout, pui on sera biento fixé alors...

ça veut dire quoi note bof

11

en 2008, le jury était un peu comme cette année(enfin moins pointilleux qd même), et j'avais eu 14

c'est déja pas si mal je trouve!!après c'est un concours donc ça dépend des autres puis de nos perf dans les autres matières....

Pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, le jury avait été très souriant, peu de questions, très posé! mais note bof.

comme quoi cela ne veut rien dire!

je ne sais pas le numéro de ma commission je n'ai pas regardé: j'ai eu une ien, un prof de lille 1 et une conseillère pédagogique.

mon sujet n'était pas polémique pourtant, mais bon, pas grand chose à apporter en plus

ok. On n'a pas eu le meme jury alors car moi c'était un IEN.

Bosse ton anglais, faut y croire jusqu'au bout, pui on sera biento fixé alors...

ça veut dire quoi note bof

11

en 2008, le jury était un peu comme cette année(enfin moins pointilleux qd même), et j'avais eu 14

c'est pas plus mal des fois que le jury soit pointilleux...

rah du coup ça me fait peur!!!!!tu as eu quel sujet jess59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, le jury avait été très souriant, peu de questions, très posé! mais note bof.

comme quoi cela ne veut rien dire!

je ne sais pas le numéro de ma commission je n'ai pas regardé: j'ai eu une ien, un prof de lille 1 et une conseillère pédagogique.

mon sujet n'était pas polémique pourtant, mais bon, pas grand chose à apporter en plus

ok. On n'a pas eu le meme jury alors car moi c'était un IEN.

Bosse ton anglais, faut y croire jusqu'au bout, pui on sera biento fixé alors...

ça veut dire quoi note bof

11

en 2008, le jury était un peu comme cette année(enfin moins pointilleux qd même), et j'avais eu 14

c'est pas plus mal des fois que le jury soit pointilleux...

rah du coup ça me fait peur!!!!!tu as eu quel sujet jess59

l'histoire

j'ai eu beaucoup de vraies questions d'histoire: les evenements declencheurs de la 2nde guerre, on est le 17 juin c'est quoi?; pourquoi enseigner les gaulois?, 1ere seance sur la 2nde guerre comment faire, l'enseignement de l'histoire à l'etranger, les programmations, le lien avec instruction civique et géo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, le jury avait été très souriant, peu de questions, très posé! mais note bof.

comme quoi cela ne veut rien dire!

je ne sais pas le numéro de ma commission je n'ai pas regardé: j'ai eu une ien, un prof de lille 1 et une conseillère pédagogique.

mon sujet n'était pas polémique pourtant, mais bon, pas grand chose à apporter en plus

ok. On n'a pas eu le meme jury alors car moi c'était un IEN.

Bosse ton anglais, faut y croire jusqu'au bout, pui on sera biento fixé alors...

ça veut dire quoi note bof

11

en 2008, le jury était un peu comme cette année(enfin moins pointilleux qd même), et j'avais eu 14

c'est pas plus mal des fois que le jury soit pointilleux...

rah du coup ça me fait peur!!!!!tu as eu quel sujet jess59

l'histoire

j'ai eu beaucoup de vraies questions d'histoire: les evenements declencheurs de la 2nde guerre, on est le 17 juin c'est quoi?; pourquoi enseigner les gaulois?, 1ere seance sur la 2nde guerre comment faire, l'enseignement de l'histoire à l'etranger, les programmations, le lien avec instruction civique et géo.....

en effet, questions très pointues..mais tu as su répondre je pense. C'est le principal. C'est quoi qui te fait peur alors...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur attitude! je suis restée très calme et souriante, mais lorsqu'on te pose une question de 3 km, que tu commences à y repondre et qu'on ne te laisse pas finir ta premiere phrase, c'est enervant!

et puis en litté, j'ai présenté un conte au cycle 3, le prof me dit: "un conte au c3??? je trouve ça stupide ce ne sont plus des bébés vous pensez pas?"; j'ai répondu en m'appuyant sur les IO et sur les programes de collège et de lycée qui travaillent encore Candide par exemple, il a souri, je pense que c'était pour que je me justifie encore plus, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur attitude! je suis restée très calme et souriante, mais lorsqu'on te pose une question de 3 km, que tu commences à y repondre et qu'on ne te laisse pas finir ta premiere phrase, c'est enervant!

et puis en litté, j'ai présenté un conte au cycle 3, le prof me dit: "un conte au c3??? je trouve ça stupide ce ne sont plus des bébés vous pensez pas?"; j'ai répondu en m'appuyant sur les IO et sur les programes de collège et de lycée qui travaillent encore Candide par exemple, il a souri, je pense que c'était pour que je me justifie encore plus, mais bon...

oui je pense que c'était pour voir comment tu allais le justifier..

C'est vrai que quand on te coupes c'est C...!!!!!Rien d'alarmant je trouve mais bon après je ne suis pas jury..

Moi c'est pareil j'étais souriante, j'espère que c'est déja un bon point..C'est la partie entretien qui me fait peur. Autant i y a des questions où je savais bien répondre, du style la théorie de le reprod de Bourdieu..qu'est ce qu'a mis en place la loi de 1989.., autant il y en a d'autres où c'était moyen je trouve.

Par exemple, en litté, j'ai présenté une pièce de théâtre et l'IEN me demande comment pr la scène 3 avec un projet écriture je pourrais lever l'implicite du texte....bin je savais pas trop trop, puis après j'ai comme meme trouvé quelque chose car bon il continuait a discuté sur cette scène et ça m'a aidé on va dire...

Puis cquand je savais pas trop je le disait ça a du m'arriver 2 fois, donc je en sais pas comment ça sera perçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien on verra bien!

en tout cas par expérience je sais qu'avoir un jury très souriant et très ouvert n'est pas forcment preuve de réussite et vice versa!

à la fin, j'ai eu des questions de culture génrale, ce que je lisais, le dernier film vu, ce que j'en avais pensé...et ils m'ont demandé de conclure sur l'entretien, ce que j'en avais pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musique passée ce matin, c'était CHAUD !!!

Ils m'ont fait écouter une oeuvre du 18ème (Bach). Du coup, ya les questions qui allaient avec : quel courant (siècle des lumières), citer 1 philosophe des lumières + 1 de ses oeuvres, un peintre des lumières (moi j'en connaissait pas, dommage!!!).

Nationnalité de Bach.

Ensuite, je parlais du jazz donc j'ai dû citer d'autres jazzman, citer les différents courant du jazz (j'étais pas au point là-dessus!).

Ensuite, j'ai fait le lien avec d'autres matières et en particulier l'histoire avec l'esclavage et la traite des noirs. Ils m'ont demandé quand avait été abolie l'esclavage et qui l'avait fait !!!

Bref, je suis ressortie dépitée !!!!

Un conseil, réflechissez vraiment à toutes les questions qu'on pourrait vous poser en lien avec vos exposés (moi il y a des questions auxquelles je ne m'attendais pas alors que je l'avais bien préparé, faites le lire par quelqu'un d'extérieur!!)

Sinon, en EOE, c'était sur l'autorité.

Questions :

- différence autorité / autoritarisme

- Reglement de l'école / de la classe

- Nouveau programmes (quels changements par rapport aux anciens) ...

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.

Moi il ne me reste plus que l'espagnol mardi, et après C'EST FINI !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...